Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le topic est intitulé
    Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa
    et non pas
    Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres marlaca
    et ai yeux de la chariaa le musulman peut épouser une chrétienne pratiquante ou une juive pratiquante
    la musulmane elle ne peut epouser qu'un musulman

    c'est aussi simple que ça
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #47
      ah sa je l'ai compri. Quand tu vois le nombre de filles reniées (d'ailleurs qu'en penses tu?) voir battu a mort pour sa, je l'ai compri...mais justement, en suivant la pensée du prophète (Que la Paix et Salut soient sur lui), il m'incite à réfléchir. Et lorsque je pense a ce verset, je le comprend comme tel: a l'époque, il fallait dévelloper la pensée musulmane et seul les hommes pouvaient, pour des raisons évidentes, le faire. Aujourd'hui la femme est elle aussi en mesure de le faire, alors pourquoi ne pas l'autoriser a faire ce qu'elle veut. qu'en penses tu? enfin peux tu me donner le verset qui autorise un homme a épouser une femme juive ou chrétienne?

      Commentaire


      • #48
        salam marlaca

        aucun ne peut prévoir l'avenir mon frére, un couple se marie par amour ;mais en cas de divorce "mieu vaut prévenir que guerir" , ça va devenir un probléme judiciaire, et les enfants vont suivre le religion de leur pére.
        En parlant des femmes qui s'imposent devant leurs maris;on peu pas prédire ça toujours: avant le mariage on en sait rien.
        mais ne crois pas que le musulman peut epouser qui en veut. il peut epouser -et en cas de nécessité- une femme chrétienne, ou juive a condition qu'elle soit TAHIRA
        il s'agit d'une parole de DIEU, alors méme si on connait pas la vraie raison c'est parceque nos petits cerveaux n'arrivent pas à ça.
        Dernière modification par abir, 23 juillet 2007, 20h13.
        si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

        Commentaire


        • #49
          salam marlaca

          Aujourd'hui

          ah, non mon frére,
          le CORAN n'est pas relatif, il est notre guide depuis tout le temps et pour toujours, à la peninsule arabe, et partout. alors dire que aujourd'hui sa change, c'est une manque de foi
          Dernière modification par abir, 23 juillet 2007, 20h14.
          si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

          Commentaire


          • #50
            abir, je suis un homme, lol. Pour ce qui est de la nécessité, beaucoup en font abstractions et tant mieux! ne penses tu pas que le mélange des cultures ne peut etre que bénéfique pour le monde??

            Commentaire


            • #51
              le coran est immuable mais son interprétation peut et doit évoluer dans le sens des libertés. Il y avait plusieurs d'écoles de pensée qui ont vu le jour a la mort du prophète et qui malheureusement ont disparu. Franchement, que préféres tu: les sociétés musulmanes entre 610 et 1000 ou les sociétés actuelles (Iran, pakistan etc...)?

              Commentaire


              • #52
                salam marlaca

                désolée , j'ai modifié .
                Franchement, que préféres tu: les sociétés musulmanes entre 610 et 1000 ou les sociétés actuelles (Iran, pakistan etc...)?

                la comparaison doit etre faite en prenant en considération l'ére. (on peut pas comparer une nartion à l'an 200 ave une autre à l'an 1000)
                mais d'une façon générale, c'est l'an 100 que je préfére dans notre Histoire, on était tous unis, les gens venaient de partout pour apprendre chez nous ,c'était " quand le monde parlait arabe"
                si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                Commentaire


                • #53
                  oui je pense exactement comme toi mais apres la porte de l'effort a été fermé...ce qui me géne le plus pour en revenir au sujet et de considérer qu'une femme épousant un non musulman est une mauvaise musulmane...or elle peut etre bien plus pieuse que beaucoup de femmes musulmane...

                  Commentaire


                  • #54
                    salam marlaca

                    oh stp marlaca,faut pas confondre le HALAL er le HARAM, une femme musulmane qui epouse un non- musulman a commis un péché . ya pas de "mais " et "peut etre" car ( ALHALAL BAYIN WA ALHARAM BAYIN)
                    si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                    Commentaire


                    • #55
                      je ne confond rien.

                      Commentaire


                      • #56
                        peux tu m'indiquer le verset autorisant les hommes à épouser des femmes juives et chrétiennes s'il te plait car le seul verset que j'ai lu la dessus et le verset interdisant aux femmes d'épouser des non musulmans. et dans ce verset l'interdiction est la meme pour les hommes. merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #57
                          Le principal problème vient de l'education des enfants, car si c'est le mari qui n'est pas musulman, les enfants auront tendance à ne pas l'être.

                          Commentaire


                          • #58
                            j'ai un ami musulman qui m'a dit la meme chose que toi quand je lui en ai parlé. Il m'a dit en Islam la religion est transmise par le père, par contre la religion juive est transmise par la mère (selon lui, je pense comme lui). Sa voudrait dire que les juifs ont une bien meilleur image de leur femmes car ils estiment quelles ont une influence?? Sinon je t'ai répondu a cette remarque.

                            Commentaire


                            • #59
                              bizzare comme conclusion !!!

                              Sa voudrait dire que les juifs ont une bien meilleur image de leur femmes car ils estiment quelles ont une influence??
                              pas encore trouvé de signature...

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par marlaca
                                j'ai un ami musulman qui m'a dit la meme chose que toi quand je lui en ai parlé. Il m'a dit en Islam la religion est transmise par le père, par contre la religion juive est transmise par la mère (selon lui, je pense comme lui). Sa voudrait dire que les juifs ont une bien meilleur image de leur femmes car ils estiment quelles ont une influence?? Sinon je t'ai répondu a cette remarque.
                                Non ça n'a rien à voir avec la religion juive. Cette religion se transmet héréditairement (c'est le "droit du sang" si tu préfères) alors que l'Islam est une religion universelle.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X