Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SUR DÉCISION DU MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES La prière du vendredi gelée à la Grande mosquée d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SUR DÉCISION DU MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES La prière du vendredi gelée à la Grande mosquée d’Alger

    SUR DÉCISION DU MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES
    La prière du vendredi gelée à la Grande mosquée d’Alger

    Liberte************

    Le ministre des affaires religieuses, Youcef Benmehdi, a décidé de geler la prière hebdomadaire à la Grande mosquée d’Alger, à partir de ce vendredi 13 novembre 2020, a fait savoir, ce mardi, le département des wakfs, dans un communiqué rendu public.

    Motif : la commission intersectorielle présidée par Youcef Benmehdi, et réunie hier sur instruction du Premier ministre, a émis des réserves sur le respect du protocole sanitaire, après avoir constaté des « dépassements » lors de la prière collective du vendredi dernier, étant donné le grand monde qui avait investi la fastidieuse bâtisse, fraîchement inaugurée.

    Rédaction Web

  • #2
    said à la suite de cette annonce !

    Commentaire


    • #3
      said à la suite de cette annonce !
      Cher Wahrani,
      Les grandes mosquées dans le monde ont toutes été fermées et rouvertes et donc au contraire, le fait que la troisième plus grande mosquée du monde subisse la même chose que la "Mecque" et "Medine" cela fait d'elle un véritable édifice religieux digne de ce nom. Essayez d'aimer cette structure historique, il y va de votre foi et de votre amour pour cette grande religion. La politique ne doit en absolument rien entacher l'essence de la mosquée, mais si quelques parts certains politiciens de la dernière minute tentent de la faire.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Cher truc ,

        Sache que j'éprouve de la répugnance envers cette mosquée car elle est bâtie sur tout autre chose que l'amour de Dieu et que je ne pourrais jamais y ressentir une quelconque passion . Je laisse ces aberrations à tes semblables qui font de la matière minérale des objets d'adoration en les ornant de toutes les illusions de beautés et d'erreurs. Je te laisse à tes croyances , je t'ai compris et je t'ai bien compris cher truc . Quand à tenter de faire entrer cette structure dans les mémoires historiques comme tu dis, là tu devrais laisser d’abords l’histoire s’écrire en premier lieu , cher truc son histoire n'a même pas encore commencée . Quand à ma foi et à mon amour pour cette religion et pour Dieu et ses messagers , tu n'en atteindras jamais la semelle de mes chaussures, crois moi cher truc , et ce n'est pas dans cet amas de minéraux enjolivés que j'y mettrais mes espoirs !. Ta vision matérialiste et ostentatoire de la religion est évidente .

        Commentaire


        • #5
          aucune décision n'est assumé par ce pouvoir ,c toujours la faute des autres

          Commentaire


          • #6
            je ne savais pas que( essayez d'aimer cette structure historique, il y va de votre foi et de votre amour pour cette grande religion par SAID) le pauvre dans son taudis, perdra sa foi et son amour pour cette grande religion.la prière pour dieu dépend de la valeur de la structure dans laquelle vous priez.

            Commentaire


            • #7
              la prière pour dieu dépend de la valeur de la structure dans laquelle vous priez.
              Cher ice berg,
              L'historicité d'une structure ne dépend pas de son ancienneté ou de sa grandeur physique, mais du symbole qu'elle représente. Cette mosquée édifiée avec une telle ferveur est révélatrice de la foi du peuple algérien envers la grande religion islamique. Vous le savez, je le suppose toutefois, que la conquête de l’Algérie a été vécue par l’Église catholique comme une reconquête d’une terre jadis chrétienne, alors elle doit revoir tous ces sentiments a la seule vue de ce monument. Son symbolisme reste donc plénier.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par said
                que la conquête de l’Algérie a été vécue par l’Église catholique comme une reconquête d’une terre jadis chrétienne,
                Jamais entendu ça , ni lu dans aucun livre d'histoire , ni dans aucun " mythe " ... ni ...ni ...ni ... , D'où tiens tu cette sornette ? as-tu des sources autres que le machin-truc said ?

                Commentaire


                • #9
                  que la conquête de l’Algérie a été vécue par l’Église catholique comme une reconquête d’une terre jadis chrétienne
                  Encore un plagiat. Saïd est décidément incorrigible.

                  Cette phrase est tirée de la page 44 d'une thèse de 3e cycle en Droit canonique soutenue par Georger Alphonse en 1977 à l'université de Strasbourg

                  La conquête de l’Algérie a été vécue par l’Église catholique comme une reconquête d’une terre jadis chrétienne, celle de Saint-Augustin et des six cents évêques.

                  Georger Alphonse, 1977, Contribution à l’histoire des Paroisses en Algérie : la paroisse de Cherchell (1840-1910) aspects historiques et canoniques, thèse de IIIe cycle en Droit canonique, Université de Strasbourg.
                  Georger Alphonse a été l'évêque d'Oran de 1998 à 2012. Il a obtenu la nationalité algérienne en 1977.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'historicité d'une structure ne dépend pas de son ancienneté ou de sa grandeur physique, mais du symbole qu'elle représente.
                    Mon logiciel a détecté un anachronisme manifeste et une volonté de duper.

                    L'historicité renvoie à quelque chose qui est attesté par l'histoire ou qui est de caractère historique (avoir une origine historique et évoluant à travers l'histoire). Le futur et le devenir de cette chose n'a rien à voir avec son historicité inexistante au moment où on parle.


                    Si, tout compte fait, elle est rentrée dans le Guinness (tu devrais prendre une Guiness d'ailleurs) des records pour le délai séparant son inauguration et sa fermeture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par hakimcasa
                      Cette phrase est tirée de la page 44 d'une thèse de 3e cycle en Droit canonique soutenue par Georger Alphonse en 1977 à l'université de Strasbourg
                      Ainsi donc ce ne serait qu'une thèse formulée par une personne en cycle d'étude et ne constitue pas un fait historique reconnue et validé , pauvre machin-truc de said !
                      Je me disais bien que c'est inexistant dans les livres d'histoire, et là aussi ce machin-truc nous prend encore une fois pour des imbéciles ignares . Va t'instruire un peu mieux machin-truc .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Boubibtis
                        Mon logiciel a détecté un anachronisme manifeste et une volonté de duper.
                        Exact ! said est faux, sa personne est fausse, ses mensonges quasi quotidiens et ses copiers collés ne leurres que les ignares dont il nous croit les tenants . Pfff ya machin-truc arrêté de nous prendre pour des ignares .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je persiste et je signe, ya machin-truc , tu es atteints de delirium paranoium schisophénium orgueillium égocentricium et tu feras un très bon cas d'école pour un spécialiste en vanitarium psychopathium convulsitium .....bon bref tu m'a compris tu as tous les ...ium possibles et imaginables .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par said2010
                            Les grandes mosquées dans le monde ont toutes été fermées et rouvertes et donc au contraire, le fait que la troisième plus grande mosquée du monde subisse la même chose que la "Mecque" et "Medine" cela fait d'elle un véritable édifice religieux digne de ce nom.
                            Salam

                            Si un gratte-ciel était construit a la place de la mosquée leur opinion aurait été différente

                            Commentaire


                            • #15
                              Si un gratte-ciel était construit a la place de la mosquée leur opinion aurait été différente
                              Oui, mais un gratte-ciel est d'une utilité publique en générale, la mosquée titanesque ne l' est que pour ceux qui croient que celle ci va leur faire ouvrir les portes du paradis d'Allah ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X