Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien, ça n’est quand même pas rien”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien, ça n’est quand même pas rien”

    C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien, ça n’est quand même pas rien”

    ALGERIEPART PLUS

    6 NOVEMBER 2020

    Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin effectuera une visite de travail de deux jours en Algérie à compter de demain samedi. Il sera reçu officiellement par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud. Cette visite constituera “une occasion pour échanger les vues au sujet de la coopération entre les secteurs de l’Intérieur des deux pays et examiner les voies de renforcement de la coordination dans nombre de domaines d’intérêt commun”, a commenté à ce propos un communiqué du ministère de l’Intérieur algérien.

    Mais ce voyage a une symbolique beaucoup plus forte qu’une simple rencontre bilatérale. Et pour cause, Gérald Darmanin sera le premier ministre de l’Intérieur français d’origine algérienne qui effectuera une visite officielle en Algérie. “C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien, ça n’est quand même pas rien”, a confié à ce sujet Gérald Darmanin au quotidien Le Parisien ce vendredi 6 novembre à la veille de son départ pour Alger. Un déplacement au cours duquel le ministre français ne devrait pas manquer de rendre hommage à ce grand-père, ancien tirailleur, annonce encore ce vendredi le Parisien.

    En effet, d’après l’agenda officiel qui a fuité dans la presse française, Gérald Darmanin devra se rendre lors de ce voyage en Algérie à Ouled el Ghali… le village de naissance de son grand-père. Il s’agit d’un petit douar situé tout près de la commune de Mansourah dans la wilaya de Mostaganem. La visite de Gérald Darmanin à ce petit douar représentera une forte émotion personnelle pour ce haut commis de l’Etat français qui incarne quelque part à lui seul la complexité de la profondeur des relations franco-algériennes. Gérald Darmanin est lui aussi le symbole de l’héritage historique qui unit l’Algérie à la France pour toujours.

    Né à Valenciennes le 11 octobre 1982, d’un père tenancier de bar et d’une mère concierge et femme de ménage à la Banque de France, Gérald Darmanin est issu d’une famille métissée. Son grand-père maternel, d’origine algérienne, avait participé à la guerre d’Algérie au sein de l’armée française. C’est ce dernier, survivant de la bataille de Monte Cassino en 1944, qui a transmis à son petit-fils la fibre Gaulliste, ainsi que son deuxième prénom, «Moussa». Son grand-père paternel était, lui, un juif maltais.

    Soulignons enfin que la lutte contre le terrorisme et l’émigration clandestine sera au menu des échanges qui réuniront Gérald Darmanin avec son homologue algérien Kamel Beldjoud. Nous reviendrons sur ce sujet dans nos prochaines publications avec davantage d’explications.

  • #2
    Très drôle de la part d'un petit fils de musulman Algerien et de juif Matais ..






    Commentaire


    • #3
      sako

      Waooo ?

      Ce ministre a osé dire ça ???
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        sako

        Waooo ?
        Ce ministre a osé dire ça ???

        Oui,

        il a essayé de se rattraper en donnant une explication hasadeuse parque ce sa déclaration touchait aussi la communauté juive avec les rayons Casher !!




        Dernière modification par sako, 06 novembre 2020, 19h44.

        Commentaire


        • #5
          Darmarin d'origine X parle de tout et de rien.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            sako
            Oui,

            il a essayé de se rattraper en donnant une explication hasadeuse parque ce sa déclaration touchait aussi la communauté juive avec les rayons Casher !!
            Oui merci, je viens d'écouter .

            Mais quel baratin-age ? Quel niveau ?
            Je ne crois pas que Mme LEPEN soit arrivée à dire quelque chose de comparable.

            Je suis stupéfaite !

            Est ce le fond, ou il faut creuser encore ?


            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              je suis toujours étonné qu'il y est des algériens qui sont contents qu'il y est des musulmanes qui portent le hijab et sont policières en Angleterre , des militaires musulmans au usa, faisant passer l'ethnie ou la religion sur la fonction oubliant pour le premier cas que c'est la répression et le deuxième le militaire peut etre amené à tuer des innocents

              Commentaire


              • #8
                Oui, Lepen n'en fait pas autant. Elle doit masquer son naturel contrairement à son père. C'est fréquent avec les fils d'immigrés comme Sarkosy, Valls,...... Ils veulent être plus gaulois que le gaulois. Et pour cela ils vont au rayon "foire aux vins", dans les supermarchés. La grande majorité des français n'aime pas les politiciens qui surfent sur le terrain de Lepen.

                En plus les rayons halal ou produits du monde dans les supermarchés sont souvent au "sous-sol" bien au fond.

                Commentaire


                • #9
                  panshir
                  c'est fréquent avec les fils d'immigrés comme Sarkosy, Valls,...... Ils veulent être plus gaulois que le gaulois.

                  Très très bonne remarque. Et c'est vrai en plus !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    “C’est la première fois qu’un ministre de l’Intérieur est petit-fils d’Algérien harki, ça n’est quand même pas rien”, a confié à ce sujet Gérald Darmanin au quotidien Le Parisien.
                    Effectivement ce n'est quand-même pas rien.
                    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila comment il se decrit lui-même.

                      « Mon grand-père priait Allah et portait l’uniforme de la République. Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa et grâce au président de la République et à tous ceux qui m’ont accompagné je suis très fier d’être ministre de la République. »

                      Commentaire


                      • #12
                        « Mon grand-père priait Allah et portait l’uniforme de la République. Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa et grâce au président de la République et à tous ceux qui m’ont accompagné je suis très fier d’être ministre de la République. »
                        Il n'y a aucun complexe à porter fièrement la nature des origines dont se réclame ce ministre. Lorsqu'on sait que la descendance des supplétifs de la France qu'ils soient "Goumiers" "harki" ou tout autres collabos est la plus convoitée par les enfants des héros de la révolution algérienne pour une alliance afin d'obtenir la double ...(nationalité s'entend)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X