Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara: Comment permettre au polisario de revenir au cessez le feu sans perdre la face?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara: Comment permettre au polisario de revenir au cessez le feu sans perdre la face?

    Dans tous les conflits les cessez le feu tombent suite à des incident mais il est toujours possible de le reactiver dans les memes termes de l'accord initiale ou apres de nouvelle negociation.

    Le polisario ayant declaré unilateralement ne plus respecter le cessez le feu apres l'intervention marocaine, ne peut plus annoncer devant le monde qu'il a commis une erreur et qu'il reviens à la raison

    D'ou ma question
    Voir titre

    Apres tout ce sont nos freres et une guerre laisse enormement de blessures.

  • #2
    Sahara: Comment permettre au polisario de revenir au cessez le feu sans perdre la face?
    C'est l'algerie qui navigue à vue,
    Le polisario ne peux assumer une guerre sans l'aval de son mentor.

    Alger est encore dans le brouillard pour prendre une décision définitive vers le sens de la guerre ou vers le sens de la retenue.

    Le Maroc l'a dit.

    Vous nous attaquer,

    On se défendra,

    Mais eux peuvent ils s'aventurer dans une guerre sans appuis diplomatiques solides dans les circonstances actuelles ou l'economie est moribonde et une situation sanitaire et interne tout aussi moribon.

    J'en doute.
    Il nous ont fait une guerre de 16 années pour arriver à un cessez le feu ou 80% du sahara est dans notre giron sans bénéficier des 20% qui restent car en déshérence pour les besoins mitaire et securitaires.

    Et ceci avec au début un appui diplomatique et militaire solide.

    C''est en coulisse diplomatique que cela va se décider sauf si la hargne et la haine de Chengriha ' l''emporte sur la raison
    Dernière modification par manneke, 17 novembre 2020, 22h44.

    Commentaire


    • #3
      Sahara: Comment permettre au polisario de revenir au cessez le feu sans perdre la face?
      C'est une insulte à ce peuple valeureux et aguerri.
      Ce peuple est sage et il saura defendre ses droits en se manifestant la ou vous ne l'attendez point.
      Il ne tombera pas dans le piege de m6 et de micron.

      Commentaire


      • #4
        Aiglenoir

        Loin de moi d'insulter nos freres. Je t'invite à la poser autrement.

        Soyons constructifs.

        Commentaire


        • #5
          Les décisions militaires ne se prennent pas à chaud.
          Elles se préparent, sans fanfaronnades et quand elles tombent vous n'aurez plus le temps d'aller vous réfugiez sous ls jupons de vos mamans.

          Commentaire


          • #6

            Calme toi boubibtis.

            Commentaire


            • #7
              Boubitis

              Justement la nuit porte conseil.

              Peut tu aider?

              Commentaire


              • #8
                Voila la solution de podemos pro referendum

                Podemos demande le maintien du cessez le feu et le respect du plan de paix instauré par la resolution 690 qui garantisse l'organisation d'un referendum.

                Et donc on sauve la face du polisario et on fonce le maroc en sappant 30 ans de travail du conseil de securité

                Est ce la bonne solution


                Podemos pide mantener el alto el fuego en el Sáhara Occidental "quebrado" por Marruecos.
                .MIÉRCOLES, NOVIEMBRE 18, 2020
                Madrid, 18 nov de 2020. (EFE).- (ECSAHARAUI)








                Unidas Podemos, En Comú Podem y Galicia En Común han instado este miércoles a la ONU y a la Misión de Naciones Unidas para el referendo en el Sahara Occidental (Minurso) a garantizar el mantenimiento del alto el fuego "quebrado por Marruecos en el paso del Guerguerat".





                En un comunicado, Unidas Podemos y las confluencias insisten en que se mantenga ese alto el fuego, pactado con el Frente Polisario en 1991, "para que no derive la situación en una escalada que acabe en guerra abierta entre las partes".

                Commentaire


                • #9
                  Il faut continuer à les encourager à venir dans la zone tampon à l est du mur pour pouvoir les canarder !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut juste que l'ONU organise un vote d'autodétermination au peuple Sahraoui

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une erreur monumentale d'aller au cessez le feu. Le Maroc a appris comment jouer le jeu. Fini la récréation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut continuer à les encourager à venir dans la zone tampon à l est du mur pour pouvoir les canarder !
                        Tu seras servi.

                        Commentaire


                        • #13
                          e-far Oumbar,

                          ton topic est intéressant car il est un ballon d'essai en soi.
                          Dernière modification par hmida, 18 novembre 2020, 17h46.
                          J'aime surfer sur la vague du chaos.

                          Commentaire


                          • #14
                            ceux qui veulent le mal se retrouve avec la meme chose x 3
                            16 guerres au Sahara et le retour de baton fut la sale guerre des années 90 et 2000.

                            je pense qu'ils vaut mieux tirer les lecons du passé

                            Commentaire


                            • #15
                              e-far Metz,

                              quel est la relation entre la décennie noir et le conflit du Sahara Occidental ?
                              Je suis passionné d'histoire. (oui j'avoue , je t'ai mis une pente savonneuse)
                              J'aime surfer sur la vague du chaos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X