Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amira Bouraoui condamnée à trois années de prison ferme pour “Offense au Prophète”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amira Bouraoui condamnée à trois années de prison ferme pour “Offense au Prophète”

    Le tribunal de Dar El-Beida à Alger a condamné ce dimanche matin officiellement la militante Amira Bouraoui, l’ex-leader du mouvement Barakat qui s’est opposé au 4e mandat d’Abdelaziz Bouteflika en 2014, à 3 ans de prison ferme pour “Offense au Prophète”.


    Amira Bouraoui a été accablée par la justice algérienne en raison de son statut publié sur Facebook dans lequel elle avait qualifié le Prophète Muhammed (QSSL) d’homme politique qui manipulait son entourage pour des intérêts personnels qui ne relèvent pas de la spiritualité. Cette publication a suscité l’ire de plusieurs conservateurs et islamistes algériens qui ont mobilisé un collectif d’avocats pour poursuivre en justice Amira Bouraoui, l’une des militantes féministes les plus engagées en Algérie en faveur de la laïcité et la liberté des femmes.


    Il faut savoir qu’en Algérie, l’article 144bis du code pénal, qui prévoit une peine de prison de trois à cinq ans et une amende pouvant aller jusqu’à 100,000 dinars (815 euros) pour quiconque « offense le prophète » et « dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam ». Selon nos informations, Amira Bouraoui ne se trouvait pas au tribunal de Dar El-Beida au moment du verdict ce dimanche matin. Elle n’a donc pas été arrêtée et incarcérée.


    Elle a été jugée par contumace. Mais elle risque de faire l’objet d’un mandat d’arrêt qui sera prononcé à son encontre. Son compte Facebook a été officiellement désactivé à la suite de cette polémique enclenchée à la suite de ses propos sur la figure politique du Prophète Muhammed (QSSL) qui ont soulevé l’indignation de courant conservateur et islamiste.


    algeriepartplus

  • #2
    Je ne connais pas le fondement juridique de l'offense à un prophète.
    Le droit protège la liberté de croyance mais ne doit en aucun protéger les croyances....Sinon ça sera "la porte ouverte à toutes les fenêtres".

    Commentaire


    • #3
      Elle avait qualifié le Prophète Muhammed (QSSL) d’homme politique qui manipulait son entourage pour des intérêts personnels qui ne relèvent pas de la spiritualité.
      S'il s’avère qu'Amira Bouaroui est laïque c'est son droit mais comme étant un musulman j'ai mon droit de l'ignorer a jamais.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        INACCEPTABLE !

        C'est comme l'autre qu'ils ont emprisonné pour 10 ans de PRISON FERME, parce qu'il lui manquait une feuille dans les pages du CORAN........

        Ce genre de procès HONTEUX, ODIEUX et INNACEPTABLE, est aussi une technique redoutable des Services de SUBVERSION du DRS de ce Régime mafieux.

        Par cette condamnation ODIEUSE, ce Régime Mafieux pourri essaye d'alimenter un faux débat, et surtout de monter les algériens les uns contre les autres ! afin de diviser le HIRAK qui est multi-idéologique !

        Alors que les algériennes et algériens ont toujours vécu un relation apaisés,et tolérante.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Elle avait qualifié le Prophète Muhammed (QSSL) d’homme politique qui manipulait son entourage pour des intérêts personnels qui ne relèvent pas de la spiritualité.
          Non Non! le système s’en fou de la dame en question!
          Par contre je déplore ceux qui ont deux faces envers Allah et le prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)et les laïques.

          Rien a ajouter!
          Dernière modification par El_Hour1, 08 novembre 2020, 15h04.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            c'est des chariate.
            une justice aux ordres, une justice de m...

            Commentaire


            • #7
              EL HOUR
              Elle avait qualifié le Prophète Muhammed (QSSL) d’homme politique qui manipulait son entourage pour des intérêts personnels qui ne relèvent pas de la spiritualité.
              Es- ce que pour toi, Dr BOURAOUI a le droit de ne pas être croyante ou pas ?

              Est-ce que Mohamed SWS emprisonnait de 3 ans tous ceux qui ne croyait pas en Allah et son messager ?

              EL HOUR
              Non Non! le système s’en fou de la dame en question!
              Archi FAUX !
              Bien au contraire, mon cher EL_Hour.

              Dr BOURAOUI est une personnalité très très connue, et est l'une des premières fervente opposante au régime BOUTEF PREMIER, depuis des années.Elle faisait parti du mouvement BARAKAT (Contre le 4ème MANDANT D LA POURRITURE MAFIEUSE BOUTEF Premier!

              EL HOUR
              Par contre je déplore ceux qui ont deux faces envers Allah et le prophète et les laïques.
              Il faut plutot déplorer ceux qui ne savent pas raison garder.

              On a le droit et la possibilité de ne pas être d'accord avec cette Docteresse. Mais surtout pas en l'emprisonnant. NON !

              Mais tu peux ne pas être d'accird avec elle en s'opposant à elle par des arguments, des élements de convictions et un discours de la raison.

              Aussi, il faut cesser cette hypocrisie et dire que tout le monde croit en Dieu, et obliger que tout le monde à ce qu'il le dise. Et celui qui dit le contraire, c'est la case prison ! NON !

              Pour avancer vers la vérité et la science, il vaut mieux écouter les propos d'une personne franche et convaincue, que les propos mensonger d'un hypocrite de première classe.

              En gros, et pour avancer, se développer, et unir ce peuple en Algerie, il faut non seulement savoir accepter la franchise, mais aussi rendre l’opinion personnelle libre et l'instituer.
              Dernière modification par Pomaria, 08 novembre 2020, 15h24.
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Mise a part le système il y a des musulmans dans le monde entier, certains des extrémistes, intégristes, islamistes et d'autres musulmans(tout court). Je parle ici des musulmans algériens qui n'ont rien avoir aux autres terroristes. Respectez svp ceux qui aiment leur religion.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  El_hour
                  Mise a part le système il y a des musulmans dans le monde entier, certains des extrémistes, intégristes, islamistes et d'autres musulmans(tout court). Je parle ici des musulmans algériens qui n'ont rien avoir aux autres terroristes. Respectez svp ceux qui aiment leur religion
                  Je suis d'accord avec toi.
                  Mais il faut permettre aux autres de ne pas être musulmans.
                  Mais il faut aussi qu'il ou elle le disent avec des arguments rationels, avec respect, mais surtout par des insultes. On est d'accord !

                  Autrement, si on passe aux insultes et grossièretés, c'est les blessures émotionnelles qui vont prendre le dessus sur la raison. Et là, c'est très dangereux pour la cohésion du peuple et de la société.

                  Et c'est le seul cas ou l'état doit intervenir pour mettre le hola.

                  Pour le reste des opinions, tous le monde doit être libre de dire ce qu'il veut. BOURAOUI et les autres algériennes aussi !
                  M
                  aisen contre partie d'en assumer les conséquences juridiques, s'il y a diffamation ou mensonge.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur ce point, le code pénal est clair, il n'y a pas de "droit au blasphème" dans la loi Algérienne.


                    Art. 144 bis 2.
                    (Loi n° 01-09 du 26 Juin 2001) Est puni d’un emprisonnement de trois (3) ans à cinq (5) ans et d’une amende de 50.000 DA à 100.000 DA, ou de l’une de ces deux peines seulement, quiconque offense le prophète (paix et salut soient sur lui) et les envoyés de Dieu ou dénigre le dogme ou les préceptes de l’Islam, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration ou tout autre moyen.
                    Les poursuites pénales sont engagées d’office par le ministère public.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non sako

                      je ne crois pas du tout que ce qu'a dit la Dr BOURAOUI est de l'ordre du Blasphère contre notre prophète. C'est son avis rationnel sur le prophète, et rien de plus. De ce que j'aiu pu lire d'elle, ce n'est vraiment pas une insulte et une grossièreté co,ntre le prophète SWS (alors quelle a l'habitude de faire des grossièretés gigantesques contre ses mafieux dans son blog. ). Elle a été très respectueuse cette fois-ci envers le prophète SWS. Il faut oser se l'avouer.

                      Sur ce coup, nos magistrats du Téléphone ont justement vraiment fait de l'excès de zèle, comme toujours,

                      Alors que le vrai blasphème, et les vrais blaspémeurs sont par centaines de milleirs et courent les rues, tous les jours
                      et ni l'état, ni la justice, ni personne d'entre vous n'a trouver à redire contre EUX jusqu'à aujou'dhui !


                      Cessons cette hypocrisie. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec ce qu'elle dit, qu'elle doit être emprisonnée. Non !

                      Cette histoire de Blasphème est une histoire tirée par les cheveux pour occuper et diviser les algériennes et algériens. C'est tout.
                      Sinon un moyen de la bailloner une fois pour toute, parcequ'elle gène trop ce régime Mafieux par son franc parler.

                      Elle avait qualifié le Prophète Muhammed (QSSL) d’homme politique qui manipulait son entourage pour des intérêts personnels qui ne relèvent pas de la spiritualité
                      Dernière modification par Pomaria, 08 novembre 2020, 16h00.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non sako

                        je ne crois pas du tout que ce qu'a dit la Dr BOURAOUI est de l'ordre du Blasphère contre notre prophète.
                        Il y a la loi et interprétation de la loi..tout dépend où le juge pose le curseur.

                        (alors quelle a l'habitude de faire des grossièretés gigantesques contre ses mafieux dans son blog.
                        Meme avec ses grossièretés gigantesques contre ses mafieux, elle risque la prison (Article 144 144 bis.)

                        Art. 144 bis.

                        (Loi n° 01-09 du 26 Juin 2001) Est punie d’un emprisonnement de trois (3) mois à douze (12) mois et d’une amende de 50.000 DA à 250.000 DA ou de l’une de ces deux peines seulement, toute personne qui offense le Président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration, ou de tout autre support de la parole ou de l’image, ou que ce soit par tout autre support électronique, informatique ou informationnel.

                        Commentaire


                        • #13
                          Es- ce que pour toi, Dr BOURAOUI a le droit de ne pas être croyante ou pas ?
                          Oui elle a le droit d’être ce qu'elle veut. En autre insulter des millions de musulmans algériens qui n'ont rien a voir avec quiconque.

                          Une image qui nous laisse sans voix ! On a vraiment du mal a réalisé que cette image a été prise dans un pays musulman. En Algérie, plus exactement à Bejaia, pendant el Djoumouaa du vendredi denier

                          Archi FAUX !Bien au contraire, mon cher EL_Hour.Dr BOURAOUI est une personnalité très très connue, et est l'une des premières fervente opposante au régime BOUTEF PREMIER, depuis des années.Elle faisait parti du mouvement BARAKAT !
                          La vous m’embêtez. Que cette dame soit X ou Y la question n'est pas la. Il y a des fervents hommes et femmes aussi capables que cette dame sinon mieux.
                          Tarek Zedam est l'un des avocats des hirakistes a Bordj Bou Arreridj était sur sa moto et renversé par une voiture polo , le chauffard a pris la fuite .
                          La mort de l'avocat Tarek Zedam après un accident du voiture.

                          On a le droit et la possibilité de ne pas être d'accord avec cette Docteresse.Mais surtout pas en l'emprisonnant. NON !
                          Je suis d'accord avec vous.

                          Vous savez bien c'est le système qui décide pour le moment.
                          Mais tu peux ne pas être d'accirod avec elle en s'opposant à elle par des arguments, des élements de convictions et un discours de la raison.


                          Je suis d'accord avec vous et non avec elle. On n'insulte pas ma religion

                          Je suis d'accord du fait qu'elle a changé, c'est son droit.

                          Aussi, il faut cesser cette hypocrisie et dire que tout le monde croit en Dieu, et obliger que tout le monde à ce qu'il le dise. Et celui qui dit le contraire, c'est la case prison ! NON !

                          Sûrement certains son orthodoxe, Catholiques,Juif. Il faut que lisez les 3 religions. Sinon devenez une laïque, agnostique, non confessionnel ect...
                          Pour avancer vers la vérité et la science, il vaut mieux écouter les propos d'une personne franche et convaincue, que les propos mensonger d'un hypocrite de première classe.
                          Sûrement c'est une personne douée avec un talent mais j'aimerai la rencontrer a Paris.
                          Khan, un musulman et un grand expert de la bombe atomique

                          En gros, et pour avancer, se développer, et unir ce peuple en Algérie, il faut non seulement savoir accepter la franchise, mais aussi rendre l’opinion personnelle libre et l'instituer.
                          Vous m’embêtez de nouveau! On dirait que vous parlez au système.
                          Ya Mra! je comprend ce que vous voulez avancer, se développer, et unir ce peuple en Algérie, je suis a votre coté. Mais vous n'allez pas révolutionner l’Algérie dans les 5 ans qui viennent. Pourtant dans un de mes messages je vous ai dit que le temps et en faveur du Hirak. Vous êtes une tête dur!
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            La loi (que je n'approuve pas) est très claire à ce sujet, rien de choquant donc.

                            Elle ne peut plus vivre en Algérie, elle doit rejoindre les Djemila Benhabib et consort.

                            Commentaire


                            • #15
                              sako
                              Il y a la loi et interprétation de la loi..tout dépend où le juge pose le curseur
                              Donc, on est en droit d'exiger l'équité !

                              En effet, il faut commencer d'abord par emprisonner tous les centaines de milliers d'Algériens qui blasphère ALLAH tous les jours.

                              Ce n'est qu'après ca, qu'on pourra faire descencre le curseur plus bas, pour oser décider d’incarcérer ou pas Dr BOURAOUI.. Ok ?

                              Donc, ce que tu nous avances ici, est justeune INJUSTICE FLAGRANTE contre la Dr BOURAOUI !

                              sako
                              Meme avec ses grossièretés gigantesques contre ses mafieux, elle risque la prison (Article 144 144 bis.)
                              Ca, c'est une autre histoire. C'est un autre sujet.
                              Par contre, un mafieux est un mafieux. C'est une adjectif qui est devenu péjoratif certes, mais c'est la vérité cruelle.
                              On ne peux qualifier autrement, ce genre de mafieux notoires d'une telle ampleur.
                              Dernière modification par Pomaria, 08 novembre 2020, 16h45.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X