Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connaissez vous une recette avec les epinards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connaissez vous une recette avec les epinards

    j adore les epinards mais ne sais pas trop le cuisiner
    avez vous une recette facile avec
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    salut, il y a une recette toute simple c'est de cuire les epinards à la vapeur apres les avoir bien lavés et coupés. Ensuite dans une poele mettre un peu d'huile faire revenir un peu d'oigon et d'ail hachés ajouter après quelques minutes épinards laisser bien revenir sans cesser de remuer
    battre des oeufs (à l'aide d'une fourchette) les verser sur les épinards cuire en remuer.
    j'ai oublié de te dire de saler et poivrer et mettre un peu de cumin moulu
    dans la poele sur les épinards avant les oeufs.

    sinon les ajouter à des farces (comme viande hâchée) mais toujours les cuire auparavent et bien les essorer en serrant dans la main je disais tu les ajoutes à une farce tu peux faire des quiches....
    l'Algerie est ma patrie.

    Commentaire


    • #3
      À l’indienne : faire sauter un oignon émincé dans de l’huile, ajouter des graines de cumin et de cardamome, de la cannelle, une feuille de laurier, des clous de girofle, une tomate, ainsi que de l’ail et du gingembre frais finement hachés. Faire sauter une minute et ajouter des épinards hachés. Cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent vert foncé, ajouter de la poudre de curcuma, du garam masala (un mélange d’épices indiennes), un peu de purée de tomates, de la crème fraîche, du fromage blanc coupé en cubes (bocconcini ou autre) et des feuilles de coriandre fraîche. Cuire quelques minutes et servir.

      À la japonaise : cuire des épinards à la vapeur, les égoutter et superposer quelques feuilles sur un tapis de bambou (du genre qui sert à la préparation des sushis). Rouler le tapis serré afin de bien essorer et de former des rouleaux que l’on placera debout dans l’assiette après avoir égalisé les bouts au couteau.

      À la turque : les cuire à la vapeur quelques minutes et bien les presser pour éliminer le liquide. Faire revenir de l’oignon dans de l’huile d’olive, ajouter les épinards et cuire une dizaine de minutes. Mélanger de l’ail émincé avec du yogourt, ajouter aux épinards et servir.

      À la grecque : le spinakopita se prépare simplement en enfermant entre des couches de pâte phyllo, badigeonnées d’huile d’olive ou de beurre, des épinards blanchis et égouttés. Si désiré, ajouter du feta ou un autre fromage, assaisonner de poudre de coriandre, de cumin, de noix de muscade; saler et poivrer, et cuire au four 20 à 25 minutes.

      Soupe aux lentilles et aux épinards : faire revenir de l’ail et de l’oignon émincés dans de l’huile d’olive, ajouter des épices au choix (cumin, coriandre, paprika), cuire une minute ou deux et ajouter des épinards grossièrement hachés, du bouillon de légumes ou de poulet, et des lentilles. Cuire une heure, assaisonner de jus de citron et d’un peu de purée de tomates, saler, poivrer et servir.

      Champignons farcis : cuire une dizaine de minutes, fond tourné vers le haut, les chapeaux de gros champignons dans un mélange d’eau et de vin, assaisonné d’échalotes hachées et de thym, après les avoir arrosés d’un peu de jus de citron. Les égoutter sur du papier absorbant. Faire cuire les pieds des champignons hachés dans le liquide jusqu’à ce que ce dernier soit entièrement absorbé. Sauter à l’huile des échalotes et des épinards hachés finement jusqu’à ce que tout le liquide soit évaporé. Mélanger avec les pieds de champignons, ajouter du fromage de chèvre émietté et farcir les chapeaux de cette préparation avant de mettre au four une vingtaine de minutes.

      Oeufs pochés à la florentine : pocher des oeufs, les déposer sur un lit d’épinards blanchis et napper d’une sauce béchamel.

      Morue à la florentine : cuire la morue des deux côtés à la poêle. Dans un plat à gratiner, mettre des épinards blanchis et hachés. Y déposer le poisson et recouvrir d’une couche d’épinards mélangés à de la sauce béchamel. Recouvrir de fromage râpé et passer une dizaine de minutes au four.

      Dans les salades :

      servir les jeunes feuilles crues en salade avec une simple vinaigrette à l’huile d’olive et au jus de citron. Les feuilles plus âgées et plus grosses seront passées à la poêle dans l’huile d’olive une minute avant d’être apprêtées en salade;
      jeunes épinards, suprêmes de mandarine et oignons verts hachés, servis avec une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre balsamique.
      Dans les soupes, potages et crèmes :

      cuire des jeunes feuilles dans du bouillon. Si désiré, ajouter quelques crevettes et garnir de zeste de citron;
      les cuire dans du lait et passer au malaxeur.

      Autres suggestions :

      - Cuire les épinards quelques minutes à la vapeur, puis les passer au mélangeur avec du lait, du beurre et un peu de fromage parmesan. Tapisser un plat à gratiner de chapelure, y verser les légumes, ajouter un peu de fromage et cuire au four.
      - Blanchir les épinards à la vapeur, les hacher grossièrement et les mettre à tremper dans du bouillon dashi assaisonné d’un peu de sauce soya. Au bout de quelques minutes, égoutter et servir avec une sauce composée de dashi, de sauce soya, de sucre et de graines de sésame rôties à sec dans une poêle.
      - Les Japonais font également grand usage des épinards dans leurs fondues, ces plats que l’on prépare à table et qui consistent à cuire viande, poisson, légumes et nouilles udon dans un bouillon dashi ou un bouillon de poulet.
      Faire fondre des épinards quelques minutes dans la poêle avec des raisins secs préalablement trempés dans de l’eau, et des amandes effilées. Assaisonner à la noix de muscade, saler, poivrer et servir.
      Dans les soufflés, les terrines et les mousses de légumes.
      - Blanchir des épinards et faire cuire des dés de pomme de terre dans l’eau bouillante. Égoutter les pommes de terre et les faire revenir dans de l’huile avec du paprika, de l’oignon, une gousse d’ail et, si désiré, du piment de Cayenne. Quand elles sont bien dorées, ajouter les épinards et cuire une minute ou deux. Au moment de servir, ajouter une cuillerée de vinaigre de vin et saler.
      - Couvrir une pâte à pizza de sauce tomate, puis d’épinards hachés, de rondelles d’oignons et de tranches de tomates. Casser un oeuf au centre de la pizza et cuire au four une quinzaine de minutes.

      Conservation

      Réfrigérateur : quelques jours dans un sac de plastique perforé.

      Congélateur : blanchir deux minutes, essorer et mettre dans des sacs à congélateur où ils se garderont quelques mois.

      Commentaire


      • #4
        merci petite soeur et loodemila
        moi j adore les epinards
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          alors tu as fais quoi avec les epinards damlagul?
          l'Algerie est ma patrie.

          Commentaire


          • #6
            petite soeur ma mere m a montrer une recette de soupe mais je vais essayer les trucs de loodemila
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              J'aime bcp aussi les epinards...
              Lood je viens de les cuisiner selon la recette indienne que tu as donner ...sauf j'ai rajouter du thon
              Tout le monde a adorer !
              Je te remercie

              Commentaire

              Chargement...
              X