Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la dissolution du Collectif contre l’Islamophobie en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la dissolution du Collectif contre l’Islamophobie en France

    Après l’ONG BarakaCity, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’apprête à dissoudre le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF).

    Face à la Commission des lois de l’Assemblée nationale lundi dernier, le ministre a annoncé que le CCIF, soupçonné d’avoir relayé la « fatwa » lancée contre le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, sera dissout en conseil des ministres sous quinze jours. L’organisation musulmane subira ainsi le même sort que l’ONG BarakaCity. La dissolution de cette association a été prononcée mercredi 28 octobre dernier.

    « L’association BarakaCity a été dissoute en conseil des ministres ce matin (mercredi dernier). Comme le détaille le décret que j’ai présenté, elle incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes », a écrit M. Darmanin sur son compte Twitter.

    Le décret portant dissolution de l’association est on ne peut plus clair : « Considérant que l’ensemble des commentaires engendrés par les messages publiés sur les comptes des réseaux sociaux de l’association


    BarakaCity constituent par eux-mêmes une provocation à la haine, à la discrimination et à la violence, qu’ils sont toujours accessibles sans que son président, ni aucun membre de l’association ne procède, ni à leur retrait ni même à une quelconque modération des propos ainsi diffusés (…) le conseil des ministres entendu décrète que l’association dénommée Barakacity est dissoute. »

    bladi
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin s’apprête à dissoudre le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF).
    Quand l'islamophobie niche au sommet même de l'Etat, quoi de plus normal de dissoudre ce collectif.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      y en aura d'autres ..........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X