Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première apparition du missile Iskander E en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première apparition du missile Iskander E en Algérie

    Un jour après le déclanchement des hostilités de basse intensité entre l’armée marocaine et le polisario, l’Algérie a fait passer un message lourd de sens à travers un reportage “”الا الجزائر” diffusé sur la chaîne publique qui a vu l’apparition inédite du missile balistique Iskander E ainsi qu’une pléthore d’autres armes à gros calibre.

    L’Algérie n’a jamais montré ni confirmé l’existance de l’Iskander dans sa version export chez son armée et pourtant de nombreuses publications internationales avaient relevé le transfert de cette arme sensible à partir de 2017 vers l’Algérie.

    L’ANP n’a jamais été friande de missiles balistiques à cause de leur manque de précision et de leur inadéquation avec sa doctrine. L’entrée sur le marché de l’Iskander, arme d’une grande précision ayant de bonnes capacités tactiques et stratégiques a fini par convaincre l’Algérie de l’adopter.

    Soumise au régime MTCR, la batterie Iskander E peut envoyer des missiles à une distance maximale de 300 Km mais avec une précision de quelques mètres.


    menadefense


    Dernière modification par Epicenter, 15 novembre 2020, 15h49.

  • #2
    Vidéo absolument à voir

    https://www.fb.com/watch/?v=370431797553756

    Commentaire


    • #3
      ........

      Commentaire


      • #4
        L'Iskander version export à un cep de 30 à 70 mètres rien à voir avec la propagande de l'armée algérienne encore une fois.

        Commentaire


        • #5
          L'Iskander version export à un cep de 30 à 70 mètres rien à voir avec la propagande de l'armée algérienne encore une fois.

          Iskander-M variante destinée à l'armée russe.
          Iskander-K variante utilisant des missiles de croisières d'une portée de 2 000 km, dont le missile 9M729 à l'origine de la dénonciation du traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire.
          Iskander-E variante destinée à l'exportation d'une portée réduite à 280 km.

          Commentaire

          Chargement...
          X