Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: La société AEOLON fabricant de pales d'éoliennes va s’installer à Tanger( investissement de 140 millions de doll

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: La société AEOLON fabricant de pales d'éoliennes va s’installer à Tanger( investissement de 140 millions de doll

    La société AEOLON, l’un des premiers fabricants mondiaux de pales d'éoliennes, vient d'annoncer son intention de s’installer dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech avec un investissement de 140 millions de dollars et la création de plus de 2.000 emplois.

    Une nouvelle étape est franchie dans la coopération sino-marocaine marquant le démarrage effectif du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, une cité industrielle moderne, futuriste, écologique, connectée aux technologies nouvelles et symbole d’une Afrique ouverte sur le monde entier, conformément à la vision du roi Mohammed VI, commente le groupe Bank Of Africa dans un communiqué.



    De nouveaux accords ont ainsi été signés ce mardi 3 novembre entre, d’une part, le chinois CCCC et sa filiale CRBC, et d’autre part la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, TMSA et Bank Of Africa.



    A travers ces accords, CCCC/CRBC formalise son entrée dans le capital de la Société d’Aménagement de Tanger Tech (SATT), à hauteur de 35%, aux côtés de Bank Of Africa, la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et TMSA (l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée).



    Le protocole d’investissement et le pacte d’actionnaires ont été signés, d’un côté, par CCCC et CRBC, représentés respectivement par leurs vice-présidents Liang Qingshan et Sun Yaoguo et, de l’autre, par Bank Of Africa, représentée par son PDG, Othman Benjelloun, TMSA représenté par son président, Fouad Brini et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, représentée par sa présidente, Fatima El Hassani.

    Lors de cette cérémonie de signature, la société AEOLON, l’un des premiers fabricants mondiaux de pales d'éoliennes, a annoncé son intention de s’installer dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech avec un investissement de 140 millions de dollars et la création de plus de 2.000 emplois.



    China Communications Construction Company (CCCC) est classée dans le Top 5 des entreprises publiques chinoises d’ingénierie et de développement, et sa filiale China Road and Bridge Corporation (CRBC) est spécialisée dans les grands projets d’infrastructure en Chine et à l’international.

    le360

  • #2
    Il y aura une rivalité rude avec siemens Gamesa déjà installé à Tanger

    Commentaire


    • #3
      La plus part des annonces chinoises se sont avéré fausses jusqu'a date

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Afri
        La plus part des annonces chinoises se sont avéré fausses jusqu'a date
        Comme

        2017 Le groupe chinois BYD va construire au Maroc 4 usines d’assemblage de voitures, camions, bus et monorails électriques

        Commentaire


        • #5
          2017 Le groupe chinois BYD va construire au Maroc 4 usines d’assemblage de voitures, camions, bus et monorails électriques


          ou le centre de traitement de phosphates de tebessa qui devait faire de l'algérie un des premiers pays exportateurs de phospahtes dans le monde, hein amok ?

          Commentaire


          • #6
            Le groupe chinois BYD n'a pas abandonné ces projets au Maroc. Il faut quand même se rappeler qu'il s'agit de la fabrication de véhicules électriques et le groupe BYD attend la mise en place d'un écosystème adéquat (appelé ici: "l’écosystème de la mobilité durable"). C'est ce que BYD avait exigé des autorités marocaines: on veut s’installer, mais il y a tout un travail à faire au niveau de l’écosystème à mettre en place.

            Commentaire


            • #7
              les chinois utilisent ces annonces pour obtenir des faveurs économiques ou politiques, je ne crois pas à leur menteries.

              il vaut mieux essayer d'avoir des investissements américains, japonais , européen et Korean que de prospecter chez les chinois, qui n'investissent réelement que quand il y a une téchnologie a acheter comme dans le cas de Volvo cars.
              Dernière modification par Afri, 07 novembre 2020, 15h59.

              Commentaire


              • #8
                Pas mal pour ce nouvel investissement Tanger commence à devenir une destination phare pour ce type de projet après Siemens c'est au tour des Chinois !

                Commentaire

                Chargement...
                X