Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO – L’incroyable histoire d’une famille italienne en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO – L’incroyable histoire d’une famille italienne en Algérie

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Très très attachant, je l'adore!!

    Commentaire


    • #3
      Un extraordinaire personnage qui aime très bien l’Algérie.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        il est adorable
        Une vraie Bibliothèque ce Monsieur
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=475102

          deja poste

          on l a eu comme prof de matelotage en 78-79 a l ism
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Il m'a fait un peu rire M. Batagna car il narre avec de l'humour , il doit être un pied noir qui aime les Algériens et l'Algérie , ce sont des des personnes comme celui-là à qui on peut compter pour le faire participer à la nouvelle Algérie mais hélas il est âgé , il est plus nationaliste que certains Algériens nés en Algérie ou ailleurs, bref peut-être que ses enfants pourront participer par leur savoir à cette nouvelle Algérie , inchallah
            Dernière modification par ACAPULCO, 10 novembre 2020, 17h59.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              matelotage
              c'est quoi au juste le matelotage ?

              Commentaire


              • #8
                Le matelotage est l'étude des différentes techniques du travail de matelot et gabier : apprentissage des différents nœuds, amarrages, préparation et emploi des cordages et filins d'acier (épissures, surliures), ...
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Quel bonheur de t’avoir parmi nous !
                  On s’ennuierait sans la diversité

                  Il connaît bejaia , azffoun, bousmail
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Il aime l'Algérie, son pays par le coeur !
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un témoignage de premier plan qui confirme, s'il y avait encore besoin, que notre pays a été victime d'un immense manque de respect par son peuple qui, au lieu de le chérir, en prendre soin et le développer, n'a fait que le détruire, le salir et le traire au maximum comme on fait avec une vulgaire vache laitière.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Beaucoup ont voulu rester en Algérie et ont été contraint de partir par la volonté de Boumediene.

                        Pied-rouge, « idiot utile » ?

                        https://cqfd-journal.org/Pied-rouge-idiot-utile
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Zek

                          Beaucoup ont voulu rester en Algérie et ont été contraint de partir par la volonté de Boumediene.
                          oui, certains sont restés. Certains sont venus apres l'idependance, ils ont donné leurs vies pour l'algéie et les algériens. ici, je rend hommage à l'abbé Pierre Lafitte, oui, Pierre du CCU, de la bibiotheque de medecine, des clubs de lecture... et sa complice Carmen. Pierre est venu comme VSNA dans les années 70. il y est resté jusqu'à sa mort en 2010. Aujourd'hui il est entérré à Belfort (el harrach). Malade, il a refusé de se faire soigner en France...à méditer...

                          Merci Pierre, Merci Carmen pour votre bienvaillance, vous m'avez été d'une grande aide...je n'oublie pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Acapulco peut-être que ses enfants pourront participer par leur savoir à cette nouvelle Algérie , inchallah
                            __________________

                            Justement je me demandais en regardant la video si les enfants du monsieur étaient restés en Algérie, à mon avis peu probable ...
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #15
                              à mon avis peu probable ...
                              Pareil.

                              Il n'ont pas eu la patience d'attendre 2020 pour voir enfin éclore ........... la nouvelle algérie
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X