Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expulsion de Sofiane Jilali présent du cimetière Sidi Yahia est inacceptable !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'expulsion de Sofiane Jilali présent du cimetière Sidi Yahia est inacceptable !

    L'expulsion de Sofiane Jilali présent du cimetière Sidi Yahia est inacceptable !

    Même si on n'est pas d'accord avec lui, et avec ses prises de position et ses mensonges odieux (comme ses propos sur l'absence de tout détenu d’opinion en prison, par exemple), Sofiane Jilali, Président de Jil el Jadid, par un individu présent à l'enterrement et qui a tenu à montrer sa colère, est un acte honteux, inacceptable et immorale.
    Surtout pendant une telle journée de deuil, de tristesse et consolation.

    On doit être en mesure de ses respecter mutuellement, malgrè les énormes différences des prises de positions des uns et des autres.

    Par contre, les pro-criminels et/ou les Mafieux n'ont droit à aucun respect.


    Dernière modification par Pomaria, 05 novembre 2020, 21h16.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Sofiane Djilali, un modeste représentant d'un parti politique ne mérite pas d’être conspué, mais s'agissant de tous ceux qui s'apparentent au pouvoir à l'exemple de ce conseiller de Teboun, OUI ! ... il faut les chassés à coups de savates, voire de gourdins pour leurs apprendre les bonnes manières ...

    Commentaire


    • #3
      Je trouve cela ignoble de la part de cette personne.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        c'est indigne ,aucun respect du lieu .
        solidaire avec sofiane jilali .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Nous sommes loin de la démocratie .
          On a appris à ce peuple dès le jeune age de n'avoir qu'une seule vision du monde et de réfuter la différence et de se comporter avec celui qui a un avis contraire avec de la violence au lieu du dialogue .
          En tous cas c'est un comportement indigne .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Malgré que je n’ai aucune relation avec Monsieur Djilali Sofiane Parti Djil Djadid mais très déçu par le comportement inexplicable de ce mal éduqué et je déclare que c’est est un acte honteux, inacceptable et immorale dans un endroit ou tout le monde soit miséricordieux pendant le funérailles une journée de deuil, de tristesse et consolation j’en suis sur que s’il était vivant le défunt Bouragaa il n’accepte pas ce comportement même s’il est son fils…Un peux de respects…
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #7
              on doit respecter nos cimetières, ces voyous qui viennent se disputer (sur la vidéo) en plein enterrement sont à bannir , s'ils ont des remarques à faire , ils peuvent les faire hors du cimetière dans la rue ; bref, ils se chamaillent en se collant les uns aux autres sans distanciation en s'échangeant les gouttelettes en pleine face , ils vont en plus choper le virus , quelle anarchie et quelle ignorance.

              NB/ à chaque enterrement d'un moudjahed , on remarque ces disputes de clans en plein cimetière , aucun respect pour la famille du défunt, nous sommes la risée du monde
              Dernière modification par ACAPULCO, 06 novembre 2020, 15h53.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Juste une remarque h-s: altercations sans réel masque gestes barrières distanciation. La propagation de l'épidémie est grave.

                Commentaire


                • #9
                  Ce type de comportement de certains était prévisible. Nietzsche disait a ce propos:

                  - Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même
                    J'aime bien cette citation de Friedrich Nietzsche.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      DELCI
                      Ce type de comportement de certains était prévisible. Nietzsche disait a ce propos:
                      C'est un seul et unique individu qui a fait ca. Ok ?

                      Ce genre d'individus existe partout dans le monde. Ok ?
                      Mais il faut tacher d'éviter que ca se reproduise à l'avenir avec des personnes n'ayant pas la même idéologie.

                      Par contre, les PRO-CRIMINELS et les PRO-Mafieux doivent être dégagés NET !

                      Ceux là n'ont droit à aucune considération.
                      Dernière modification par Pomaria, 06 novembre 2020, 19h37.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Faites attention a votre idéologie, ça mène vers un désastre.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          el_hour
                          Faites attention a votre idéologie, ça mène vers un désastre.
                          Oui, je persiste et je signe.

                          Il faut savoir accepter les personnes qui n'ont pas les mêmes opinions et la même idéologie. Le respect de sa présence et son opinion est de rigueur.

                          Par contre, les PRO-CRIMINELS et les PRO-Mafieux qui ont fricoté et défendu le Système qui écrase ce peuple et ruine ce pays pendant des années, n'ont droit à aucune considération ! Aucune !




                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Par contre, les PRO-CRIMINELS et les PRO-Mafieux qui ont fricoté et défendu le Système qui écrase ce peuple et ruine ce pays pendant des années, n'ont droit à aucune considération ! Aucune !
                            Vous devez savoir que chaque morceau du système chute chaque jour. D'ici peu un changement totale apparaîtra inchallah.


                            Il faut savoir accepter les personnes qui n'ont pas les mêmes opinions et la même idéologie. Le respect de sa présence et son opinion est de rigueur.
                            Sans être curieux, êtes vous une personne pure et dur?
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              el_hour
                              Sans être curieux, êtes vous une personne pure et dur?
                              Je ne suis pas du genre à me mêler des affaires des autres. Chacun se mêle de ses affaires.
                              Mais il y a une chose qui me tétanise au plus haut point, c'est l'INJUSTICE. Et ce, pour qui que ce soit et où que ce soit. Même si ca concerne ma propre ennemie.


                              Et si j'ai l'occasion de rencontrer la personne auteur d'une injuste grave et sans équivoque, ou que je suis face une situation d'injustice, je ne peux pas m'empécher de la dénoncer, de lui dire ca entre les deux yeux, et la mettre à nu, même dans les endroits ou il faut être politiquement correcte.
                              Dernière modification par Pomaria, 06 novembre 2020, 21h31.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X