Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour avoir lancé au Premier-ministre “هذا ظلم” , un jeune algérien se retrouve en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour avoir lancé au Premier-ministre “هذا ظلم” , un jeune algérien se retrouve en prison

    Pour avoir lancé au Premier-ministre “هذا ظلم” , un jeune algérien se retrouve en prison

    ALGERIEPART PLUS


    8 NOVEMBER 2020

    Il ne faut jamais s’aventurer à interpeller les hauts responsables lorsqu’ils sont en visite sur le terrain dans une région de cette vaste et triste Algérie. C’est la leçon que l’on peut tirer de la mésaventure du jeune Nassim Hamdane qui vient d’être placé sous mandat de dépôt par le tribunal de Cherchell dans la wilaya de Tipaza.

    Oui, en prison parce que le jeune Nassim Hamdane a osé interpeller publiquement le Premier-ministre, Abdelaziz Djerad, lors de sa visite hier samedi à Gouraya pour observer les dégâts provoqués par les incendies ayant ravagé les massifs forestiers de cette région située à 128 KM de la capitale Alger. En présence du cortège officiel ayant accompagné le Premier-ministre à Gouraya, le jeune Nassim Hamdane a lancé à Abdelaziz Djerad “هذا ظلم” qui signifie “c’est de l’injustice”.

    Le jeune Nassim Hamdane, l’un des militants convaincus du Hirak dans la région de Tipaza, n’a pas eu le temps d’expliciter ou d’expliquer l’objet de sa colère citoyenne ou du message qu’il voulait transmettre à Djerad et la délégation officielle qui l’accompagnait. Les services de sécurité ont procédé très rapidement à son arrestation pour l’embarquer directement vers un commissariat où il sera placé en garde-à-vue jusqu’à sa présentation ce dimanche après-midi devant le tribunal de Cherchell.

    Faisant l’objet d’une comparution immédiate devant les juges, le jeune Nassim sera placé sous mandat de dépôt et incarcéré en attendant la tenue de son procès programmé le 15 novembre prochain. De quoi il sera inculpé ? Quel est son tort ? Quel crime a-t-il commis en tentant d’attirer pacifiquement l’attention du Premier-ministre de son pays ? Les juges ne répondent pas à ces questions. Ils se contentent juste d’incarcérer un pauvre jeune algérien parce qu’il a osé “ouvrir sa gueule” devant un puissant dirigeant politique. No Comment.

  • #2
    Un pouvoir de la HOGRA 3aynani



    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X