PDA

Voir la version complète : Une Musulmane peut elle épouser un Non-Musulman d'apres la Chariaa

Page : [1] 2 3 4

absent
30/04/2007, 22h29
une question que je me suis tjrs posé , car je connais une dixaines de marocaines et une algerinne qui sont mariés avec des Non Musulmans, bon les unes ou les autres essayent tjrs de se justifier en disant que ces epoux non musulmans sont devenus musulmans etc. m ais les pauvres ont un certain sentiment de cuppabilté .

je sais que le Musulman peut épouser une juive ou une autre croyante non Musulmane, mais uen Musulmane épousant un Non Musulman devient Problem, j ai entendu meme qu serait haram??

Pourquoi, comment?? allahou Alam, c est pourquoi j ouvre ce topic, sachant que ce sujet a été certainement débatu d une maniere ou d une autre,

btp50
30/04/2007, 23h08
Bien sure !
une femme qui pense etre musulmane peut epouser l'homme de son choix.

Zool
30/04/2007, 23h17
n'importe quoi btp50 !!!
ma parole, quand on sait pas on se tait (ou alors on cherche), mais par pitié on ne parle pas sans science.

Menberline
effectivement, un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive (mais pas une boudhiste ou autre,...).
en revanche, une musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman.

par contre, pour ce qui est des raisons qui motivent cela, je laisserai qqn qui a plus de science nous éclairer.
peut-être est-ce qu'en islam on considère que c'est le père qui transmet la religion.

wa Allah ahlem

damLaguL
30/04/2007, 23h21
men berline

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=30684&highlight=femme+musulmane+epouser+un+non+musulman

tient je te dirrige vers un autre topic

absent
30/04/2007, 23h28
merci Damlagul pour la direction,
je savais que le sujet a été traité!!
c n est pas les infos qui manque sur le net,
mais refraichir les choses, c afait du bient, et surtout pour ceux ou celles qui ont raté ton topic!
Merci

damLaguL
30/04/2007, 23h41
men berline j espere quand meme que mon ancien topic a repondu a ta question

absent
30/04/2007, 23h53
en effet Damlagul, c est riche ton topic,
mais une nouvelle halQa, serait peut etre interessante et refrechissante!
Il ya certainement des nouveauc.inscricts avec des idées !
Bonne nuit!

achour
01/05/2007, 11h07
Mais c'est quoi ces manières Damlagul? un peu de discipline. oh!
On dirait une stratégie de ta part, tu traites 10 sujets par jours puis tu surveilles les gens, pour les diriger vers tes topics.
Tes topics oublie-les un peu, laisse les gens tranquilles. Wallah!

Revenons au sujet.

Bah c'est devenu une choses normale qu'une fille musulmane imite le garçon musulman, cad épouser un non musulman.

Que dit l'islam?
A mon avis, du moment que son époux se convertit à l'Islam c'est tant mieux, c'est même une très bonne chose.

Si la conversion à l'Islam a été une tactique de leur part pour que la famile de la fille soit d'accord. Ils seront tous les deux trop déçus... car mensonge sur mensonge.

Il y a bcp de filles pour qui il suffirait de dire, je suis musulman, elle ne veut pas entendre plus.

De nos jours, les filles ont peur d'épouser des musulmans tout faits.
Elles préfèrent aller chercher un non musulman et le convertir à sa façon.
Tout est dans la façon.

Il y a des filles qui convertissent réellement leurs futurs maris avant même d'entamer quoi que ce soit avec lui. Celles-la sont rares.

wilaya
01/05/2007, 11h27
ton analyse est très juste Achour....de toute vouloir convertir quelqu'un, ça ne sert strictement à rien, car tôt ou tard il retournera à ses réelles convictions, et la déception risque de faire mal !
je pense que la foi ne se commande pas, et c'est pas en prononçant quelques paroles sans rélle conviction qu'on devient musulman, la démarche doit être personnelle, et sincère......comment le serait-elle lorsqu'on ne la fait pas pour Dieu mais uniquement pour pouvoir épouser sa bien-aimée ?!!
citation Achour"Il y a des filles qui convertissent réellement leurs futurs maris avant même d'entamer quoi que ce soit avec lui. Celles-la sont rares."
ne pas céder à ses avances, avant d'être sûr qu'il soit convertit, peut être une façon de le mettre à l'épreuve mais la encore ce n'est pas une garantie !

absent
01/05/2007, 14h45
A mon avis, du moment que son époux se convertit à l'Islam c'est tant mieux, c'est même une très bonne chose.
tou a fait d accord!

Si la conversion à l'Islam a été une tactique de leur part pour que la famile de la fille soit d'accord. Ils seront tous les deux trop déçus... car mensonge sur mensonge.

c est l impression que j ai eu en discutant avec certaines, je dirais meme plus: quelques unes ( deux óu trois marocaines!?) m ont raconté qu elles l ont fait à cause des papiers!? Moi j appele ca la prostitution degusée et domestique!

absent
01/05/2007, 14h56
Il y a des filles qui convertissent réellement leurs futurs maris avant même d'entamer quoi que ce soit avec lui. Celles-la sont rares.

pour éviter les conflicts avec sa propre conscienece reliegieuese et sa famille et l entourage, c est la meílleure facon je trouve: demander au Non Musulman de se convertir, les mosquées avec des Imams qualifiés ne manquent pas, sinon, ca reste tjrs un Probleme, surtout pour les enfants plus tard,
je connais une marocaine mariée á un allemand, ils ont un fils qui porte un nom ni arabe ni rien, à l age de 12 et encore non circonscrit, la femme est me fait pitiée car elle est malheureuse! Elle a pensée au suicide!

zwina
01/05/2007, 14h57
En France le phénomène a pris une énorme ampleur et beaucoup de français se sont convertis à l'Islam à force de fréquenter des maghrébins pour la plupart et pas forcement dans le but de faire plaisir à une fille. Si tu as vu le film Il était une fois dans l'oued cela donne un peu une idée de la ferveur mais surtout de la réalité de leur croyance. La seule question et surtout la crainte que l'on pourrait avoir c'est : est ce qu'ils sont bien guidés ?

absent
01/05/2007, 15h05
s agit il d une simple impression ou d une etude avec des chiffres?
Merci

zwina
01/05/2007, 16h39
Il existe très certainement des études car la montée de l'Islam dans les quartiers populaires n'est un secret pour personne.

achour
01/05/2007, 17h11
Ceux dont tu parles ne se sont pas convertis parce que ils devaient se marier... c'est une autre histoire ça.

On parle bien de ceux convertis par leurs conjointes en vue de mariage.

C'est une excellente chose quand c sincère, et une malhereuse chose quand c'est dans le but de concrétiser le mariage.

Je peux dire que certains français convertis sont meilleurs msusulmans que certains maghrebins.

damLaguL
01/05/2007, 17h13
]Mais c'est quoi ces manières Damlagul? un peu de discipline. oh
On dirait une stratégie de ta part, tu traites 10 sujets par jours puis tu surveilles les gens, pour les diriger vers tes topics.
Tes topics oublie-les un peu, laisse les gens tranquilles. Wallah!c est quoi cette facon d adresser la parole a une personne
je fais ce que je veux je ne pense pas avoir derranger l initateur du topic au contraire alors occupe toi de ce qui te regarde stp et utilise un bon language quand tu me parles

absent
01/05/2007, 18h00
la montée de l'Islam dans les quartiers populaires n'est un secret pour personne.
avec Zarko il risque de enfoncer le bouchon encore d avantage;)

zwina
01/05/2007, 18h03
Cela ne peut être qu'un bien si l'Islam monte puisque normalement les musulmans doivent se conformer au Coran et donc avoir un comportement décent....

absent
01/05/2007, 18h11
les effets secondaires de Zarkoza!!
les msuslmans de France doivent se conformer à la republique laique:razz:

zwina
01/05/2007, 18h21
Normalement mais dans la réalité ?

achour
01/05/2007, 18h40
Un constat:

Franck Ribery converti, s'est marié avec une musulmane.
Zidane marié à une non musulmane.

J'ai déjà vu Mme Ribery embasser sur la bouche devant 60.000 spectateurs et des millions de téléspectateurs.

Zizou jamais vu embrasser sa femme.

Encore une fois, je ne suis pas choqué par un baiser, je ne suis pas étonné par le comportement de certaines filles se disant musulmanes aujourd'hui. C'est qu'un constat.

En parlant de comportement, pour moi ça ressemble aux comportements de certaines filles, une chaine en Or avec le nom d'Allah qui plonge entre les siens à moitié nus (décolleté plongeant). avec un wallah lazim dessus si par malheur il t'arrive de lui parler.

joandemilan
01/05/2007, 18h41
Men Berline : "les msuslmans de France doivent se conformer à la republique laique"

Réponse :

Parfaitement ! La Turquie vient de rappeler ce principe sacro-saint. Là aussi ça pourrait péter.

joandemilan
01/05/2007, 18h45
Achour : "Parmant de comportement, pour moi ça ressemble aux comportements de certaines filles, une chaine en Or avec le nom d'Allah qui plonge entre les siens à moitié nus (décolleté plongeant). avec un wallah lazim dessus si par malheur il t'arrive de lui parler.

Réponse :

C'est de la jalousie ces seins sont en de meilleures mains que dans les tiennes. Et surtout ne lit pas de trop près ce qui est écrit en petit sur la médaille.

btp50
01/05/2007, 18h50
Je peux dire que certains français convertis sont meilleurs msusulmans que certains maghrebins.
Il me semble que c'est tout a fait normal, il ne font pas l'objet des memes frustrations que leurs correligionnaires maghrebins.

damLaguL
01/05/2007, 19h02
il y a un peu pres une semaine je suis sortie faire mes courses
j ai vue dans mon quartier une femme belle mais belle mince fine blonde aux yeux bleu et voilée
je lui est meme parler elle etait franco suedoise convertie a l islam et elle m a dit etre tres heureuse et elle se voilait
elle n avais pas l air d etre forcée du tout dailleur elle m a rajouter que elle avais meme convaincu sa soeur a se convertir a l islam

absent
01/05/2007, 19h27
Parfaitement ! La Turquie vient de rappeler ce principe sacro-saint. Là aussi ça pourrait péter.

l Islam est une realité en France et en Europe, et ce n est pas un principe sarco-soint qui changera quoi que se soi!

absent
01/05/2007, 19h40
j ai comme une impression que je rencontre plus de femmes reconverties que des mecs, bon je connais des reconvertis musulmans, mais en nombre elles sont plus des femmes que des hommes??!
c est une impression,

Miss_Tlemcen
01/05/2007, 19h43
salam alaykoum !!

MenBerline, pour répondre à ta question une soeur musulmane ne peut se marier avec un homme qui pratique une autre religion que la sienne, il faut qu'il soit musulman.

Achour il faut savoir que si une personne se convertie c'est pour l'amour d'Allah et pour Lui plaire à Lui et à personne d'autre. Certains s'amusent avec la religion et se disent oh machaAllah si je me convertie pour elle je pourrais être accepté par la future belle famille. D'accord mais il faut savoir que le Tout Puissant voit tout et sait tout ce qu'on a dans le coeur.

Certe on peut faire croire certaines choses à la famille mais pas Allah soubhannahou wa ta'ala voit tout et sait vraiment ce que son serviteur a dans le coeur.

Il ne faut pas s'amuser avec la religion c'est comme si qu'on disait "regarde cet homme va se marier avec untel en vue d'obtenir la nationalité" alors que nous savons très bien que c'est un mariage illicite et qui ne répond pas aus vrais sens de l'union matrimoniale.

DamLaGul ces cas sont tellement rares machaAllah que quand on les rencontre ça nous fait vibrer le coeur. C'est ainsi que nous voyons la grandeur d'Allah Azawajel.

Qu'Allah puisse nous guider sur le chemin du Coran et de la Sunna amine.

wa salam alaykoum !

absent
01/05/2007, 20h15
il ne font pas l'objet des memes frustrations que leurs correligionnaires maghrebins.

les magrebins sont ils alosr plus frustrés que les Francais de souche?
ou ont tils des problemes differents? Moi je dirais que le Francais de souche a moins de soucis materielles et socíales que son compatriotes d origine maghrebine!
voilà ce qui est normale!

cheynese
01/05/2007, 20h36
Asalam alikom,

Voici des versets coraniques qui interdisent expréssément la contraction du mariage entre une femme musulmane et un homme non musulman:

Allah le trés haut a dit:

"Elles (les femmes musulmanes) ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites(en tant qu'époux) pour elles. " sourate al-Mumtahana 10.

"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi , et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur meme s'il vous enchante." sourate al-Baqara 221.

Cookies