Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue des droits de l'homme appelle à voter Ségolène Royal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ligue des droits de l'homme appelle à voter Ségolène Royal

    Bonjour à tous,

    Quelque part, ça devrait ouvrir les yeux à quelques personnes. Pour que la LDH s'en mèle!!! Vous ne pourrez pas dire: "nous ne savions pas".

    Respectueusement,

    Tortue.

    =====================================


    La Ligue des droits de l'homme (LDH), association née à la fin du XIXe siècle après l'affaire Dreyfus, a appelé samedi à voter et à faire voter pour Ségolène Royal au second tour de l'élection présidentielle le 6 mai.

    "Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l'égalité et non les discriminations", dit l'association dans un communiqué.

    Selon elle, l'élection de Nicolas Sarkozy constituerait "un cauchemar" et une régression démocratique.
    "Nous ne voulons pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales", écrit la LDH.


    ====================================

    Communiqué de la LDH:

    > 28 avril 2007 - Election présidentielle
    Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés

    Communiqué de la LDH
    Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

    Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

    Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

    Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

    La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

    Paris, le 28 avril 2007.
    Dernière modification par Tortue Géniale, 30 avril 2007, 14h16.
    Respectueusement,

    Tortue Géniale.

  • #2
    Je pense que cela ne sera pas suffisant à les sortir de leur obscurantisme leur dévotion à Maître Sarko est trop importante
    Les roses poussent parmi les épines

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tadart,

      Je pense qu'ils sont plutôt dans l'erreur. Il faut reconnaitre que Sarkozy maitrise (la plupart du temps) l'art de s'exprimer.

      J'ai la certitude que la plupart de ceux qui vont voter Sarkozy s'appercevront très rapidement qu'il n'est pas la solution tent attendue, qu'il n'est pas le messie, mais bien au contraire. On ne peut pas faire confiance à un presidant qui divise, qui veut tout diriger et qui n'est pas à l'ecoute d'autrui.

      Je l'ai ecouté lors de son dernier passage sur TF1, ses idées sont effrayantes. Il va nous faire entrer en guerre avec l'Iran avec des idées pareilles, stigmatisés tous les musulmans pratiquants, accentué le communautarisme et les extremes.

      Que Dieu nous preserve de cela.

      Respectueusement,

      Tortue Géniale.
      Respectueusement,

      Tortue Géniale.

      Commentaire


      • #4
        Vous savez les faits historiques démontrent que les situations de crise sociale et économique sont le climat favorable pour l’arrivé des fascistes et des intégristes au pouvoir.. comme en Algérie de 1992, comme le nationalisme en Europe..

        Dans un climat d’insécurité, marasme social, ils attisent la peur et le dégoût en vers l’étranger qui vient pour « bouffer notre pain ».. « les immigrés » constitue la pierre angulaire de l’élection Sarkozy..

        J’espère que la bataille sera remporté par la démocratie, la conscience des milliers d’individus qui ont vu des vidéo, des photos, articles soutenus par des preuves irréfutables que Sarkozy est dangereux pour la république et la société, qu’il trempe en parlant de Blum ou même (de Marx), qu’il ment quant il débarque dans les usines voir les travailleurs..
        Qu’il est à la tête d’une mouvance bourgeoise, anti-démocratique, réactionnaire, obscurantiste, conservatrice et religieuse dont le seul but est de remettre en cause la laïcité et le code du travail en France..
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          Tortue

          Il en stigmatise pas les musulmans puisque c'est lui a qui l'on doit la création du CFCM en France pour que tous les musulmans puissent avoir des représentants officiels. On oublie de dire aussi que c'est bel et bien à Nicolas Sarkozy que l'on doit l'ouverture du Lycée Al Kindi à Lyon. Il est aisé de diffamer une personne mais les preuves existent qu'il est loin d'être le personnage ignoble que certains décrivent....


          Quant à la ligue des droits de l'homme, j'aimerais savoir ce qu'elle fait pour le Liban, la Palestine ou l'Irak ??? Au lieu de venir s'immiscer dans des élections où la bassesse des accusations atteint un degré impressionnant, elle ferait mieux de s'occuper de ceux qui ont vraiment besoin de ses services. Mais il est plus facile d'accuser Sarkozy de tous les maux que d'affronter un lobby qui leurs versent des subventions........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Zwina, il faut quand même avouer que sa politique est plus répressive qu'autre chose. Que c'est un homme qui a la menace facile, et le pouvoir qui lui monte très vite à la tête.
            Tu ne vas pas aussi contredire le fait que depuis son arrivée au pouvoir, la police a eu un regain de puissance, et d'impunité surtout.

            Je respecte ton choix politique, c'est normal. Mais il ne faut pas non plus verser dans les louanges. Sarkozy est un homme dangereux, car impulsif et opportuniste. Il n'est pas encore prêt à prendre la tête d'un état. Et tant qu'il agira en rhinocéros, il ne sera jamais prêt.
            Je lui accorde une formidable aptitude à manier les médias, et à en tirer partie. Mais je ne crois pas qu'il soit à sa place en tant que chef d'état.
            Je préfère ne pas prendre des exemples concrets de toutes ces exactions et tous ses excès, car ça mènerait à un débat où l'on opposera bonne contre mauvaise action. Et ça serait inutile.
            Mais demande toi pourquoi un nombre important s'inquiète de sa possible investiture. Tu ne vas tout de même pas me dire que toutes ces personnes sont de mauvaise foi ?
            Comme elles le seraient concernant Lepen ?
            Si tant de gens s'inquiètent de le voir au pouvoir depuis un certain nombre d'années, c'est qu'il y a des raisons. Et de solides raisons. Ce n'est pas parce qu'il caresse un groupe de musulmans dans le sens du poil, ou qu'il construise un lycée que ça fera de lui un allié pour la cause musulmane (faut-il encore qu'il y en est une).
            Je le crois radical, et excessif.
            Je le crois vil, et incisif.
            Je le crois versatile, et suiviste.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #7
              Apophys

              Tu sembles oublier que ses excès qu'on lui reproche étaient face à une bande d'excités qui n'ont pas hésité à saccager des biens publics et privés et même à bruler un bus alors qu'une femme handicapée était à l'intérieur et ne pouvait en sortir. Est ce normal ?? Est ce normal que tous ceux qui ont assisté à ces scènes ne soient pas intervenus pour leurs faire cesser ces agissements qui démontre la violence dont ils sont coupables si on laissait faire ?? C'est à cause de ces énergumènes que notre communauté a une si mauvaise image, il faut comprendre ceux qui assitent aux journaux télévisés à ces scènes et qui par peur décident de voter Le Pen car ils pensent que nous sommes tous ainsi. Nous devons montrer la vraie image de notre communauté qui n'est pas si violente que les médias l'ont montré et surtout que certains le croient. Pour cela il faut absolument que des moyens et des structures soient mis en place pour arrêter ces jeunes sans éducation ni cervelles qui portent tort à nous tous. Si cela doit passer par l'incarcération de ces sauvages franchement je n'ai aucuns remords à les y envoyer car c'est bel et bien eux les responsables des scores de Le Pen et surtout de toutes les conséquences que notre communauté a subit à cause d'une poignée de brebis galeuses.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                salam

                "choisir la solidarité et non la peur".

                Cette expression de la ligue est forte et je ne saurais trouver de meilleurs mots pour dire combien la peur est mauvaise conseillère,surtout lorsqu elle vise à discriminer un groupe de personne en raison de leur origine.

                Je pense également que nombreux seront ceux qui regretteront leurs choix.La preuve en est que la délinquance n 'a pas céssée d 'augmenter avec sarkozy et que l 'on n 'avait jamais assisté à une telle vague d"émeutes...alors quelle sera la suite s' il est élu...
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Cheynese

                  Tu as oublié mai 1968
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    zwina je n oublie rien et je n oublie pas non plus toutes les injustices qu elles proviennent de la droite ou de la gauche,mais je prefere regarder le présent et l avenir plutot que le passé.la politique se renouvele,les personnages aussi....
                    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                    Manifeste/Shurik'n

                    Commentaire


                    • #11
                      Cheynese

                      Justement donc il ne faut pas se tromper de personne ou du moins essayer sinon de toute façon il y aura toujours des solutions si les choses n'allaient pas dans le bon sens.......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si je ne suis pour aucun des candidats, je trouve cette campagne visant à diaboliser Sarkozy comme pas honnête du tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          La brochettte de chanteurs, d'hommes de lettres et autres vedettes de tévé, que j'ai vu hier en sa compagnie à Bercy, m'a ôté tout autre doute.
                          Beurkkkk beurkkkk
                          Dernière modification par Bachi, 30 avril 2007, 13h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            et RE BEURKKK
                            Les roses poussent parmi les épines

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par zwina Voir le message
                              Il en stigmatise pas les musulmans puisque c'est lui a qui l'on doit la création du CFCM en France pour que tous les musulmans puissent avoir des représentants officiels. On oublie de dire aussi que c'est bel et bien à Nicolas Sarkozy que l'on doit l'ouverture du Lycée Al Kindi à Lyon. Il est aisé de diffamer une personne mais les preuves existent qu'il est loin d'être le personnage ignoble que certains décrivent....


                              Quant à la ligue des droits de l'homme, j'aimerais savoir ce qu'elle fait pour le Liban, la Palestine ou l'Irak ??? Au lieu de venir s'immiscer dans des élections où la bassesse des accusations atteint un degré impressionnant, elle ferait mieux de s'occuper de ceux qui ont vraiment besoin de ses services. Mais il est plus facile d'accuser Sarkozy de tous les maux que d'affronter un lobby qui leurs versent des subventions........
                              Un petit lien pour que tu puisses t'informer de ce qu'a fait la LDH pour le Liban, la Palestine ou l'Irak.

                              http://www.ldh-france.org/

                              Quand au fait que Nicolas Sarkozy soit à l'origine du CFCM (pour le lycée el Kindi, as tu des articles relatant cela? Il me semble que c'est une décision de justice qui est à l'origine de cela. Jusqu'a preuve du contraire, Mr Sarkozy n'est pas juge. S'il est intervenu auprès d'un juge, cela ne fait que demontrer encore plus ses methodes!!! ), il ne change rien à mon opinion. C'est purement politique et cela n'ameliore en aucun cas la situation des musulmans en France.

                              > 28 avril 2007 - Election présidentielle
                              Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés
                              Communiqué de la LDH
                              Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.

                              Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

                              Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

                              Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

                              La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal.

                              Paris, le 28 avril 2007.
                              Respectueusement,

                              Tortue Géniale.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X