Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment récupérer une partition sous Win XP ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment récupérer une partition sous Win XP ?

    .................
    Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 13h42.

  • #2
    Bonsoir chevalblanc, bonsoir tout le monde.

    J'ai charché rapidement sur le net et j'ai trouvé ça :

    http://www.commentcamarche.net/forum...pu-la-solution

    Si jamais vous ne pouvez plus entrer sous windows à cause de l'erreur suivante : "HAL.DLL manquant ou corrompu" veuillez savoir que la source du problème n'est pas le DLL mais bien BOOT.INI (la plupart du temps).

    La solution au problème est simple :
    Partez l'ordinateur sur une disquette de démarrage (si vous n'en possèdez pas vous pouvez en avoir une sur www.bootdisk.com)
    et accédez à l'invite de commande. Entrez les commandes suivantes :
    C:
    edit boot.ini

    Vous accéderez à BOOT.INI, par défaut il ressemble à:
    [boot loader]
    timeout=30
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect

    L'erreur provient dans la plupart des cas du numéro de la partition qui est indiqué (ça survient souvent après une installation d'un 2e système d'exploitation). Changez partition(1) pour partition(2), et si ça ne fonctionne toujours pas, changez encore de chiffre jusqu'à ce que vous soyez tombé sur le bon. Si vous ne voulez pas avoir à rééditer BOOT.INI plusieurs fois, recopiez la ligne complète après [operating systems] et changez le chiffre dans chaque, vous n'aurez qu'a essayer les différentes options qui s'offriront à vous lors du prochain démarrage.

    Autre astuce:
    copiez encore la ligne complète après [operating systems] et ajoutez après /fastdetect : /safeboot:minimal /sos /bootlog
    Changez le nom de l'option pour "Mode Sans Échec"
    Vous avez maintenant une option dans le menu qui vous permet d'accèder au mode sans échec sans avoir à peser sur F8 lors du démarrage.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      ................
      Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 13h42.

      Commentaire

      Chargement...
      X