Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conseils de Confucius pour Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conseils de Confucius pour Bouteflika

    C'est Bouteflika qui pose une question au maître chinois Confucius (ressuscité pour l'occasion!) : "Que faut-il faire pour rendre le peuple algérien respectueux, loyal et zélé?"

    Le maître dira : "Traitez-le avec dignité et il sera respectueux; montrez-vous bon fils et bon père, et il sera loyal. Promouvez les hommes de talent, éduquez les incompétents, et vous stimulerez son zèle."

    Des conseils précieux que Bouteflika a vite oublié puisqu'il a promu plusieurs idiots et incompétents à la tête de ministères stratégiques pour la nation (éducation, santé, intérieure, finances...etc)...

    Dire que ces conseils très concrets remontent à plus de 2400 ans!

  • #2
    Le maître dira : "Traitez-le avec dignité et il sera respectueux; montrez-vous bon fils et bon père, et il sera loyal. Promouvez les hommes de talent, éduquez les incompétents, et vous stimulerez son zèle."
    il veut la fin du systéme lui .

    Des conseils précieux que Bouteflika a vite oublié puisqu'il a promu plusieurs idiots et incompétents à la tête de ministères stratégiques pour la nation (éducation, santé, intérieure, finances...etc)...
    le Gourou National ne fait que suivre une politique (erronée) qui abrutit le peuple, mise en place depuis des decennies , le pir dans tout ça c'est qu'il continue a être acclamé et ovationné.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      je dois dire que tout le peuple n'est pas tombé dans son jeu puisque les algériens que j'ai connu là bas qui vivent en Algérie sont mille fois plus éclairés que ceux que je connais ici et qui sont nés ici.
      mais bon, force de reconnaitre également que la grande majorité s'est bien laissée abrutir

      Commentaire


      • #4
        Nana

        Bonjour
        j'ai jamais dis Tout le peule encore heureux
        cela ne fait pas longtemps que je suis partie de chez nous et je peux t'affirmer que y a beaucoup de gens lucides ,mais bon ceux là on les entends pas beaucoups
        Mais il y a toujours une fin à tout
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          hello l'imprevisible
          je sais que tu n'as pas dit tous. c'est juste moi qui voulais préciser

          par contre si, on les entends...enfin on les entendait. maintenant beaucoup moins car ils risquent leur peau !

          le Gourou National ne fait que suivre une politique (erronée) qui abrutit le peuple, mise en place depuis des decennies , le pir dans tout ça c'est qu'il continue a être acclamé et ovationné.
          Pourquoi changer un politique qui gagne???? il voit que ça marche, il continue. il a raison après tout!

          Commentaire


          • #6
            Nanna

            tu sais moi apres la lecture du poste de nassim j'ai tout de suite pensé (oui ca m'arrive aussi ) à Nicolas Machiavel et son fameux livre "Le Prince" je pense que ca doit etre le livre de chevet de tous les hommes de l'ombres du pouvoir et du systéme Algerien

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Machiavel
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Je me demande si Bouteflika a lu le livre "Les Entretiens de Confucius"...

              C'est quand même étonnant de voir que plus de 2400 ans après l'apparition du livre, beaucoup de pseudo-politiciens n'ont rien compris à la politique et beaucoup de leur administrés sont aveugles et "indulgents" vis-à-vis de l'incompétence de leurs dirigeants. L'esprit humain n'a-t-il donc pas évolué en 2400 ans ?

              Mais l'espoir est permis. Il y a quand même des pays qui ont bien compris les enseignements de Confucius, à l'instar des pays nordiques où les politiciens savent être dignes de la confiance de leur peuples...

              Commentaire


              • #8
                Nassim ne cite plus des sages comme Confucius Sinon la panique au haut lieu.Ordre du president de ramener ce confucius en prison et de suspendre le tirage de son "journal"

                Commentaire

                Chargement...
                X