Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsions vers le Maghreb : la France agite le chantage aux visas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expulsions vers le Maghreb : la France agite le chantage aux visas

    TSA Par: Sonia Lyes 15 Nov. 2020

    La France pourrait actionner le levier des visas pour faire pression sur les pays dont ceux du Maghreb qui rechignent à accueillir leurs ressortissants se trouvant en situation irrégulière sur son territoire.

    Le chantage aux visas a été brandi ce dimanche 15 novembre par le secrétaire d’État français aux Affaires européennes, Clément Beaune, dans un entretien à Europe 1.

    Tout en réitérant la détermination de Paris de renvoyer, dans leurs pays d’origine, les étrangers en situation irrégulière, M. Beaune a pointé le principal obstacle à ces expulsions : « c’est que les pays d’origine ou de transit refusent ».

    Pour faire pression sur ces pays, la France, qui a été touchée par une vague d’attentats terroristes en octobre, est prête à utiliser le levier des visas. « Gérald Darmanin (ministre français de l’Intérieur) l’a évoqué, nous avons des leviers pour faire », a poursuivi le secrétaire d’État français.

    Plus précis, il a évoqué la possibilité de restreindre l’octroi de visas à des responsables politiques des pays ciblés. « En ciblant des personnes, des responsables politiques, des responsables économiques, c’est un des leviers que le président de la République et le ministre de l’Intérieur envisagent », a fait savoir le membre du gouvernement français, en parlant des visas.

    Les déclarations de M. Beaune interviennent alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a effectué ce weekend une tournée dans plusieurs pays du Maghreb, dont l’Algérie, durant laquelle il s’est entretenu avec son homologue algérien Kamel Beldjoud, le Premier ministre Abdelaziz Djerad et le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum. La visite avait pour objectif de discuter avec les autorités algériennes de l’expulsion de ressortissants algériens en situation irrégulière en France.

    « Je pense que ça fait partie des pistes que M. Darmanin a évoquées durant sa tournée », a indiqué dans ce cadre le secrétaire d’État français aux Affaires européennes. « A un moment, il faut être concret et efficace. Nous n’avons là pas de naïveté. On respecte nos partenaires mais, avec nos partenaires européens, on doit mettre cette pression », a souligné Clément Beaune.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    C’est bien si on l’aurait déjà accordé la nationalité ou un titre de séjour.

    Commentaire


    • #3
      Excuses moi Boubibtis je n'ai pas compris de qui tu veux parler ?
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        leurs visas n'ont pas cours pour le simple citoyens, ils sont obligés a la donner aux affairistes, ca fait marcher leurs économies

        Commentaire


        • #5
          la possibilité de restreindre l’octroi de visas à des responsables politiques des pays ciblés. « En ciblant des personnes, des responsables politiques, des responsables économiques,
          Si Madame ne peut pas faire ses courses à Paris, si les enfants ne peuvent pas passer leurs vacances en Espagne ou en Italie...pire si ces bedenneux et joufflus ne peuvent plus se soigner en Europe...ils accepteront le renvoi de tous les "harragas"

          Par contre, si les Etats membres jouent chacun pour soi, le souhait de Paris sera vain

          Commentaire


          • #6
            @Democracy.

            Le visa Schengen est le visa le plus courant pour l’Europe. Il permet à son titulaire d’entrer dans l’espace Schengen, d’y circuler librement et d’en sortir depuis n’importe lequel des pays membres. Il n’y a pas de contrôles aux frontières dans l’espace Schengen.

            Toutefois, si vous envisagez d’étudier, de travailler ou de vivre dans l’un des pays Schengen pendant plus de 90 jours, vous devez demander un visa national auprès de ce pays européen et non un visa Schengen
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Gdesmon,

              Explication du charabia que j'ai écrit quand je n'étais pas sobre:

              C'est une mesure inefficace car la majorité de la classe politique a soit la double nationalité soit un titre de séjour en EU.

              Commentaire


              • #8
                Dans l'agglomération de Cholet en France, samedi 14 novembre fin d'après midi, un terro a assassiné 2 personnes et en a blessé une autre. Dans un parc il a sauvagement attaqué un couple de personnes âgées. Puis dans son hall d'immeuble il a sauvagement agressé un homme de 50 ans. Un suspect a avoué l'attaque terroriste. Il dit "avoir été guidé par son Dieu catholique". Il ne pourra pas être expulsé après sa peine ni jeté à la mer.

                Bfm et cie informées dès la première heure par leurs sources policières ont été très muettes. La fausse piste du prêtre orthodoxe assassiné à Lyon les avait ridiculisés.

                Mélenchon avait dit "la France parle trop de religions".

                Certains devraient cesser de prier pour des attentats ou de faire la chasse aux nationalités et aux noms. Espace Schengen ou pas, la nationalité n'a jamais fait le moine. L'insécurité violence a toujours existé en France. Les expulsions ont toujours existé pour des sans papier qui n'ont commis aucun délit. Inutile de faire diversion sur le prétexte "attentats". La victimisation, la faute aux autres, comme avant 39-45, ça ne marche pas.
                Dernière modification par panshir, 15 novembre 2020, 21h00.

                Commentaire


                • #9
                  @Boulibtis C'est une mesure inefficace car la majorité de la classe politique a soit la double nationalité soit un titre de séjour en EU.

                  Pour les sang papier je pense qu il y aura beaucoup de reconduites. Pour les czrtes de séjour ça va bien se durcir.

                  Demain va paraître un sondage de l Ipsos, presque 80 % veulent une immigration choisie.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Les sang papiers?

                    Lala les purs sang khir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Espace Schengen : l’Europe prévoit de nouvelles mesures

                      Destinations Med
                      Actualités • Par: Sara Oukaci- 14 Nov. 2020

                      Le vendredi 13 novembre s’est tenue une rencontre entre la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, et les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne (UE). Les responsables européens ont discuté d’une nouvelle stratégie aux frontières des États Schengen, rapporte l’agence de presse Xinhua.

                      Selon la commissaire européenne aux Affaires intérieures, un forum Schengen va avoir lieu à la fin du mois de novembre, où les États membres pourront discuter d’une nouvelle stratégie Schengen qui sera publiée en mai 2021.

                      Pendant cette réunion, qui a eu lieu après les attentats terroristes qui ont été perpétrés récemment en Europe, Ylva Johansson et les ministres de l’Intérieur de l’UE ont discuté principalement de la protection des frontières extérieures de l’Union européenne.

                      « Ce sont des attaques contre nos valeurs européennes communes et nos droits fondamentaux. Nous nous opposons à ces attentats comme nous l’avons fait il y a cinq ans, en tant que société unique », a déclaré Ylva Johansson. La commissaire européenne faisait référence aux attentats du 13 novembre 2015 à Paris, qui ont fait 130 morts.

                      Une vérification plus complète, et rigoureuse des documents d’identité est notamment prévue aux frontières Schengen. Il est aussi prioritaire d’avoir, d’ici 2023, des systèmes de vérification d’identité qui pourront communiquer entre eux. Selon une étude de Frontex datant de 2019, 22 % des personnes qui entrent dans l’espace Schengen n’ont pas été contrôlées via le système d’information Schengen.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        La majorité des terros du 13 11 2015 sont français, aucun rapport avec les visas. Le chef des terros est belge. La faille c'est surtout les mauvais renseignements entre polices belges et françaises, et la voie rapide Bruxelles Paris Bruxelles où Salah Abdeslam a été contrôlé 3 fois et laissé libre.
                        Dernière modification par panshir, 16 novembre 2020, 09h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          La France agite le chantage aux visas
                          A ma connaissance, les visas sont délivrés seulement aux personnes utiles pour l'économie Française et Européenne.

                          Donc ce chantage est un coup de bluff, ils perdent même plus que les pays du Maghreb dans ce cas.

                          En 2013, la France a expulsé un djihadiste Français (Boubarker El Hakim), né à paris qui est "Tunisien de papier" ...

                          Ce Français a commis deux assassinats politiques contre les députés Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.. (en 2013).

                          La Tunisie n'a pas crée ce monstre, mais on a fini par accepter un meurtrier sous les chantages et on connait la suite de l'histoire.

                          Les djihadistes sont une création de l'occident pour affaiblir les nations de l'Afrique, et comme toujours qui joue avec le feu finit par se bruler.
                          Dernière modification par Carthage, 16 novembre 2020, 10h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            IFOP «Pour une majorité de Français, le pays ne peut plus accueillir de nouveaux arrivants»

                            ENTRETIEN - Dans Le Figaro Enquêtes, La France face au défi de l’immigration, un recueil exceptionnel rassemblant entretiens, analyses et reportages des meilleurs spécialistes sur ce sujet, le politologue décortique une enquête exclusive de l’Ifop sur la perception de l’immigration par les Français.

                            Par Alexandre Devecchio
                            Publié hier à 20:36,

                            Les conclusions de l’enquête exclusive de l’Ifop, que commentent Jérôme Fourquet, sont nettes. Seuls 32% des Français considèrent que les pouvoirs publics luttent efficacement contre l’immigration clandestine. Une large majorité d’entre eux sont favorables à des mesures vigoureuses pour limiter les flux ;
                            - 78% pensent qu’il faut une immigration choisie et non pas subie ;
                            - 55% sont favorables à la suppression du regroupement familial.
                            - 58% souhaitent l’instauration du droit du sang.

                            LE FIGARO. - Votre enquête montre que la perception des Français de l’immigration a évolué de manière de plus en plus négative.
                            En 2007, ils étaient encore 49% à penser que l’immigration est «une chance pour la France», contre 37% aujourd’hui. Comment l’expliquer?
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #15
                              "Droit du sang" ??? C'est l'effet du Trumpisme. On nomme cela plus clairement "extrême droite".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X