Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinq personnes, impliquées dans les attaques, arrêtées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinq personnes, impliquées dans les attaques, arrêtées

    Les enquêtes effectuées par les services de sécurité, concernant les personnes impliquées dans les explosions du 11 avril dernier, ont abouti à l’arrestation d’une personne qui postulait, afin de faire partie des trois kamikazes. Cet individu se nomme Mustapha, 20 ans, originaire de la partie sud de la capitale, qui a révélé qu’il préparait avec quatre autres personnes les attentas Kamikazes.
    Des sources en relation avec le dossier des explosions ont indiqué que les services de sécurité ont fini d’enquêter sur le jeune et l’ont remis au juge d’instruction près le tribunal de Sidi Mhamed, qui l’a placé en détention préventive, en attendant qu’il soit jugé à la cour d’assises. Les sources ont indiqué que Mustapha a été arrêté, le jour suivant les explosions du palais du gouvernement et du commissariat de Bab Ezzouar, au domicile d’un de ses proche à Borj El kiffan à l’est d’Alger, et ce, d’après le témoignage de deux autres proches qu’il rencontrait de temps à autre, afin de regarder des images de CD rom, montrant des explosions en Irak.
    Les mêmes sources ont précisé que Mustapha a reconnu qu’il avait entrepris des démarches afin d’adhérer au Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC), et qu’un dirigeant du groupe terroriste de la même région lui a demandé d’effectuer une action terroriste, afin d’être accepté au sein de l’organisation.
    Lors de ses contacts avec les groupes terroristes, Mustapha a demandé lui-même à accomplir une action kamikaze, au moyen d’une voiture piégée, et à la fin 2006, le groupe terroriste s’apprêtait à recruter des personnes entièrement prêtes pour effectuer des attaques contre des endroits sensibles.
    Les sources ont rapporté que, d’après Mustapha, les terroristes l’ont informé le 9 avril, soit deux jours avant les explosions, que deux personnes allaient effectuer des attentats kamikazes à l’aide de deux voitures piégées. Il s’agissait de « Zoubir Abou Sadjada » et de « Abou Dajana », qui ont fait exploser le commissariat de Bab Ezzouar.


    - El Khabar
Chargement...
X