Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigme à résoudre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enigme à résoudre.

    salut à tous;

    Voici une photo Lien au sujet de laquelle je souhaiterais vous poser deux questions:


    1) Quel est le massage véhiculé par ce tag?

    2) Où a été prise cette photo?

    Dernière modification par mob_dz, 01 mai 2007, 00h06.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    Je dirai qu'elle a été prise a Roswell!
    Et le message voudrait dire selon moi: "nous arrivons bientot".
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Un ou qq bèrbères sont passé devant un mur.
      le message est "3atika"

      Commentaire


      • #4
        Regardez mieux

        Atika; c'est secondaire; c'est même subsidiaire.

        Regardez mieux, observez, je trouve que c'est du génie.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          Plus sérieusement, je vois une lettre arabe et une lettre berbere avec entre elles un égal barré.
          Le message serait donc "un berbere n'est pas arabe".
          Parcontre je sais pas ou elle a été prise.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            je me demande a quoi correspond l'alteration de l'image en bas à droite.
            on dirait une main rampante qui tente insidieusement de s'emparer d'un symbole.

            Commentaire


            • #7
              On se rapproche

              C'est vrai que le message peut être celui que tu dis; mais une autre formulation plus large est possible. Et faire tenir un tel message en trois caractère, si ce n'est pas du génie ça?!

              Et le lieu???
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

              Commentaire


              • #8
                C'est lors des evenements d'Avril 2001 peut etre, atika surnom de bouteflika, ya cette A qui n'egale pas au signe d'imazighen

                Commentaire


                • #9
                  on vois bien la moustache de 3atika , et c'est surtout le signe d'inégalité qui est flagrant !!

                  Commentaire


                  • #10
                    A partir du centre du mure, en allant legerement vers la droite, on voit le joint de dilatation du mure, car le joint d'enduit à gonflé à cet endroit et sur toute la hauteur du mure.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça n'aurait pas rapport avec le faite que alif soit la premiere lettre de l'alphabet arab et le Z la derniere de l'alphabet latin?

                      et le lieu, ça doit etre du coté de fort national, ou alors du coté de aris à batna!
                      Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                      Albert Einstein

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois avoir trouvé, alif n'est pas egal à Z implique atika
                        c'est de l'algebre!!
                        Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          le lieu, ça doit etre un lieu relatif à l'enseignement université ou lycée ou autre!!
                          Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
                          Albert Einstein

                          Commentaire


                          • #14
                            le signe amazigh est aussi le symbole de la liberté
                            dans le graph je lis que les berbères ne sont pas arabes et que l'arabisation est contraire à la liberté.
                            C'est ce que je comprends au premier coup d'oeil.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a le Z berbère qui est "différent" de l'alif arabe, là le message est clair. Quant au reste, je ne vois pas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X