Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISIE, le drame de la star act'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISIE, le drame de la star act'

    Six morts dans un théâtre de Sfax en Tunisie

    Le président Ben Ali a immédiatement présenté ses condoléances aux familles des victimes [Keystone]
    Six personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées lundi soir lors d'une bousculade dans un théâtre en plein air de Sfax à l'ouverture d'un concert de musique de variété, a indiqué l'agence officielle Tunis Afrique Presse (TAP).

    La bousculade s'est produite peu après 21H00 (19H00 GMT) au théâtre Sidi Mansour, à la périphérie de la ville portuaire de Sfax, à 300 km. Au sud de Tunis, au début d'un concert de chansons pour l'émission télévisée "Star Academy".

    Un important mouvement de spectateurs enthousiastes s'est produit sur les gradins lors de l'apparition des vedettes de cette émission venus de Tunisie et de plusieurs autres pays arabes. Le fait que la salle où s'étaient massés plus de 10.000 jeunes était archi-comble a précipité le drame, selon un témoin oculaire.
    Les victimes ont été piétinées
    L'une des chanteuses, originaire de Sfax, comptait de nombreux fans parmi le public, ont indiqué à l'AFP des témoins joints par téléphone depuis Tunis. Plusieurs spectateurs sont tombés à terre sous la bousculade et ont été piétinés, a indiqué un témoin.

    D'importants moyens de secours ont rapidement été envoyés sur place, a-t-on ajouté de même source. Des secouristes de la Protection civile qui avaient été déployés sur place sont rapidement intervenus pour apporter les premiers soins aux blessés et les transporter dans les hôpitaux de Sfax.

    TAP n'a pas précisé le nombre de blessés, ni la gravité de leur état.
    La présidence a immédiatement réagi
    Le président Zine El Abidine Ben Ali a chargé les ministres de l'Intérieur et de la Santé, Rafik Belhaj Kacem et Ridha Kechride, de se rendre immédiatement à Sfax et de transmettre ses sentiments de compassion aux familles endeuillées, a ajouté l'agence officielle.

    Le procureur de la République s'est aussi rendu au théâtre Sidi Mansour pour ouvrir une enquête judiciaire afin de déterminer les causes de l'accident.
    UN SAVOIR N'EST SAVOIR QUE S'IL EST TRANSMIT ! dixit bibi !!!
Chargement...
X