Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ton deuxième verset cheynese comporte une erreur de traduction: il s'adresse aux hommes pas aux femmes. tu dois inverser les genres.
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      salut amarimaa!

      J'ai recopié le verset sur mon exemplaire du coran en français,ce n'est pas moi qui l'ai traduit.J'ai vérifié suite à ton post sur internet sur les divers sites et je trouve bien la meme traduction.

      Voici la version entiere pour plus de clarté inchAllah:

      Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
      Dernière modification par cheynese, 01 mai 2007, 22h37.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #33
        ah pardon comme le verset était pas entier je pensais que tu citais la première partie...

        mea culpa
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #34
          cheynese

          Voici la version entiere pour plus de clarté inchAllah:

          Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
          j ai verifié en arabe et allemand et c est la bonne traduction, c est juste!
          Merci

          Commentaire


          • #35
            Je t'en prie ma soeur c'est pas grave! Tu as raison le verset est plus clair en entier. , Salam

            De rien menberline,merci à toi pour ton effort.
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #36
              on dit que ce convertir par amour n'est pas normal...mais n'est ce pas le faite d'interdire a une femme d'épouser qui elle veut qui l'est?? allah est le dieu des évangiles, de l'amour mais il ne reconnaitrait pas l'amour d'une femme pour un homme quelque soit son origine, sa religion.. cette interdit peut s'expliquer par la faiblesse de la femme a lépoque de Mahomet mais aujourdhui ce n'est pas le cas! Les femmes imposent leur vision du monde et leurs convictions maintenant. Oui des hommes sont obligés de se convertir par amour et ce n'est pas normal car cet homme n'est pas obligé de brimer sa femme et de l'empécher de transmettre ses valeurs a ses enfants tout en respectant elle aussi les valeurs de son mari. vive l'amour

              Commentaire


              • #37
                salam marlaca

                l'interdiction de ce genre de mariages, n'est pas due uniquement à la faiblesse de la femme. un autre probléme se pose:
                le mariage c'est fondre une famille donc avoir des enfants; ces enfants là vont automatiquement suivre le religion de leur pére; et c'est une des raison de cette interdiction. nos femmes sont responsables sur l'education de leurs enfants, si elles epousent des non musulmans ;elles pourront pas accomplir cette mission.
                par contre si les hommes musulmans se marient avec des non musulmanes; ils voont avoir des enfants musulmans.....
                si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                Commentaire


                • #38
                  marlaca

                  Qui empêche qui ???
                  à ma connaissance, au nom de la république les "musulmanes" peuvent épouser des non-musulmans.. Alors pourquoi parles-tu d'interdiction ??

                  pour ce qui est de la Religion, parlant de l'Islam dans notre cas, il est écrit dans sa charte (le CORAN) que la musulmane ne peut épouser un non-Musulman, et que le Musulman, il lui est recommandé fortement d'épouser une musulmane, avec une autorisation d'épouser une "Chretienne" ou une "juive" seulement et c'est encadré par des Conditions assez difficiles à honorer de nos jours ...

                  maintenant, ceux et celles qui veulent contredire la Charte de l'ISLAM, et faire comme bon leur semble (pas uniquement le Mariage) , il n'y a aucun problème quand ça passe loin de la communauté musulmane, mais ça n'engage qu'eux comme individus et non pas etant musulmans..parce que l'islam et les musulmans sont innocent de toute transgression ou depassement du clair du CORAN ...
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    La je ne suis pas d'accord, car pour toi peut etre que le père doit obligatoirement transmettre ces valeurs mais voila il y a des hommes qui eux ne comptent pas forcément transmettre les leurs. Par exemple, rien n'empéche que des enfants de femmes musulmanes et d'hommes non musulman aient une éducation musulmane modéré tel que la femme la conçoit, quil ai des prénoms dit musulman que le couple aime bien... A chaque fois j'entend cette réponse, les enfants ne seront pas musulmans donc c'est interdit et bien je peux te dire que c'est faux car je connais des musulmanes qui ont eu l'éducation que je réve de donner a mes enfants et qui ont de véritable valeur que j'affectionne. Ce sont des femmes qui ont des valeurs que les "occidentaux" ont un peu perdu (fidélité, amour, respect et jen passe...pas toutes bien sur mais bon...) et en aucun cas sa ne me dérangerait qu'elles transmettent cela a leur enfants. A partir de la raison de l'interdiction ne tient plus. L'amour est le respect de l'autre, de ses valeurs, de ses croyances, de la personne telle qu'elle est mais aussi l'acceptation que cette personne transmette ces valeurs. de toute fason je ne changerais pas 1000 ans de mentalité même si elles changent petit a petit! :-)

                    Commentaire


                    • #40
                      @marlaca

                      il ne sagis pas de mentalité il sagis d'ordre divine...alors y'a riena changé
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #41
                        une musulmane peut-elle épouser un non musulman

                        Non. Au regard de la religion, c'est impossible. Par contre, le contraire est permis. Mais qui nous dit que l'homme que cette musulmane veut épouser ne deviendra pas un bon musulman et vivra selon les préceptes sacrés de l'Islam, se soumettra à toutes les règles ? Par amour d'abord, par conviction ensuite. Posez la question à Ribery, la star de l'équipe de France. Il en sait quelque chose, lui.

                        Commentaire


                        • #42
                          @ebdellali

                          le musulman lui ne peut épouser n'importe quelle non musulmane ...faut préciser
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire


                          • #43
                            ce n'est pas le problème d'etre convaincu apres la conversion...c'est juste que voila une femme musulmane qui respecte les principes de sa religion mais qui est tombé amoureuse d'un non musulman ne sera pas une bonne musulmane...alors que pour l'homme pas de problème. je trouve juste sa injuste c'est tout.
                            Dernière modification par marlaca, 23 juillet 2007, 18h35.

                            Commentaire


                            • #44
                              quand tu parle du prophéte SAWS je te pris de le faire avec réspect
                              et sa sera gentille de se prononcer sur des choses dont tu en comprend pas la signification

                              merci
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire


                              • #45
                                je respecte énormement le prophète saw et pour tout ce qu'il a apporté (d'ou mon auto censure) mais je ne vois pas pourquoi je ne peux pas en comprendre la signification alors que toi. explique moi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X