Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des personnes de Zemmoura (34) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des personnes de Zemmoura (34) ?

    salam ouah likoum

    je cherche des personnes de Zemmoura (Zamoura,Zammoura)
    prés de Bordj Bou Arréridj , qui pourrait me donner des informations
    concernant la région, la Kalla des Béni Abbes et tout ce qui concerne l'histoire de cette région .

    merci.

  • #2
    UP

    Commentaire


    • #3
      je connais de nom mais desolée je ne peux pas te donner d'infos

      si jamais tu en as elle seront les bienvenues par contre

      Commentaire


      • #4
        UP

        Commentaire


        • #5
          up put ur hands up
          lol
          by the way j'adore ton pseudo

          Commentaire


          • #6
            salam

            comment connais tu Bordj Zemourah ?
            je veux dire : qui t'en a parlé ?

            merci pour mon pseudo

            a+

            Commentaire


            • #7
              un côté de ma famille vien de cette region voila tout

              Commentaire


              • #8
                il t'a ramené une vache elga ???

                Commentaire


                • #9
                  bonjour!

                  ma mère est originaire de zemmoura, et puis si tu vas en France les zemmouriens se concentrent d'une manière spectaculaire dans la région de saint-étienne et la vallée du Gier (St-Chamond "la ville où je suis né", l'horme, Lorette, Rieve de Gier, Givors,....)!

                  par contre je ne connais pas trop l'histoire de Zemmoura et je n'ai jamais entendu parlé de la Kalaa des Beni Abess, par contre les monuments de Zemmoura sont:
                  - le collège (magnifique, en pierres apparentes)
                  - La mosquée (17e siècle)
                  - la fontaine (desservie par des escaliers en pavées anciens, dans un dédale de marches)
                  - Les villages allontours, pittoresques dont certains sont totalement déserts et où on se croirait dans un décor de film!
                  - les valées et collines alontours!

                  Saison propice pour la visite: l'automne, début du printemps !
                  l'Algérie, toujours debout !

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam a tous, je suis originaire de zemourah, si tu veut toujours des infos contacte moi g trouvé pas mal de truc sur ce petit coin de paradis.

                    Commentaire


                    • #11
                      je connais c pa trop loin de mosta, j'ai un oncle qui c marié la ba
                      je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'en reviens!!!!!!!

                        Comme a dit sasa plus bas, c'est un petit village au dessus de BBA (30km). Ca faisait 13 que j'avais pas été, ca a pas trop changé mis à part qu'ils installent le gaz de ville. Il y a une belle mosquée, collée dailleurs a la maison de mon oncle, le "rine", ou on va chercher l'eau a dos d'âne et le "sog" avec ses commerces.
                        Il est vrai aussi que les zmemra ont émigrés dans la Loire, ma famille viens d'ailleurs de saint chamond sauf moi qui suit né à echirolles.
                        C'est l'endroit que je préfére en Algérie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X