Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chants de baleines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chants de baleines

    Bonjour tout le monde!

    Je reviens avec mes topics animaliers car je sais qu'on est pas mal sur FA a aimer les animaux.
    Aujourd'hui je vous offre un pur régal qui fait vibrer tout mon corps!
    Des chants de baleines!
    Ajustez votre masque de plongée, vérifiez vos bouteilles d'oxygène et plongeons dans le monde du silence!
    http://dkd.net/whales/wsounds.html
    http://www.dinosoria.com/video_baleine004.htm
    http://www.megaptera.org/chants-de-baleine.html


    Vous aimez?
    Je pourrai les écouter durant des heures sans m'en lasser.:22:
    Une telle grace!Une telle prestance!Je craque!
    Que Dieu vous protège de la folie des hommes, mesdames.
    J'aime aussi les cliquetis des orques et dauphins.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    je suis un fou-amoureux des chants de baleines, au point ou j’enregistre leur chants sur mon portable.. ce cri de la nature et pour moi le plus magnifique, m’inspire d’une manière magique qui me fait peur des fois.. je reste incapable d’expliquer mon ressentiment en écoutant
    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je suis tombée amoureuse de ces chants.
      Celui des baleines a bosses et du cachalot font un peu peur.On dirait des vaches qui beuglent.Mais ca reste une merveille de la nature.
      Il me plait d'écouter des musiques animales.Il ya des cd de ces musiques qui se vendent.J'en ai écouté un mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas pour le cd que tu cherche mais moi franchement je télécharge avec un logiciel de partage. Y’a de très bonnes diffusions.
        Par contre j’aime bien écouter dans le noir sans voir la baleine, en imaginant le fond marin obscure, la solitude, le gigantesque océan et le gigantisme de ces espèces exceptionnelles. Un monde fantastique.. un moment donné on se dit c’est animaux là on un message à transmettre !!
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          je pouvais pas m'en empecher !


          ?

          Commentaire


          • #6
            Des anecdotes sur les cétacés

            Elles sont apparues sur Terre il y a environ 50 millions d'années.

            La baleine n'est pas un poisson, mais bien un mammifère marin. Même si sa morphologie adaptée au milieu aquatique rappelle celle du poisson, son anatomie interne dévoile sa vraie nature. Par exemple, elle possède des poumons, un cerveau développé et elle allaite ses petits.

            Le 20 janvier 2006, une baleine apparut dans la Tamise. Elle a nagé jusqu'à l'Albert Bridge, avant que les experts se mettent à essayer de la conduire jusqu'à la Mer du Nord. Néanmoins, elle est morte à environ 19h00 GMT le 21 janvier. (voir Baleine de la Tamise)

            Pourquoi les baleines s'échouent-elles ? [modifier]
            Étant donné que les cétacés suivent les lignes du champ magnétique terrestre lors de leurs déplacements, et que celui-ci peut être affecté par des tempêtes ou par des anomalies dans certaines régions où les courbes du niveau magnétique coupent le côté à angle droit, ils foncent alors vers la côte en étant persuadés de la longer. Si le meneur d'un groupe "perd la tête", c'est tout le groupe qui est en danger.
            On évoque aussi les ondes des sonars utilisés par l'armée qui altèreraient le système d'écholocation de la baleine.
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              Il ya beaucoup de choses qui me fascinent chez les cétacés: leurs liens, leur communauté, leur solidarité.Et puis à écouter les témoignages des plongeurs qui nous disent qu'ils se sentaient vraiment comme rien du tout par rapport a eux, c'est étourdissant.
              C'est vrai qu'en les regardant, on se dit qu'elles veulent nous dire quelque chose.Elles ont tellement été chassées, et sont encore chassées aujourd'hui dans le nord et au Japon(pour la science parait il ) qu'on peut se demander pourquoi elles ne nous tuent pas quand nous les approchons.
              merci ballz, je l'ai pas le film.
              Dernière modification par Chun Li, 30 avril 2007, 21h30.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Des recherches effectuées par le Docteur Christopher Clark de l'Université de Cornell regroupant des données militaires accumulées durant 30 ans démontrent que le chant des baleines se déplace sur plus de 3000 km.
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  Fascinant .Ca me rapelle les ondes émises par les éléphants qui s'entendent(par eux seulement) a des km!!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    les sovietique utilisaient les dauphins pour faire des mission d'espionage et qlq fois placer des engin explosifs sur des soumarins !
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      "" bruit sous-marin ambiant généré par l'homme (bateaux, sous-marins...) double toutes les décennies. Cela affecte grandement la netteté et la transmission des sons émis par les cétacés - certains avancent même l'hypothèse que ce phénomène désorienterait les cétacés, qui viendraient ensuite s'échouer sur les plages. D'autres recherches, menées au Canada, ont prouvé qu'à proximité d'un trafic maritime important, par exemple au large de la ville de Vancouver, les orques adaptent leur fréquence, augmente l'amplitude de leurs chants de façon à ce qu'ils soient mieux audibles. La pollution sonore, en limitant la communication entre ces animaux, rend la recherche d'un partenaire plus difficile."

                      Les hommes n’ont pas détruit les cétacés seulement par la chasse ;
                      Imaginons combien les bruits motorisés des bateaux des paquebots géants affectent l’utilité de cette sonorité pour la baleine.. ce n’est pas un son animal sans sens.. la plupart des scientifiques s'accordent pour dire que ces chants ont un rôle phare dans la vie de ces cétacés, dans leurs relations sociales, leur développement et dans leur alimentation.

                      Quand on se remémore des images sanglantes de la chasse aux baleines, une chasse touristique, commerciale et industrielle, et maintenant une « chasse » scientifique.. tenu par des singlés
                      Le point d’une destruction sans retour, une des nature sauvage de l’homme aveuglé par le plaisir de la chair, oubliant son destin fragile qui dépend de ces espères et tant d’autres ! Ils sont fou ces hommes !
                      La baleine animal le plus géant et tendre à la fois sur terre, malgré sa taille et sont poids, elle n’est pas méchante.. ça en dit long sur notre comportement,
                      Je recommande le chant des baleines comme un des traitement de l’agressivité humaine
                      Dernière modification par postra, 30 avril 2007, 21h56.
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        les sovietique utilisaient les dauphins pour faire des mission d'espionage et qlq fois placer des engin explosifs sur des soumarins !
                        Ca marchait avec les otaries aussi.
                        L'Homme est fou, et utilise l'animal dans sa folie.
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          SHUN BRAVO ..il fallait y penser ..un topic sur le chant des baleines!!!
                          je trouve magnifique et envoutant..et je suis d'accord avec postra ,faut ecouter ça dans le noir pour que les profondeurs de la nuit joignent ceux des océans ;ainsi ton ésprit et tout ton étre se laisseront emporter vers ce monde merveilleux et anchanteur ou les baleines ou autres rois et reines des océans t'appellent vers leur monde a eux..un monde de silence et de merveilles


                          comme le dit Nicolas HULO dans ushuaia nature..(((((.l'emerveillement est le premier pas vers le réspect))))))
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            On sait que le chant des cétacés apaisent et on sait aussi que les dauphins nageant avec des enfants en difficulté leur font beaucoup de bien.
                            Les animaux en général font beaucoup de bien a l'homme.Comme les chats qui ont un effet apaisant quand on les caresse.
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X