Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paiement électronique : Bpc ou l’Œuvre de longue haleine d’un géant mondial en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paiement électronique : Bpc ou l’Œuvre de longue haleine d’un géant mondial en algérie

    3 Novembre, 2020 7:24

    Dans une pure tradition de transparence et d’étroite relation avec les institutions officielles de l’Etat, le Groupe BPC poursuit l’œuvre de modernisation du système de paiement en Algérie.

    Le chantier du paiement mobile, est, désormais, une priorité pour BPC, dont le siège social est situé à Baar, en Suisse. Ainsi, et pas plus tard que cette année, BPC AG, une entité du Groupe BPC enregistrée donc en Suisse, a participé, sans aucun partenaire et à titre individuel, à un appel d’offres international de la société d’automatisation des transactions interbancaires et de monétique (Satim).

    BPC a de la sorte remporté haut la main cet appel d’offres et scelle de facto un nouveau contrat pour la fourniture d’une solution de paiement mobile qui profitera aux algériens. Un contrat conclu, faut il le rappeler, sans aucune accointance ni toute autre interférence…Ce qui exclu de fait toutes les supputations et fausses allégations, notamment celle faisant état de la supposée implication de Monetix dans la conclusion de ce contrat.

    Et c’est en obéissant à la même démarche implacable de respect de la législation et de transparence que le 15 septembre 2016, BPC SmartVista FZ-LLC, une entité juridique enregistrée à Dubaï et faisant partie du Groupe BPC, a conclu un contrat en Algérie avec Algérie Poste sur la base d’une lettre d’attribution officielle faisant suite à un appel d’offre international, et ce encore une fois, sans aucune implication ou participation de parties tierces à l’instar de la prétendument citée Monetix, une entité étroitement liée à l’homme d’affaire déchu Kouninef.

    Autant d’informations qui « peuvent être facilement vérifiées et sont publiquement connues de toutes les parties prenantes », précise par ailleurs BPC qui tient à lever toute équivoque à ce propos.

    Par ailleurs, en 2019, un nouveau contrat a été signé avec Algérie Poste, client de premier ordre pour BPC, pour la mise en place d’une solution de paiement basée sur le code QR, solution qui est d’ailleurs en partie déjà en production.

    En somme et à l’issue des quatre dernières années BPC a à son actif d’importantes réalisations en Algérie. Citons la fourniture d’un switch national moderne et performant, la mise en place de l’interopérabilité entre la Satim et Algérie poste, ce qui permet aux citoyens algériens de pouvoir utiliser leurs cartes indépendamment de l’entité qui a émis la carte dans tout le réseau national , figure également la mis en place d’une solution qui permet les paiements à travers le code QR Statique, alors que le projet QR Code Dynamique en est à sa dernière phase de réalisation.

    BPC annonce enfin s’attaquer à l’installation du paiement par mobile que la Satim et le GIE Monétique ont la ferme volonté de proposer rapidement aux citoyens algériens. Ce dernier projet vient compléter l’écosystème que BPC n’a de cesse de mettre en place en Algérie et qui permettra de développer les paiements électroniques dans le pays, paiements électroniques qui constituent la pierre angulaire d’une économie saine et développée.
    MEmergent.
Chargement...
X