Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emiriens, premiers investisseurs au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emiriens, premiers investisseurs au Maroc

    Les Emiriens, premiers investisseurs au Maroc
    Publié le 30/04/2007

    Les Emiriens seraient les investisseurs les plus importants pour le pays. En effet, le montant global des investissements en provenance des Emirats Arabes Unis (EAU) a atteint 16 milliards de dollars !

    Selon le ministre chargé des relations avec le parlement, Mohamed Saâd El Alami, «les sociétés émiraties ont investi dans divers secteurs, du tourisme aux services en passant par l’agriculture et l’industrie».
    Le ministre a affirmé s’attendre à ce que les relations économiques entre les deux pays continuent sur cette lancée ; selon lui les sociétés émiraties devraient remporter cette année des contrats d’un montant supérieur à 20 milliards de dollars.

    Les plus grands projets réalisés dans notre pays sont détenus par des entreprises émiraties. Ainsi à rabat, l’aménagement de la vallée du Bouregreg est en partie réalisé par l’entreprise Sorouh, du groupe international El Maabar.
    Du même groupe, deux autres sociétés se chargent de la réalisation de projets immobiliers et touristiques : Reem Maroc à Marrakech et Al Qudra Holding à Bouznika.

    Le géant immobilier Emaar Properties quant à lui se charge de l’aménagement de la corniche de Rabat, ainsi que d’un projet touristique à Oukaimden. Il gère à lui seul un ensemble de projets de l’ordre de 12 milliards de dollars.

  • #2
    En effet, le montant global des investissements en provenance des Emirats Arabes Unis (EAU) a atteint 16 milliards de dollars !
    sur combien d'années ? ça nécessite des précisions ...
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Ca fait plaisir de voir qu'il investisse dans les pays arabes.

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'information,mais tu n'as pas mentionner la duree, parseque par exemple ils ont un projet de 30 millards de dollars pour l'algerie seuelement mais sur une periode de 10 ans!!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire

        Chargement...
        X