Lancement de la première chaîne de commerce de voisinage : Hanouty
Finances.com a lancé un nouveau concept de commerce de voisinage : le premier réseau d'épiceries de quartier baptisé « Hanouty ». La cérémonie d'inauguration a eu lieu le 27 avril à Casablanca en présence de M. Othman Benjelloun, président du groupe Finances.com et M. Salaheddine Mezouar, ministre de tutelle du Commerce intérieur.
Ce nouveau concept « allie les avantages de la distribution moderne et traditionnelle, en garantissant une grande qualité de service et des prix compétitifs. Le leitmotiv reste : proximité et convivialité ».
Cette nouvelle chaîne vise la création de 3.000 magasins et 5.000 emplois à travers le programme d'auto-emploi Moukawalati. Les 100 premiers points de vente ont été lancés à Rabat, Casablanca, Mohammedia, Kénitra, Salé et El Jadida, intégrés à la société Hanouty Shop S.A et basés sur « une politique de développement axée sur le système de la franchise, afin d'assurer un développement optimal du réseau dans l'ensemble du Royaume ».
D'après les gestionnaires de ce projet, Hanouty créera une centrale d'achat fédérant une chaîne d'épiceries en propres et en franchises, qui sera gérée par des « processus standardisés, mécanisés disposant d'une identité unique qui offre au détaillant la solution pour faire face à la concurrence de la grande distribution et au consommateur la solution de proximité, une qualité de service et un prix compétitif pour ses achats quotidiens ».
L’objectif étant d’atteindre 550 magasins à fin 2007. Et d’ici 2009, cette chaîne de distribution devrait être constituée de 3.000 magasins, dont 90 % de magasins franchisés.
«Notre vision est de devenir la première et la plus grande chaîne moderne de proximité, de commerçants franchisés, dans la distribution de produits de grande consommation et de services en Afrique et au Moyen-Orient», annonce-t-on.
Pour accompagner l’extension de ce réseau, les promoteurs de ce projet ont signé deux conventions avec le gouvernement. La première concerne le plan de la mise à niveau du commerce intérieur et la seconde le programme Moukawalati.
Les franchises sont commercialisées à partir de 224.000 dirhams, incluant des frais d’installation et d’aménagement du local, d’une superficie comprise entre 20 à 120 m2, ainsi que le stock complet du démarrage.
«La valeur réelle de la franchise étant de 300.000 DH, il s’agit d’un investissement accessible et porteur, d’autant plus que le point de vente Hanouty est livré clé en main et que les employés bénéficient d’une formation pour garantir la bonne gestion et la qualité de service du point de vente», ajoute le président du directoire de Hanouty Shop SA. Ce nouveau concept s’adresse aux détaillants et commerçants désireux de mettre à niveau leur commerce en le convertissant, aux jeunes diplômés ainsi qu’aux entrepreneurs. Pour assurer un service de qualité, les gérants des Hanouty devront disposer d’un niveau minimum Bac+4 et les vendeurs devront avoir le niveau Bac.
Le réseau est appuyé sur une centrale d’achat fédérant la chaîne des magasins en propre et franchisés. Pour les 300 premiers clients, Hanouty Shop SA offre une réduction de 24.000 dirhams sur le prix de la franchise.
Source:Lematin-Ajourd'hui maroc
Finances.com a lancé un nouveau concept de commerce de voisinage : le premier réseau d'épiceries de quartier baptisé « Hanouty ». La cérémonie d'inauguration a eu lieu le 27 avril à Casablanca en présence de M. Othman Benjelloun, président du groupe Finances.com et M. Salaheddine Mezouar, ministre de tutelle du Commerce intérieur.
Ce nouveau concept « allie les avantages de la distribution moderne et traditionnelle, en garantissant une grande qualité de service et des prix compétitifs. Le leitmotiv reste : proximité et convivialité ».
Cette nouvelle chaîne vise la création de 3.000 magasins et 5.000 emplois à travers le programme d'auto-emploi Moukawalati. Les 100 premiers points de vente ont été lancés à Rabat, Casablanca, Mohammedia, Kénitra, Salé et El Jadida, intégrés à la société Hanouty Shop S.A et basés sur « une politique de développement axée sur le système de la franchise, afin d'assurer un développement optimal du réseau dans l'ensemble du Royaume ».
D'après les gestionnaires de ce projet, Hanouty créera une centrale d'achat fédérant une chaîne d'épiceries en propres et en franchises, qui sera gérée par des « processus standardisés, mécanisés disposant d'une identité unique qui offre au détaillant la solution pour faire face à la concurrence de la grande distribution et au consommateur la solution de proximité, une qualité de service et un prix compétitif pour ses achats quotidiens ».
L’objectif étant d’atteindre 550 magasins à fin 2007. Et d’ici 2009, cette chaîne de distribution devrait être constituée de 3.000 magasins, dont 90 % de magasins franchisés.
«Notre vision est de devenir la première et la plus grande chaîne moderne de proximité, de commerçants franchisés, dans la distribution de produits de grande consommation et de services en Afrique et au Moyen-Orient», annonce-t-on.
Pour accompagner l’extension de ce réseau, les promoteurs de ce projet ont signé deux conventions avec le gouvernement. La première concerne le plan de la mise à niveau du commerce intérieur et la seconde le programme Moukawalati.
Les franchises sont commercialisées à partir de 224.000 dirhams, incluant des frais d’installation et d’aménagement du local, d’une superficie comprise entre 20 à 120 m2, ainsi que le stock complet du démarrage.
«La valeur réelle de la franchise étant de 300.000 DH, il s’agit d’un investissement accessible et porteur, d’autant plus que le point de vente Hanouty est livré clé en main et que les employés bénéficient d’une formation pour garantir la bonne gestion et la qualité de service du point de vente», ajoute le président du directoire de Hanouty Shop SA. Ce nouveau concept s’adresse aux détaillants et commerçants désireux de mettre à niveau leur commerce en le convertissant, aux jeunes diplômés ainsi qu’aux entrepreneurs. Pour assurer un service de qualité, les gérants des Hanouty devront disposer d’un niveau minimum Bac+4 et les vendeurs devront avoir le niveau Bac.
Le réseau est appuyé sur une centrale d’achat fédérant la chaîne des magasins en propre et franchisés. Pour les 300 premiers clients, Hanouty Shop SA offre une réduction de 24.000 dirhams sur le prix de la franchise.
Source:Lematin-Ajourd'hui maroc
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