Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INNovCubator: 1er incubateur privé dans les Provinces du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • INNovCubator: 1er incubateur privé dans les Provinces du Sud

    Par L'Economiste
    INNovCubator: 1er incubateur privé dans les Provinces du Sud
    A l'occasion du 45éme anniversaire de la marche verte, la ville de Laâyoune s’apprête à accueillir un dispositif leader dédié à l’accompagnement des porteurs de projets et à l’émergence de startups, avec comme objectif à terme la promotion de la culture entrepreneuriale.

    INNovCubator-Maroc est une structure qui représente un espace économique pour entreprendre en Afrique et ainsi qu'un pont assurant le flux des affaires vers le Nord et ensuite vers l’Europe, le Sud du Maroc, avec son emplacement géostratégique.

    Ce premier incubateur et accélérateur privé aura pour missions d’accompagner les porteurs de projets et de booster les startups à travers la formation, le coaching et la mise en relation avec les nouveautés technologiques et le monde des affaires. Sa stratégie à terme est de doter les provinces du Sud du Maroc d’un complexe entrepreneurial qui comporterait, outre les espaces d’incubation et d’accélération, des locaux de formation, de coworking et d’accueil des investisseurs.

    Pour son développement, INNovCubator-Maroc aura un rôle actif en matière d’organisation de Rencontres et de Forums ayant trait à l’investissement et à l’entrepreneuriat et également en matière de sourcing des projets viables par le biais des appels à projets et de Prix à décerner aux startups innovantes notamment dans des secteurs liés à l’environnement du Sud du Maroc, tels le tourisme, les énergies renouvelables, la pêche, ….

    Cette initiative lancée à Laâyoune par des jeunes cadres immigrants avec l’appui de la structure-mère INNovCubator -Canada et des acteurs et experts locaux nationaux aura un prolongement dans les autres régions du Sud du Maroc à travers des antennes et développera parallèlement des partenariats avec des organismes similaires publics et privés nationaux ou internationaux.

  • #2
    s’apprête à accueillir
    Quand elle l'accueillera, on en parlera. Pour le moment, il n'y a rien, que du blabla.

    On reprochait aux algériens de faire des annonces au futur et au conditionnel. Et voilà que nous faisons la même chose.

    Commentaire

    Chargement...
    X