Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les occupations du Sahara occidental et des territoirs palestinins bénéficient d'une telle aura?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les occupations du Sahara occidental et des territoirs palestinins bénéficient d'une telle aura?

    En effet, l'Occupation du Sahara Occidental par la dictature marocaine et la colonisation des territoires palestiniens par Israël occultent totalement d'autres cas semblables.

    Comment expliquer cette omission? Certains analystes prônent la raison que les deux cas (sahraoui et palestinien) ont nombreux points communs avec la colonisation française de l'Algérie.

    Votre avis.
    Dernière modification par rago, 05 novembre 2020, 21h15.

  • #2
    " ne débattez jamais avec un sot, il vous obligera à descendre à son niveau et il vous battra toujours de toute façon".

    Commentaire


    • #3
      Dans la liste des occupations fascistes, outre le Sahara Occidental et la Palestine, on peut citer-notamment- la Crimée, le Kurdistan.

      Mais est-ce aussi du cas des territoires espagnols en Afrique du Nord, les Malouines, les îles Kouriles, Tibet, etc?

      Commentaire


      • #4
        " Mais est-ce aussi du cas des territoires espagnols en Afrique du Nord, les Malouines, les îles Kouriles, Tibet, etc?"

        Et cependant, on peut noter une différence de taille avec l'occupation des territoires de ci-dessus: tous sont reconnus comme "appartenir" légalement à leur occupant, mais tel n'est pas le cas du Sahara Occidental et des territoires palestiniens dont malgré tout, les deux Etats fascistes que sont le Maroc et Israël intègrent leurs colonisations dans la mention de leur superficie territoriale, un mensonge absolu puisque l'ONU récuse cet état de fait perfide.

        Commentaire


        • #5
          Reste que les nations fascistes qui incluent dans leur superficie des territoires qui ne leurs sont pas reconnus par l'ONU (telles que les dictatures marocaine et israélienne) biaisent une réalité par nationalisme immature et bernent leurs peuples soumis.

          (Ce n’est pas la première fois que la carte du Maroc est présentée tronquée lors de compétitions sportives. En effet, au mois de janvier 2019, lors de l'annonce du tirage au sort de la finale de la Coupe arabe des clubs champions, le site l'UAFA avait publié une carte de ce pays sans le territoire du Sahara occidental, ce qui avait provoqué un tollé au sein du royaume chérifien).

          - Riyal saoudien : un nouveau billet provoque le mécontentement de l’Inde et du Pakistan

          Le gouvernement indien a formellement demandé à l’Arabie saoudite de corriger la carte géographique représentant de manière erronée les frontières de l’Inde sur son billet de banque, rapporte Times of India.

          Le billet de 20 rials saoudiens imprimé à l’occasion de la présidence du G20 par l’Arabie saoudite est au cœur de la polémique. Ce billet montre une carte géographique représentant l’Inde sans les territoires de Jammu-et-Cachemire et Ladakh.

          Dans ce cadre, le ministère des Affaires étrangères indien a décrit cette carte comme étant une mauvaise représentation grossière des frontières extérieures de l’Inde, soutenant que Jammu-et-Cachemire et Ladakh sont des parties intégrales du territoire indien.

          « Nous avons vu le billet de banque que vous avez mentionné qui donne une représentation incorrecte des frontières territoriales extérieures de l’Inde », a déclaré le porte-parole de la diplomatie indienne, Anurag Srivastava, cité par la même source.

          « Nous avons fait part de notre grave préoccupation à l’Arabie saoudite, tant par l’intermédiaire de son ambassadeur à New Delhi que par le nôtre à Riyad, pour cette déformation flagrante des frontières territoriales extérieures de l’Inde sur un billet officiel et légal de l’Arabie saoudite et avons demandé à la partie saoudienne de prendre d’urgence des mesures correctives à cet égard », a fait savoir le responsable indien.

          L’Inde n’est pas l’unique pays à avoir un problème avec le billet de banque saoudien. Selon la même source, le Pakistan aurait également interpelé le gouvernement saoudien afin corriger la carte montrant l’Azad Cachemire et Gilgit-Baltistan comme des territoires ne faisant pas partie de ses frontières-.
          Dernière modification par rago, 05 novembre 2020, 22h03.

          Commentaire


          • #6
            Lorsque l'on songe aux duels armés qui avaient provoqué les affaires des deux d'infimes territoires (confettis) entre l'Argentine à l'Angleterre (Malouines) et l'Espagne contre le Maroc l'îlot à chèvres ibérique de Persil, il est consternant de faire acte combien deux pervers régimes (en l'occurrence l'Argentine du temps de la junte militaire et le Maroc depuis tout temps) sont prêts à tous les dangers afin de duper leurs peuples respectifs.

            En effet, lors de ces conflits, tant la junte militaire savaient pertinemment n'avoir aucune chance de succès contre l'Angleterre et l'Espagne.

            C'est à ce stade que réside le fascisme: agresser autrui afin d'acquérir l'adhésion d'un peuple trop miséreux afin de réfléchir.

            Commentaire


            • #7
              ne débattez jamais avec un sot


              C'est un robot humanoide.

              Comme tous les robots, il "bug" sur certains sujets
              Materiel chinois et fabrication Algerienne. Il ne faut pas s'attendre a des miracles

              Commentaire


              • #8
                c'est un cas d'étude ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Machakiiiiil ....Allah ychafi .. Jomo3a mobaraka

                  Commentaire


                  • #10
                    Rago.


                    Bonne fête de la marche verte

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon mon épouse de nationalité marocaine, les Marocains méconnaissent totalement les cas du Sahara Occidental et de la Palestine. Etonnant?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X