Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Biden, la "machine à gaffes" à la tête des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Biden, la "machine à gaffes" à la tête des Etats-Unis

    Le candidat démocrate Joe Biden a remporté samedi la course à la Maison Blanche, devenant à l'âge de 77 ans le 46e président des Etats-Unis, lors d'une campagne émaillée d'accusations et d'invectives de son adversaire Donald Trump, mais aussi de nombreuses bévues du Démocrate, connu pour ses maladresses verbales. Réputé bavard, il est d'ailleurs surnommé depuis plusieurs années "la machine à gaffes".

    "En plus de sa verbosité incontrôlable, Biden est une machine à gaffes", écrivait le Los Angeles Times en 2007, qui titrait son article "Joe Biden est juste un barril de gaffes". Il existe même des tops des plus grosses erreurs du nouveau président américains.

    Parmi les plus connues figure une bourde remontant à plusieurs années: une phrase qu'il avait prononcée lors des primaires démocrates de 2007, que Barack Obama avait remportées. Joe Biden faisait alors partie des autres candidats, et lors d'un discours il avait déclaré à propos du futur 44e président des Etats-Unis: "Vous avez le premier Afro-Américain mainstream qui est éloquent, brillant, propre et beau. Je veux dire, c'est un livre d'histoire".
    Une déclaration très dérangeante pouvant être taxée de racisme, mais il semble que sa phrase soit surtout très mal construite, et son propos mal amené, comme le note le Los Angeles Time à l'époque. "Pour la défense de Biden, la citation a été très mal comprise". "La façon dont il a construit la déclaration était probablement un peu malheureuse", avait également réagi Barack Obama. Une maladresse typique de Joe Biden.
    Les situations de ce type se comptent par dizaines. "Debout Chuck, laisse moi te voir", avait-il lancé en 2008 à Chuck Graham, sénateur du Missouri, alors que ce dernier était en chaise roulante. "Le président a un gros stick ("bâton" en français), je vous le promets", avait lancé Joe Biden en 2012, alors que le mot "stick" en anglais, est aussi familièrement utilisé pour parler du sexe masculin.

    Plus récemment, pendant la campagne présidentielle de 2020, ces bévues n'ont pas cessé. En septembre, Joe Biden annonçait par exemple que 200 millions d'Américains étaient morts du Covid-19, alors que le chiffre correct était de 200.000. Il s'est à de nombreuses reprises trompé de mots, de termes, voire de personnes dans ses déclarations.
    Dans une vidéo de campagne aux côtés de sa femme en octobre, Joe Biden commence une phrase par "quatre années supplémentaires de George...", semblant confondre l'ancien président George W. Bush et Donald Trump.
    Dernière gaffe en date: cette semaine, celle de l'élection, il a présenté une de ses petites-filles à une foule de Philadelphie comme étant son fils Beau Biden, décédé en 2015. Il se reprend ensuite, mais se trompe de prénom en l'appelant Natalie, alors que c'est Finnegan Biden qu'il montre.

    Si ces boulettes à répétition peuvent sembler amusantes, politiquement elles sont difficiles à assumer. Le camp Trump n'a d'ailleurs pas hésité à se saisir de chacune d'entre elles pour dénoncer l'incompétence, voire la sénilité de Joe Biden. Donald Trump a par exemple assuré à plusieurs reprises sur Twitter que son adversaire était atteint de "démence".
    Une phrase prononcée par Joe Biden dans une interview fin octobre a également beaucoup fait parler. Un passage isolé tourne en boucle chez les partisans de Trump, dans lequel on entend clairement Joe Biden dire (à 19:20): "Nous avons mis en place, je pense, la plus large et la plus inclusive organisation de fraude électorale dans l’histoire de la politique américaine".

    "Joe Biden quand il était enfant était bègue. Et c'est quelqu'un qui a encore des maladresses dans son élocution. Il a prononcé une phrase qui, si on enlève ce qu’il y a avant et après, est une catastrophe, mais dont on comprend parfaitement dans le contexte que c’est l’opposé de ce qu’il a voulu dire", explique sur France Info Nicole Bacharan, politologue franco-américaine, à propos de cette déclaration.

    Mais Donald Trump répétant à l'envi que ces élections présidentielles ont été truquées, cette phrase, même s'il s'agit d'un lapsus, va forcément faire du mal à Joe Biden au début, et au cours de son mandat.
    Source : BFM/WC

  • #2
    Beaucoup beaucoup moins que Trump.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      La fachosphere ne veut pas faire le deuil de Trump....... cest impressionnant !!!!
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        C’est comme si on est au début de la campagne
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          à l'âge de 77 ans le 46e président des Etats-Unis
          Je suis surtout interpellé par cet age avancé. Ya3ni la première démocratie du monde manquent tant de jeunes capables pour faire appel à un sénile ?
          quand j'ai vu les scènes de liesse aux USA apès la défaite de Trump, je me suis dit qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas dans ce pays. Comme si Trump a été imposé à tout le monde par la force et que maintenant c'est la délivrance après son départ.
          Awah, ce n'est pas du tout normal tout ça !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Je suis surtout interpellé par cet age avancé. Ya3ni la première démocratie du monde manquent tant de jeunes capables pour faire appel à un sénile ?
            77 ans,

            Est sans aucun doute un âge respectable mais certainement pas un âge de retraite intellectuelle, de retraite mentale,.....

            Il possède toutes ses facultés physiques et mentales pour briguer le mandat.

            La sénilité, il le faut plutôt le chercher vers d'autres horizons ou les règles du jeux et les les suffrages sont pipés.

            Et en rapport avec ce post,
            Vaut mieux faire des gaffes qui ne portent pas conséquences sur les individus et que véhiculer des sous entendus qui par contre font des dégâts sur autrui
            Dernière modification par manneke, 09 novembre 2020, 19h20.

            Commentaire


            • #7
              La fachosphere ne veut pas faire le deuil de Trump....... cest impressionnant !!!!
              tu m 'étonnes , avec trump qui s'en va jouer au golfe ,leur gourou steve Banon poursuivi pour détournement de fond et corruption et Kamala à la vice présidence ,c'est la Bérézina pour les enfants de Mussolini et Pétain ..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                77 ans,

                Est sans aucun doute un âge respectable
                Et pourtant quand ça arrive chez nous, c'est la moquerie de la part des pseudo-démocrates.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Et pourtant quand ça arrive chez nous, c'est la moquerie de la part des pseudo-démocrates.
                  , ton parallèle est inapproprié et infondé,

                  Car tu ne peux comparer un état de droits qui respecte les règles du jeux et du suffrage avec les nôtres.

                  Et qui plus est

                  Les moqueries et les derisons sont d'abords de nous mêmes

                  Commentaire


                  • #10
                    Non c’est pas la même chose

                    Faut voir le parcours de chacun est là la différence
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Non c’est pas la même chose
                      Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion,

                      Mais je ne peux comparer les pommes saines et les poires pourries

                      Commentaire


                      • #12
                        les fachos de tous bord , aigris par la défaite de leur Poulin, vont rien lâchersur biden.....ils vont faire toutes les poubelle du monde.....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Joe Biden, la "machine à gaffes" à la tête des Etats-Unis

                          pour le moment la machine à gaffes c'est macron et son mae qui court partout pour ne pas se faire boycotter....


                          ils n'aiment l'Islam mais veulent faire du business avec les musulmans, bande d'hypocrites.....


                          prochaine étape, macron sur les chaines youtube de daech


                          minable gouvernement français....

                          Commentaire


                          • #14
                            il défend les intérêts de son pays, je ne vois rien de contradictoire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              devenant à l'âge de 77 ans le 46e président des Etats-Unis,
                              Trump à l'age de 74 ans, 3 ans de difference.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X