Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces contraires qui s'attirent...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces contraires qui s'attirent...

    Bonsoir,

    Dans un couple on a pas forcément les memes points de vue sur le monde, les memes avis, gouts etc.L'un peut etre doux, calme, patient et compréhensif alors que l'autre est colérique, impatient, parfois cruel envers sa moitié.
    Mais ces deux etres ne peuvent se passer l'un de l'autre.Comment expliquez vous ca?Souvent, le colérique demande pardon mais il recommence ses colères.
    Pensez vous qu'il est possible de vivre avec quelqu'un de vraiment tres différent de nous?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Je ne pense pas. Il faut un minimum d'affinités et un minimum de points communs et de ressemblances; autrement, tôt ou tard, l'inévitable prendra le dessus.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Moi, je suis plutôt optimiste. Le ciment de leur couple est l'amour.

      Commentaire


      • #4
        Differents dans la maniere de voir certaines choses, mais pas differents d'amour

        Commentaire


        • #5
          Differents dans la maniere de voir certaines choses, mais pas differents d'amour
          Ca me plait bien ca.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chun Li
            Mais ces deux etres ne peuvent se passer l'un de l'autre.Comment expliquez vous ca?Souvent, le colérique demande pardon mais il recommence ses colères.
            Ce n'est pas tout à fait de l'amour, c'est plutôt de la dépendance, de "l'amour toxique".

            Le coléreux use de manipulation pour "contrôler" sa femme qui est généralement une "soumise". Les deux ont une basse estime de soi et ont le plus souvent eu une enfance difficile, ayant vécu dans des familles difficiles avec des "parents toxiques".

            Une femme bien dans sa tête (haute estime de soi), a peu de chance de tomber amoureuse d'un coléreux, et lorsque c'est le cas , elle prendra ses jambes à son cou dès le premier coup de colère de son mari. Contrairement à la "soumise" qui elle, culpabilisera et se dira qu'elle est à l'origine de la colère de son mari et s'enfoncera dans la soumission...

            Sinon, je ne pense pas qu'une relation entre deux personnes aux mentalités trop différentes puisse durer. Comme l'a souligné Zacmako, "Il faut un minimum d'affinités et un minimum de points communs et de ressemblances".

            Quelques cas concrets :

            - Une féministe algérienne a très peu de chance de tomber amoureuse d'un intégriste du FIS...
            - Une femme pro-Bové a très peu de chance de tomber amoureuse d'un homme pro-Sarkozy...
            - Une femme musulmane intégriste a très peu de chance de tomber amoureuse d'un homme intégriste chrétien...etc.

            Commentaire


            • #7
              nassim si on suis ton raisonnement on comprend alors que l amour n est pas si aveugle que ca
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Chun Li
                Dans un couple on a pas forcément les memes points de vue sur le monde, les memes avis, gouts etc.L'un peut etre doux, calme, patient et compréhensif alors que l'autre est colérique, impatient, parfois cruel envers sa moitié.
                Tu es de quel bord toi ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Tu es de quel bord toi ?
                  Le coléreux use de manipulation pour "contrôler" sa femme qui est généralement une "soumise".
                  C'est moi "le coléreux, impatient, cruel, égoiste" dans l'histoire.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Chun Li
                    C'est moi "le coléreux, impatient, cruel, égoiste" dans l'histoire.
                    T'as pas l'air comme ça.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      T'as pas l'air comme ça.
                      Les apparences sont trompeuses.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        Chun Li coléreuse et cruelle ? Too hard to believe...
                        Et puis, chez les japonaises, la patience est intégrée dans leurs gènes dès leurs conceptions!

                        Commentaire


                        • #13
                          tchong = pour une fois on est d accord
                          et je suis l opposée de mon cher et tendre mais vraiment l opposée et pourtant ca fait 13ans que ca dure sans etre dur
                          ca te donne de l espoir

                          Commentaire


                          • #14
                            Nassim je crois que j'ai hérité de plus de sang algerien que jap!

                            May j'ai de l'espoir!On se cramponne tous les deux!Surtout lui le pauvre.:22:
                            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                            Commentaire


                            • #15
                              Cest normal on a tous besoin dune personne la plus differente de nous possible ... pour quelle puisse nous completer !
                              Perso jai remarquer que les personnes qui se ressemble au niveau de la personaliter ne sentendent pas trop ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X