Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cpp radio m du 04 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cpp radio m du 04 11


  • #2
    Un CPP bien intéressant. On apprend ainsi que le pouvoir avait essayé d'approcher le Hirak par le biais de feu Lakhdar Bouragaa. Le pouvoir avait proposé un document de 15 points selon lequel le parlement serait dissout; constitution d'un gouvernement d'union nationale; libération des prisoniers politiques y compris ceux des années 90, etc en contrepartie de l'arrêt du Hirak.
    Lakhdar Bouragaa allait dévoiler le dit document le 17 octobre dernier mais malheureusement il avait été atteint de la Covid-19.
    Une autre chance est ratée.
    Mais je reste persuadé que le pouvoir n'a pas d'autre choix que d'établir des ponts avec le peuple car là c'est la rupture totale.
    Quelque chose va se passer dans les jours à venir.

    A écouter notamment à partir de la 17e minute.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      A travers le débats des animateurs de la vidéo ci dessus, une question essentielle qui n'est pas abordée doit retenir davantage l'attention:

      - C'est la question nationale dans notre pays.

      Il convient de préciser qu'un pays est au travers de ses caractéristiques nationales propres, le socle sur lequel s’élève l'édifice de la société, dans ses structures de base comme dans ses supra-structures .

      Lorsque le socle est déstabilisé, lorsqu'il est violé, lorsqu'on entreprend de le défigurer sous l'action de l'étranger ou sous l'action d'agents internes de l'étranger, comme c'est le cas actuellement en Algérie, rien de sérieux, rien de solide, rien de durable ne peut s'y construire.

      Il s'agit là d'un état de faits, d'une situation déplorable, absolument inadmissible.

      La responsabilité en incombe pour l'essentielle à la dictature en place qui dispose d'énormes moyens pour anesthésier le peuple, pour l'intimider, réprimer, corrompre les forces nationales et sociales authentiques qui aspirent au changement ...Elles incombe également à ces forces nationales et sociales favorables au changement qui se sont laissées gagner par un excès de prudence, par un pessimisme qui n'a pas en réfléchissant bien, des raisons d’êtres ou qui sont lentes à réagir intelligemment, rationnellement ...

      C'est dire combien grande combien est ardue la tâche qui consiste à éveiller, à convaincre, à organiser, à mobiliser pour agir massivement et sans tarder en raison des opportunités qui se présentent, cela bien entendu dans un cadre pacifique, dont l’efficacité n'est désormais plus à démonter ...
      Dernière modification par infinite1, 05 novembre 2020, 20h32.

      Commentaire

      Chargement...
      X