Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répartition du budget 2021: Le ministère des moudjahidine bénéficie toujours d’un montant colossal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répartition du budget 2021: Le ministère des moudjahidine bénéficie toujours d’un montant colossal

    RÉPARTITION DU BUDGET 2021: LE MINISTÈRE DES MOUDJAHIDINE BÉNÉFICIE TOUJOURS D’UN MONTANT COLOSSAL


    PAR ALGÉRIE INFOS17 NOVEMBRE 2020

    Malgré la crise financière aiguë que traverse le pays, le ministère des Moudjahidine continue de bénéficier d’un budget colossal. Il est dailleurs supérieur à celui de l’Agriculture qui devrait pourtant être prioritaire dans la perspective de mettre sur pied une économie productive.

    Le projet de loi de finance 2021 a été adopté, aujourd’hui, à la majorité par l’Assemblée populaire nationale (APN). Le texte prévoit un budget de fonctionnement pour l’exercice 2021 de 5314,50 milliards de dinars.

    Le ministère de la Défense nationale bénéficie du budget le plus important avec 1230 milliards de DA (environ 12 milliards de dollars). Le secteur de l’éducation nationale arrive en seconde position avec 771,34 milliards de dinars.

    Un budget de 555,5 milliards de dinars est également alloué aux collectivités locales. Malgré la crise sanitaire engendrée par la propagation de Covid-19, le secteur de la santé ne bénéficiera, en 2021, que d’une enveloppe de 410,7 milliards de dinars. Il arrive ainsi en quatrième position dans la répartition sectorielle du budget.

    Près de 60 ans après l’indépendance, le ministère des Moudjahiddine continue d’engloutir des sommes, puisqu’il bénéficiera, pour le prochain exercice, de 235,31 milliards de dinars. Il est suivi par le ministère de l’agriculture (224,45 milliards de dinars), le Travail (163,12 milliards de dettes) et la solidarité nationale avec 132,66 milliards de dinars.

    La présidence de la république et le premier ministère se verront, quant à eux, allouer respectivement 9,18 milliards de dinars et 4,49 milliards de dinars. Le reste des secteurs obtiendront entre 0,150 milliard DA et 88 milliards de DA.

    Boualem Rabah

  • #2
    Ces budgets scandaleux des ministères de la défense et des faux moudjahidines illustrent encore une fois que l'Algérie demeure un véritable Etat mafieux dirigée d'une manière mafieuse par les mafieux du cartel ANP/FLN. Les Algériens ne sont ainsi pas des citoyens libres d'un Etat indépendant mais les otages du régime mafieux du cartel ANP/FLN.

    Pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et beaucoup de jeunes algériens sont si désespérés qu'ils fuient l'Algérie clandestinement et dangereusement en pleine pandémie et en plein confinement Covid19 en Europe.

    A noter qu'avec un budget de défense de près de 12 milliards $, l'Algérie fait partie des 5 pires pays du monde qui dépensent le plus d'argent dans la défense en pourcentage de PIB. La très corrompue ANP dévore l'argent public algérien pour enrichir et engraisser illégalement les généraux mafieux et leurs familles.

    Et pour convaincre les Algériens d'avaler la pilule et d'accepter ces budgets scandaleux, les mafieux du cartel ANP/FLN jouent systématiquement la carte des mensonges complotistes en criant sans cesse à la menace extérieure pour faire peur aux Algériens.

    Commentaire


    • #3
      Des "moudjahidines" dont certains ont fait louer des licences de boissons alcoolisées depuis plus d'un demi-siècle !
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Le ministère des faux Moudjahidine:

        Budget 2019: 170 Milliards DA

        Budget 2020: 230 Milliards DA

        Budget 2021: 235 Milliards DA

        Commentaire

        Chargement...
        X