Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy, un exemple pour les jeunes fils d'émigés ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy, un exemple pour les jeunes fils d'émigés ?

    Le titre parait un peu provocateur, mais au lieu de condamner et balayer d’un revers de main ce sujet, et si on essayez de comprendre, analyser et pourquoi pas s’inspirer d’une trajectoire d’une famille d’émigrés venu d’un pays étranger comme la plupart des membres de ce forum, de surcroît non francophone (Donc, plus de difficultés pour s’intégrer).
    Et qui gravit, step by step, étape par étape touts échelons de la société pour être aujourd’hui, candidat au poste suprême de France.
    En dehors, des considérations politiques et sans malice de ma part, Sarkozy Nicolas, aurait pu être un modèle de réussite pour nos jeunes et un espoir, au lieu de cela, il cristallise toute la haine.


    Est ce par maladresse, qu’il ne sait pas parler à ces jeunes qui sont plus proche de lui, qu’il ne le croit ?

    Est ce que ceci explique cela ?

    Je n’en sais rien et c’est pour cela que je lance ce sujet.
    NB: Comme vous le constatez, le titre est sous forme d'une interrogation. Et pas un affirmation.


  • #2
    Pour infos

    Nicolas Sarkozy est le fils d’un immigré hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa né à Budapest, en 1928, dans une famille de la petite noblesse hongroise. Les armoiries de famille sont « un loup orné d’un cimeterre ». À l’arrivée de l’Armée rouge en 1944, la famille est expropriée et contrainte à l’exil. Après de nombreuses péripéties à travers l’Autriche et l’Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion étrangère à Baden-Baden. Il s’engage pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ pour l’Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Il francise alors son nom en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, qu’il épouse. Cette dernière, fille d’un médecin du XVIIe arrondissement de Paris, juif séfarade de Salonique converti au catholicisme, est alors étudiante en droit.
    Nicolas Sarkozy naît en 1955 ; il est catholique baptisé. Il a deux frères : Guillaume, né en 1952, futur chef d’entreprise dans le textile (vice-président du MEDEF entre 2000 et 2005) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie. Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959 et divorce, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre ; elle plaide dans l’affaire Villarceaux. Paul Sarkozy se remariera trois fois. De son deuxième mariage, il aura deux autres enfants : Caroline et Pierre-Olivier, banquier à New York.
    Nicolas Sarkozy commence ses années de collège au lycée public Chaptal, il y redouble sa sixième, puis entre au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il obtient le baccalauréat B en 1973 et la famille s’installe à Neuilly. Après des études à l’université Paris X, il sort diplômé en droit public et en sciences politiques : il obtient une maîtrise de droit privé en 1978. Il finance ses études en étant, entre autres, livreur pour un fleuriste de la ville. Toujours en 1978, il est appelé sous les drapeaux, avant d’entrer à l’Institut d’études politiques de Paris. Il n’obtiendra pas le diplôme de fin d’études à cause de notes éliminatoires en anglais. Il soutient en 1981 un mémoire de DEA sur le référendum du 27 avril 1969. En 1981, après avoir longtemps hésité à devenir journaliste, il se résout au dernier moment à passer le certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), suivant ainsi les traces de sa mère. Il est embauché par l’avocat Guy Danet puis devient l’un des trois associés du cabinet d’avocats parisien « Leibovici - Claude - Sarkozy », un cabinet comprenant onze avocats et spécialisé dans le droit immobilier. Cependant, l’exercice de l’activité d’avocat étant incompatible avec toute autre activité, il n’exerce pas cette profession pendant ses périodes d’activité gouvernementale mais, détenant un tiers des parts du cabinet, il reçoit un dividende des profits du cabinet (241 000 euros en 2002).
    Le 23 septembre 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli, fille d’un pharmacien corse de Vico dont il a deux fils, Pierre (né en 1985) et Jean (né en 1987). Son témoin de mariage est Charles Pasqua. En 1984, il rencontre Cécilia Ciganer-Albeniz lorsqu’en qualité de maire de Neuilly, il la marie à l’animateur de télévision Jacques Martin, qu’elle quitte pour lui en 1989. Après un divorce en quatre mois, il l’épouse en octobre 1996. Il a pour témoins Martin Bouygues et Bernard Arnault. Un fils, Louis, naît en 1997.
    Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977.

    Source: http://www.infosplusgabon.com/articl...d_article=1149

    Commentaire


    • #3
      Est ce que on va comparé le parcours d’un immigré ou fils d’immigré angrois à celui d’un immigré maghrébin.. c’est pas la même chose,
      « L’intégration » comme vous dîtes. est plus aisé pour un européen, un américain même si il ne parle pas français ! on parle maintenant de l’identité européenne.. tendit qu’on détruit sans cesse l’identité africaine et devinez qui sont à l’origine de cette destruction ! l’arabisation et la francophonie..

      y’a des immigrés maghrébins plus anciens que Sarkozy mais l’intégration les rejète.

      Dans certains services en France on vous parlera anglais, italien.. si vous connaissez pas le français. mais pas en « arabe » pourtant au vue de l’immigration en France l’arabe est la première langue parlé, mais rien à faire, dans une agence air France aucune secrétaire ne maîtrise cette langue sauf si vous tombez sur une beurette qui expliquera discrètement en arabe parce que on est à air France c’est français.. cette mentalité est dépassée

      combien d’avions en destination du Maghreb et combien en destination de la Hongrie ? j’aimerai bien le savoir ?! y’a pas que le fric le soleil et le tourisme au Maghreb..
      Dernière modification par postra, 01 mai 2007, 11h16.
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        Postra tu as en partie raison. Disons simplement que les hongrois ont fait des mises à jour religieuses, et qu'il manque aux musulmans quelques siècles encore pour y arriver.

        Là encore, je ne veux pas être offensant, mais Dieu a donné aux européens des obligations religieuses allégées, et dans l'Arabie heureuse une dose corsée (religion pure arabica).

        C'est sa volonté, et il faut la respecter. Je pense que les patrons sont peut-être et à tort inquiets de personnes dont les réactions en fonction de leurs conviction religieuses peuvent-être imprévisibles. Chez moi des marocains musulamns plus un algérien et un tunisien, y ont travaillé. Les relations d'ensemble étaient très fraternelles, et le boulot du grand art. ça aussi ça compte.

        On en revient toujours au respect de la loi dans chaque pays. En pays musulman, on cache le haut et le bas; en occident on enlève l'un et l'autre. Le Maroc, première porte de l'europe pratique un peu les deux.

        Commentaire


        • #5
          Sarkosy a grandi dans un milieu bourgois, une mère avocate et un grand père chirurgien (le père absent, séparation).

          Grandir ainsi ça change beaucoup...

          Commentaire


          • #6
            et qu'il manque aux musulmans quelques siècles encore pour y arriver.
            :22:

            Là encore, je ne veux pas être offensant, mais Dieu a donné aux européens des obligations religieuses allégées, et dans l'Arabie heureuse une dose corsée (religion pure arabica).
            Que voulez vous répondre à ça les amis ?

            Commentaire


            • #7
              on ne repond rien à la betise, tout simplement

              Commentaire


              • #8
                Je suis tres interressée,pourrions nous avoir les versets coraniques "oùDieu a donné aux européens des obligations religieuses allégées, et dans l'Arabie heureuse une dose corsée (religion pure arabica)."

                salam Elyas je crois que parfois il n y à rien à répondre,c'est bien dommage,c'est toujours interressant d échanger, mais comment veux tu discuter sérieusement quand la base n'est qu'aberration!
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ».

                  tout est dit !
                  Dernière modification par Absente, 01 mai 2007, 12h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cheynese, je parle en tant qu'Européen, et de ce qui relève de notre culture. Pour le reste, ce ne sont effectivement que pures pétitions de principe. Trop de religion tue l'économie, lamine le niveau de vie, sécrète de la violence. ceci nous l'avons découvert au XV siècle.

                    Et les européens, ne veulent pas revenir avant le XV siècle; pas plus qu'ils ne veulent aller dire aux musulmans, dans leur pays que procéder à des changements leur serait bénéfique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que voulez vous répondre à ça les amis ?
                      Je crois qu'on pourrait répondre que Dieu a été injuste!Qu'il a donné aux occidentaux le droit de manger du porc et de boire du vin!Si les musulmans y avaient eu droit aussi, ils seraient plus riches et avancés.
                      Le porc et le vin sont les causes de l'accroissement économique occidental.
                      Mesdames et messieurs musulman(e)s, buvez du vin et mangez du porc et votre vie sera bien meillor!euh...meilleure!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je suis d’accord on a rien à répondre à de telles réflexions.. de la bêtise au sens « pur » du terme

                        Seulement pour compléter ce que j’avais à dire avant, je voulais dire que le problème d’intégration ou le racisme en France est structurel plus que social.. la politique de Sarkozy aggravera cette situation
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Joandemilan

                          Ca derape completement....
                          Le but du sujet, est d'essayer de discuter sur un modèle de réussite de fils d'emmigré pour avancer, pas pour se taper dessus.
                          Si c'est renvoyer certains clichés, on recule, on avance pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Postra

                            y’a des immigrés maghrébins plus anciens que Sarkozy mais l’intégration les rejète.
                            C'est faux, il suffit d'ouvrir les yeux, je suis dans les nouvelles technologies, et je peux vous assurer que dans certains departements, le taux d'employer d'origine maghrebines est largement superieur desfois aux français "soit disant de souche" en ratio je m'entend.

                            combien d’avions en destination du Maghreb et combien en destination de la Hongrie ?
                            Il suffit de te poser la question. Les gens ne peuvent t'aider que si tu t'aides pas.
                            Dernière modification par rico, 01 mai 2007, 14h31.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elyas

                              Sarkosy a grandi dans un milieu bourgois, une mère avocate et un grand père chirurgien
                              C'est faux, un père coureur de jupons, joueur, fêtard…
                              Sa mère, était obliger de se mettre aux études et travailler par la suite pour faire bouillir la popote, parce qu’il y avait aucun revenu et tu appelles ça bourgeois ?
                              Je pense, effectivement, les Sarkozy le sont devenu à force de travail. Point
                              Rien, n’empêche les autres à faire pareil…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X