Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Une Algérienne de 15 ans mise en examen pour apologie du terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Une Algérienne de 15 ans mise en examen pour apologie du terrorisme

    France : Une Algérienne de 15 ans mise en examen pour apologie du terrorisme Par Maacha 5 novembre 2020 21 h dans Obervalgérie

    Une adolescente d’origine algérienne âgée à peine de 15 ans a été mise en examen en France pour avoir « défendu » l’assassinat de l’enseignant d’histoire-géographie Samuel Paty. La jeune fille a passé deux nuits en garde à vue, comme rapporté, mercredi 4 novembre, par le quotidien Le Figaro.

    Alors que son collège s’apprêtait à observer une minute de silence en hommage à Samuel Paty, l’enseignant décapité le 16 octobre dernier, la jeune algérienne a tenu des propos inquiétants pour la responsable de l’établissement situé à Paris.

    Discutant avec ses copines, l’élève de 3e, de confession musulmane, a estimé que Samuel Paty « méritait » ce qui lui était arrivé. Etant de confession musulmane, la jeune fille a en effet expliqué que l’enseignant n’aurait pas du montrer les caricatures du prophète Mohamed en classe, et qu’elle était elle-même blessée par ce qu’il avait fait.

    Les propos de la jeune fille ont été entendus par la directrice de l’établissement. Cette dernière a immédiatement alerté les policiers du Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du XIXe arrondissement qui ont placé l’adolescente en garde à vue dans l’après-midi de lundi 2 novembre.

    L’Algérienne reconnait « sa bêtise »


    La jeune fille d’origine algérienne a passé la nuit au commissariat. Lors de son audition, elle a déclaré aux policiers qu’elle regrettait ce qu’elle avait dit. Elle a également affirmé que la directrice de l’établissement l’avait seulement entendu dire : « Imaginons, je dis qu’il a eu ce qu’il méritait ». « Je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase, elle m’a coupée et m’a dit qu’il ne fallait pas dire ça », a-t-elle raconté.

    Mardi, la jeune adolescente a également passé une autre nuit au dépôt du tribunal judiciaire de Paris. Présentée à un juge des enfants, ce dernier a requis la mise en examen et le placement sous contrôle judiciaire pour la mise en place d’un suivi éducatif. La jeune algérienne a finalement été mise en examen et devra suivre des mesures de réparation.

    Pour rappel, ce n’est pas la première personne aux origines algériennes qui est poursuivie en France pour apologie du terrorisme. Vendredi 24 octobre, une étudiante d’origine algérienne a écopé en effet de quatre mois de prison avec sursis pour avoir écrit sur Facebook que Samuel Paty, le professeur décapité quelques jours auparavant, « méritait de mourir ».
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Algérienne...

    .. ou d'origine" Algérienne.. c'est a dire Française.
    C'est marrant que l'ont s'attache aux origines réelles ou supposé pour "expliquer" et ainsi éviter de réfléchir.
    par contre Elisabeth levy qui vomit tout les jours sur l'islam ont ne la rattache pas a israel.. elle est née juive donc israélienne .. et zemmour ... et finkielkraut..et bhl....
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      @Kaghemoussa

      L'article a été publié par un journal algérien !!! je ne l'ai pas inventé.
      Moi, je ne sais pas comment ça fonctionne ce système de nationalité entre l'Algérie et la France.
      Je lis dans votre presse, et je vois ça tous les jours : un algérien (en France) découvre ceci, un algérien dans l'équipe tricolore, un écrivain algérien, un docteur algérien etc etc ... mais quand ce sont des islamo-délinquants là pas d'algérien ... des français d'origine !
      Alors c'est quoi l... cette double nationalité faudrait nous expliquer.
      Dernière modification par gdesmon, 06 novembre 2020, 09h37.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        elle est née juive donc israélienne

        Juive n'est pas un pays!
        Elle est née Française (celons la loi) mais a été éduquée par des parents d'origine Maghrébine qui lui ont inculqué la haine de l'Occident et particulièrement la haine de la France et des Français non Musulman.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Manuel Valls premier ministre de la France qui se voyait président n'as jamais été considérer comme Espagnol.. sauf qu'une fois qu'il a reduit a néant , de par son aveuglement et sa bêtise , toute chance d'avoir quelque poste que ce soit au suffrage universel en France .. il s'est présenté a la mairie de Barcelone comme candidat de l'Espagne contre les nationaliste catalan.

          Tout cela pour dire que l'ont renvoi certain toujours et "opportunément" a leur origines, même si ils sont la 3° générations d'immigrés en France , tandis que pour d'autre ont applique la regle qui veut qu'en France ont est QUE francais.
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            juive est israelienne

            La loi du Retour du 5 juillet 1950 accorde à chaque juif, où qu'il soit, le droit de venir en Israël comme oleh (juif immigrant en Israël) et de devenir citoyen israélien. On entend ici par juif toute personne née d'une mère juive, ou convertie au judaïsme et n'ayant pas d'autre religion
            ce qui veut dire que elisabeth levy en mettant les pieds en Israel .. est israélienne automatiquement.. faut arrêter de jouer sur les mots.

            Chouan avec tout le respect que je te doit tu interprète a ta sauce anti islam une information .. ce que tu écris n'est fondé sur rien.
            j'ai écris "cela évite d'avoir a réfléchir" parce que le contexte est important pour comprendre.. cela évite les interprétations fantasmagorique
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Même si c'est un article d'un journal algérien, on peut être sûr qu'en France, on insiste et on va insister (comme le fait gdesmon) sur son origine ! C'est une gamine de 15 ans, ayant grandi et vivant dans ce pays de m.erde ou pue le racisme, la délinquence, l'injustice, l'incivisme commis par les français peu importe leur age, religion, statut social ! Elle est française !

              La france aurait pu être un beau pays mais les français sont un véritable problème.

              Il va y avoir d'autres dérapages, c'est humain ! A ce rythme, il va falloir un policier derrière chaque citoyen (d'origine arabe, musulmane), on va leur mettre un signe distinctif, comme en 1939 !

              Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi elle a dit ça (et on sait pourquoi)... Vraiment un pays de m.erde !
              ...

              Commentaire


              • #8
                Au lieu d'essayer de comprendre pourquoi elle a dit ça (et on sait pourquoi)
                Effectivement !

                https://carolinefourest.files.wordpr...5/01/j7r1n.jpg

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Ali :

                  Si en plus, tu vas chercher du côté de fourest, elle aussi semeuse de haine...

                  Quand je dis France pays de m.erde c'est par rapport à des gens comme elle, zemour, levy, les médias et les politiciens qui divisent la société. Et les politiciens français sont très corrompus dans les classements internationaux.

                  J'espère que les français se réveillent et réclament, imposent des gens droits et honnêtes. Au lieu de cela, c'est comme avec Les USA avec trump mais contrairement à la France, aux USA, beaucoup de médias et politiciens critiquent trump et les populistes. Et malgré les dépassements et abus, les invités sur les plateaux télés qui parlent de sujets sociaux sont en grande majorité des universitaires, des chercheurs, de vrais experts, très peu de fourest, zemour and shit. Quand on parle des problèmes des ghettos, des noirs, des latinos, on fait venir des gens les représentant (comme il se doit) et pas des figurants.
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand on parle des problèmes des ghettos, des noirs, des latinos, on fait venir des gens les représentant (comme il se doit) et pas des figurants.

                    Pour le moment les latinos et le afro-américains ne massacrent pas leurs compatriotes au nom de leur religion
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      La petite gamine voulait jouir de la liberté absolue d'expression que les politiques Français n'arrêtent pas de seriner l'année durant a travers tous les moyens d'information.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle est née Française (celons la loi) mais a été éduquée par des parents d'origine Maghrébine qui lui ont inculqué la haine de l'Occident et particulièrement la haine de la France et des Français non Musulman.
                        Apologie de la haine, tu sais que tu risque la prison pour ces propos.
                        d'ou sais tu ce que ses parents lui ont inculqués ...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour le moment les latinos et le afro-américains ne massacrent pas leurs compatriotes au nom de leur religion
                          En effet, ils font pire au nom de la drogue ou autres pour certains... et les blancs font encore pire également pour la drogue, le racisme, etc. vu que le nombre de victimes est bien bien plus élevé !

                          La mort de Paty, aussi horrible qu'elle soit, est un fait divers comme un autre. Celui qui l'a lâchement assassiné est un malade, un criminel ! Qu'il invoque la religion ne regarde que lui. Personnellement, je n'ai aucun rapport avec lui, tout comme toi, tu en as aucun avec Coulibaly ou Brevik, n'est-ce pas ?
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            "Pour le moment les latinos et le afro-américains ne massacrent pas leurs compatriotes au nom de leur religion."

                            Nuance, nuance, pour le moment les milices extrémistes blanches chrétiennes, évangélistes et néo nazis racistes adeptes du Trumpisme n'ont pas encore déclenché la guerre civile la balkanisation aux Etats-Unis. Elles ont fait des stocks d'armes. C'est très chaud chez "l'oncle Sam".

                            Inutile de fouiller dans les poubelles à la chasse aux nationalités et tri dans les faits divers.
                            Dernière modification par panshir, 06 novembre 2020, 20h37.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X