Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Le militant amazigh Ahmed Dgharni s’est éteint

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Le militant amazigh Ahmed Dgharni s’est éteint

    Maroc : Le militant amazigh et fondateur du PDAM Ahmed Dgharni n'est plus

    L’associatif, juriste et militant amazigh, Ahmed Dgharni s’est éteint, lundi, à l'âge de 73 ans, dans son domicile à Tiznit.

    Il avait souffert, au cours des dernières périodes de sa vie, des conséquences d'une maladie incurable qui l'avait alité et épuisé, avant de rendre l’âme lundi après-midi, explique-t-on de sources associatives.

    Militant des droits humains, il était le fondateur du Parti démocratique amazigh marocain (PDAM), ayant fait l’objet d’une dissolution en 2008.

    En août dernier, Ahmed Dgharni a été hospitalisé suite à une crise. Toutefois, son état de santé s’était amélioré depuis.

    Le militant, écrivain et juriste est né en 1947 dans le village de Tadart dans la tribu des Ait Ali à Ait Baâmrane.

    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Message de condoléances du Roi à la famille de feu Ahmed Dghrni

    Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu maître Ahmed Dghrni.

    Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde affliction le décès du maître Ahmed Dghrni, que le Très-Haut l’entoure de Sa vaste miséricorde.

    cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à l’ensemble de ses proches, amis et à sa grande famille militante, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion suite à la perte d’un militant connu pour sa compétence professionnelle et son engagement vis-à-vis des principes nobles du métier d’avocat et des questions des droits de l’homme.

    Le Souverain implore le Tout-Puissant d’accorder à la famille du défunt ainsi qu’à tous ses proches et amis patience et réconfort et de rétribuer amplement le regretté pour les bonnes oeuvres et de l’accueillir dans Son vaste paradis.
    Article19.ma
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      allah yerahmo, w yeghrafrlou,,,,aprécier par le roi et ses proches

      il était plus militant israélien et anti arab musulman,, que militant amazigh ,,,

      comme beaucoup en algerie fekhar, tabbou et bien d'autre
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        il était plus militant israélien et anti arab musulman,, que militant amazigh ,,,
        Ce n'est donc pas un militant amazigh mais plutôt un berbériste sionisé.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          décidément, même les morts n'échappent pas à votre venin et votre antimarocanisme stupide, tout simplement honteux...., en même temps il n'y a rien à attendre de cachiristes....

          Commentaire


          • #6
            décidément, même les morts n'échappent pas à votre venin et votre antimarocanisme stupide, tout simplement honteux...., en même temps il n'y a rien à attendre de cachiristes....
            Je vois que la solidarité entre les sionisés n'est pas un vain mot. Ma solidarité et ma sympathie vont plutôt pour les victimes des adeptes de l'ignoble idéologie qu'est le sionisme. Que tu sois offusqué ne m'importe guère.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Y'a un pays non arabe et non musulman qui a accueuilli et hébérgé plus d'1 million de marocains dans les années 60

              Y'a un pays arabe et musulman qui a mis dehors et en quelques heures plus de 300 000 marocains (certains ont été chez eux depuis plus d'un siécle) le Jour du 3id Elkbir dans les années 70

              Chercher l'erreur

              Gallak des amis et des ennemis. Noud Trgod.

              Commentaire


              • #8
                Je vois que la solidarité entre les sionisés n'est pas un vain mot. Ma solidarité et ma sympathie vont plutôt pour les victimes des adeptes de l'ignoble idéologie qu'est le sionisme. Que tu sois offusqué ne m'importe guère.

                va te coucher car tu dérailles complètement petit...:22:, la solidarité entre cachiristes n'est pas un vain mot non plus, bref tu ne mérites même pas que je te réponde, je discute pas avec un cachir, fin du HS.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est donc pas un militant amazigh mais plutôt un berbériste sionisé.
                  Et alors !... Où est le problème ?. Comme des milliers voir des millions de Berbéristes qui jusqu'à preuve du contraire non aucun contentieux avec l’État Sioniste .
                  Dernière modification par infinite1, 09 novembre 2020, 20h39.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rebbi yerahmou ,..
                    Que dieu lui ouvre les portes de son vaste paradis .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ath yer7em Rebbi.

                      C'était un militant amazigh sincère qui s'est sacrifié pour la cause amazigh.

                      Un avocat qui défendait les militants amazighs partout au Maroc.

                      Il savait poser les bonnes questions sur le devenir des Amazighs. Il était cultivé.

                      Il était très respecté au Rif par les différents militants amazighs et courants amazighs.

                      Il était un de ceux qui défendait le Hirak du Rif contrairement aux autres opportunistes de "militants" amazighs du sud.

                      Repose en paix Dda Ahmed ADGHIRNI.
                      Dernière modification par democracy, 09 novembre 2020, 21h02.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hommage à Ahmed Adghirni grand militant Amazigh

                        Commentaire


                        • #13
                          va te coucher car tu dérailles complètement petit..., la solidarité entre cachiristes n'est pas un vain mot non plus, bref tu ne mérites même pas que je te réponde, je discute pas avec un cachir, fin du HS.
                          Pour avancer dans la vie, j'ai pour principe de ne pas m’attarder sur les crottes qui minent mon chemin.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X