Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dictature marocaine regrettera-t-elle Trump?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La dictature marocaine regrettera-t-elle Trump?

    Dans la mesure où il est fort vraisemblable que Joe Biden sera le futur Président américain, quels changements vont s'opérer?

    Il s'avère que même si le cinglé Trump avait traité les Marocains d'animaux et nargué d'un lapin le narcotrafiquant et addictif à la coke M6, il avait néanmoins nettement opté pour la dictature marocaine en divers cas.

    D'où l'interrogation: la dictature marocaine regrettera-t-elle le fou Trump?

    Votre avis?

    - Pour Trump, l’Afrique est vue comme un terrain d’affrontement avec ces deux grandes puissances et sous sa présidence, les États-Unis n’ont pas permis au processus de décolonisation du Sahara occidental d’avancer.

    « Je pense que si Trump est réélu, il continuera dans la même politique qui est assez favorable au Maroc. D’abord, en ce qui concerne la question du Sahara, il a toujours soutenu sa marocanité. Ensuite, au niveau de l’aide publique des États-Unis au Maroc, ont été inclues les provinces sahariennes sous l’ère Trump. C’est une avancée importante pour le Maroc », développait il y a quelques jours Jawad El Kardoudi, politologue marocain dans un entretien à la presse marocaine.

    TSA (extraits)
    ___________________________________

    Avec Trump, à la Maison Blanche depuis quatre ans, l’on a eu un mandat qui a permis d’appréhender le niveau et la dimension des relations entre Washington et Rabat ; il faut même dire que leur qualité s’est sensiblement renforcée à la différence de son prédécesseur, le démocrate Barack Obama… Qu’en sera-t-il avec l’élection de Joe Biden, démocrate ? Il devra bien prendre en compte la nature des liens entre les deux pays et les multiples composantes du partenariat privilégié, stratégique même, entre les deux pays. C’est qu’en effet le Royaume coche pratiquement beaucoup de cases. Il y a là un acquis. Un matelas d’intérêts mutuels important. Un socle.
    (...)
    Nul doute que sur cet aspect-là et sur d’autres, il pourrait y avoir des " frottements," des ajustements, voire même des points de divergence pouvant polariser un certain – ou autre ? – climat bilatéral. Qu’en sera-t-il, en particulier, du dossier de la question nationale du Sahara. Elle a bénéficié au Conseil de sécurité d’un ferme et constant soutien de l’administration Trump. On vient encore de le voir le vendredi 30 octobre avec le vote d’une nouvelle résolution de cette haute instance onusienne -une victoire diplomatique du Maroc. Avec l’administration Obama, l’on se souvient que bien des ambiguïtés avaient été enregistrées notamment au sein de ce même Conseil. Il ne faut pas exclure à cet égard le regain d’activisme de certains cercles et réseaux ; ils voudront pratiquement reprendre du service pour soutenir les séparatistes – Mary Kerry Kennedy, nièce de Robert Kennedy et présidente du centre éponyme, ne sera pas la dernière sans doute à se remobiliser-.

    Quid Maroc (extraits)

  • #2
    Il reste 66 jours au fou Trump afin d'imposer à la dictature marocaine afin d'officialiser sa reconnaissance de son sosie Israël.

    Il ne fait aucun doute qu'il parviendra à faire plier le Maroc- contre reconnaissance de la pseudo-marocaqnité du Sahara Occidental- et d'autres monarchies du Moyen-Orient.

    Commentaire


    • #3
      Le plus grand coup de main de trump au makhzen est l’eloignement de bolton de la maison blanche.

      Commentaire


      • #4
        vous esperez toujours que qulqu'un vienne faire le travail pour vous?*

        qui connait la liste
        baker
        kimoon
        robama
        ross...
        et maintenant biden

        Commentaire


        • #5
          Surtout RObama
          Y'avait des discussions/espoirs pendant des mois/années.

          Commentaire


          • #6
            et les rices et les jfk (allah yadkour houm bkhayr) aussi

            Commentaire


            • #7
              Vous devez avoir des raisons de pensé que le Maroc est un sous pays dépendant d'une élection au bout du monde , les marocains le pense

              Commentaire


              • #8
                les marocains le pense
                J'ose pas te dire ce que les Marocains pensent des Algériens qui pensent comme toi

                Ce que les Marocains pensent ? pour y répondre il faut être soit un Einstein Soit un Handicapé mental !!!

                La deuxième hypothèse semble la plus proche de la réalité

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galaxy Voir le message
                  Vous devez avoir des raisons de pensé que le Maroc est un sous pays dépendant d'une élection au bout du monde , les marocains le pense
                  mais vous etes une chance pour les usa

                  va reviser l'entretien bouteflika - Kissinger, tu comprendras peut etre

                  Commentaire


                  • #10
                    Surtout RObama
                    Y'avait des discussions/espoirs pendant des mois/années.

                    haaaaa nostalgie .......... , et G W Bush , et condolezza rice, et sarkozy et hollande et Aznar , et Rajoy et Zapatero , et mon préféré ........ Pokémon .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      haaaaa nostalgie .......... , et G W Bush , et condolezza rice, et sarkozy et hollande et Aznar , et Rajoy et Zapatero , et mon préféré ........ Pokémon .
                      Sans oublier : madeleine olbrait

                      Et le Soutien Algérien à l'Espagne lollll

                      L'Histoire est têtue !

                      Commentaire


                      • #12
                        " Et le Soutien Algérien à l'Espagne "

                        Soutien en quoi? En football?

                        Commentaire


                        • #13
                          On remarquera que l'abruti Trump est un spécialiste du mensonge comme la dictature marocaine d'égard notamment à la "marocanité" délirée du Sahara Occidental et ses griefs envers l'Algérie quant à l'affaire de sa colonisation de cette région.

                          Commentaire


                          • #14
                            Reste à savoir si le fou Trump ne s'inspirerait-il pas des mensonges des diplomates marocains d'incroyables arguments afin de faire porter le chapeau aux autres et se faire une victime contre toute une conspiration.

                            Sinon, lisez ce scénario de science-fiction prôné d'un Marocain d'égard à l'opium du peuple qu'est le football:

                            - Hassan II vs Mitterrand

                            Malgré une dernière « boulette », la veille du vote (les États-Unis abattent par « erreur » un avion de ligne iranien), l’organisation de la Coupe du monde 1994 est, comme prévu, offerte aux Américains. Ils l’emportent par 10 voix contre 7 pour le Maroc et 2 pour le Brésil. « Si vous refaites les comptes et que vous retirez les deux voix brésiliennes au profit du Maroc, nous arrivons à un total de 9. Il n’en manque plus qu’une pour obtenir l’organisation. Et je sais où elle est passée ! ». Najib Salmi, présent parmi la délégation marocaine à Zurich ce 4 juillet 1988, n’en démord toujours pas : « Un dirigeant turc, membre du comité exécutif de la FIFA, nous était en théorie acquis. Mais par miracle, il a obtenu la nationalité américaine le soir même ! ».

                            Une anomalie que le journaliste marocain n’hésite pas à brandir face au président de la FIFA en conférence de presse. Celui-ci lui répond alors laconiquement : « C’est une question intéressante, mais je dois partir ».

                            Zamane.ma

                            Commentaire


                            • #15
                              " Si vous refaites les comptes et que vous retirez les deux voix brésiliennes au profit du Maroc, nous arrivons à un total de 9. Il n’en manque plus qu’une pour obtenir l’organisation."

                              Vous admettrez que l'explication supra est pour le moins digne d'un maroquin fini!

                              En effet, pourquoi au profit du Maroc?

                              A la vérité, tant que la dictature marocaine colonisera le Sahara Occidental, elle n'aura aucune chance d'obtenir l'organisation d'une joute sportive telle que la coupe du monde. En ce sens que le risque est grand que son sosie israélien (qui colonise des territoires palestiniens) en fasse également requête.

                              Or, dans ce cas de figure que dirait le monde arabe si l'Etat hébreu obtenait l'acquisition d'un tel événement (coupe du monde de foot) alors que les deux colonisations (du Sahara Occidental et des territoires palestiens) sont en tous les points analogues? Là réside l'interrogation.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X