Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de Grégory Lemarchal, vainqueur de la «Star Academy» 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de Grégory Lemarchal, vainqueur de la «Star Academy» 2004

    Bonsoir

    Je découvre ce jeune chanteur en lisant le journal 20 minutes.

    Le jeune chanteur Grégory Lemarchal, vainqueur de la «Star Academy» 2004, est décédé lundi matin des suites d'une mucoviscidose.

    Il aurait eu 24 ans le 13 mai prochain. Vainqueur de la 4e saison de «Star Academy» sur TF1 et auteur de deux albums, il avait concouru à l'émission de télé-réalité en faisant état de la pathologie dont il souffrait.

    «Grégory marquera la chanson française par son incroyable voix, son humour et son immense gentillesse tant auprès du public que des artistes qu'il côtoyait», a réagi Universal Music France dans un communiqué. Pour son PDG, Pascal Nègre, «Grégory restera un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux».

    La mucoviscidose, maladie génétique dont il était atteint, fut découverte alors qu'il avait 20 mois. Une pathologie lourde, mais elle n'avait pas empêché le jeune garçon d'embrasser très tôt une carrière artistique. Champion de France de rock acrobatique à 12 ans, il participait trois ans après à l'émission de télé-crochet de M6 «Graines de star», sans succès.

    Volontaire et persévérant, Grégory Lemarchal poursuivait alors sa carrière dans la région où était établie sa famille, la Savoie, assumant notamment les premières parties lors de galas d'artistes, dont Gilbert Montagné ou encore Hervé Villard.

    En dépit de sa pathologie, dont il a fait état dès ses premiers castings pour «Star Academy», il intégra le «Château» de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) avec la 4e promotion de l'émission de télé-réalité à l'été 2004. Après sa victoire, son premier album «Je deviens moi» (Mercury) était couronné de succès (certifié disque de platine). Il enchaîna alors une tournée à succès marquée par plusieurs passages à l'Olympia en 2006, dont sera tiré un DVD.

    Particulièrement fan de chanteuses «à voix», parmi lesquelles les Québécoises Céline Dion et Isabelle Boulay, Grégory Lemarchal interprétait il y a trois semaines de cela, «Vivo per lei» en duo avec Hélène Ségara lors de la première date de tournée de la chanteuse.
    « Chers Grégoryens,
    Je n’ai sans doute jamais eu autant de peine à rédiger un message tel que celui que vous êtes en train de lire. En effet, ma grande joie de cette année 2007 était de vous retrouver le 16 juin à Aix les bains pour une soirée « entre amis » que j’avais imaginée et créée pour vous, afin de vous remercier de votre soutien et vous rendre un peu du bonheur que vous m’avez apporté depuis bientôt trois ans.

    Malheureusement, ma santé du moment ne me permettra pas de réaliser ce projet auquel je tenais tant.
    Les médecins me conseillent et m’imposent un repos forcé d’un minimum de trois mois afin de récupérer correctement.
    C’est donc avec une profonde tristesse et le cœur déchiré que je suis dans l’obligation de reporter ce rendez vous à une date que je vous communiquerai plus tard.
    L’équipe du fan club vous informera ultérieurement des modalités de remboursement des billets.
    Je continuerai bien sur de vous donner de mes nouvelles, sachez que je suis et serai à jamais attaché à votre soutien et à votre amour.

    Je vous aime »

  • #2
    J'étais triste d'apprendre cette nouvelle. Un jeune homme, il ne paraissait pas du tout malade. Dieu seul sait la vie et la mort.

    Commentaire


    • #3
      c est pas vrai meskin.olala en plus je trouvais que ça ne se voyait pas qu il était souffrant.ça fait bizzare,en plus il aidait les gens malades,les associations le pauvre .
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        il était atteint de la mucoviscidose, une maladie grave...et en général ils meurent jeunes....

        Allah essahalalih....
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Je ne le connaissais pas mais Dieu ait son ame quand meme.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            paix a son ame
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Meskine c'est triste, c'etait le mektoub.
              Que Dieu ait son ame.
              "Celui qui n'aime pas Hasni, n'aime pas la musique"

              Commentaire


              • #8
                Star Academy > Décès de Grégory Lemarchal

                Grégory Lemarchal, gagnant de Star Academy 4, est décédé ce lundi 30 avril des suites de la mucoviscidose. Le jeune homme, âgé de 23 ans, avait remporté l’émission de télé réalité face à Lucie Bernardoni avec 80% des suffrages. Son plus gros succès demeure Ecris l’histoire. Grégory Lemarchal avait obtenu la "Révélation francophone de l’année" aux NRJ Music Awards 2006. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la voix inoubliable, un garçon simple et généreux", a indiqué Pascal Nègre (Président d’Universal Music France) dans un communiqué

                Dès le premier prime de la Star Academy 4, la victoire de Grégory Lemarchal était prévisible. Présenté par les médias à travers le prisme de sa maladie génétique, la mucoviscidose, il touche le grand public. Si son handicap lui apporte immédiatement un capital sympathie, ce jeune savoyard se distingue aussi rapidement par sa prestation de SOS d’un terrien en détresse qui figure aujourd’hui parmi les plus belles performances de la Star Academy. Peu de temps après la victoire sans surprise de Grégory, de nombreux professionnels ont travaillé sur son premier album, Je deviens moi. L’opus réalisé par Yvan Cassar (Nougaro, Pagny, Farmer,...) compte les participations de Romano Musumarra, à qui l’on doit les plus grands succès de Jeanne Mas, l’écrivain Marc Levy ou encore Luc Plamondon. Son premier single, Ecris l’histoire, est un véritable succès et propulse l’album parmi les plus vendus de l’année 2005. Un plébiscite qui va lui permettre également d’obtenir le prix de la "Révélation francophone" lors des NRJ Music Awards. En mai dernier, Gregory Lemarchal monte sur scène pour sa première tournée solo. Après quatre Olympia à guichets fermés, l’artiste sort un album live de ce concert. L’occasion pour le public de découvrir un duo avec Nolwenn Leroy.
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  je suis choquée par cette nouvelle! il est si jeune...
                  je le savais malade... Allah yrahmou
                  Dernière modification par athena, 01 mai 2007, 11h00.
                  monasarko nicolisa!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui que Dieu ait son amour.
                    Il a été trés courageux et a bien rempli sa vie
                    Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                    Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                    Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis trés triste aussi..je l'avais vu lors de son passage sur star ac(oui je sais ..mais pour ma defense j'etais encore jeune) ..il s'etait toujours battu a arme égales avec ses camarades..il a toujours voulu demontrer que la maladie ne pouvait pas étre un obstacle pour la réalisation de ses réves...il en a atteint le sien et il en a redonné du courage a tous les enfants malades qui avaient suivi son parcours...
                      paix a son ame ...et merci a lui pour tout ce quil a fait...
                      Dernière modification par la revanche, 01 mai 2007, 11h10.
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux qui ne connaissent pas Grégory lemarchal, voici deux vidéos,

                        aussi libre que moi interprété avec gael
                        http://www.youtube.com/watch?v=XJkAQ8PS-cY

                        et sos d'un térrien en detresse

                        http://www.youtube.com/watch?v=D04zk9Pvb_A
                        Dernière modification par nadia77, 01 mai 2007, 19h23.
                        Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                        Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                        Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je trouve kil a anticipé sa mort en se forcant de trop pour chanter car normalement les personne atteintent de la mucoviscidose ne doivent pas faire d'effort trop important il n'aurait pas du trop forcé sur son souffle

                          Commentaire


                          • #14
                            mais jamila, il vaut peut être mieux vivre son rêve, sa passion que vivre une vie sans gôût...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je l admirait meme si l année ou il a gagné la star ac il n etait pas mon favoris
                              jamila on ne peux jamais savoir ce qui nous reserve l avenir donc le mieu c est de vivre et faire ce que on a envie on peux mourir ( que dieu nous protege) a tous moment
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X