Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : le futur vaccin sera gratuit, assure Olivier Véran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : le futur vaccin sera gratuit, assure Olivier Véran

    Le HuffPost 18/11/2020

    Le ministre de la Santé est cependant resté prudent sur une quelconque obligation du vaccin, rappelant que pour l'instant aucun n'avait été certifié.

    Les bonnes nouvelles des laboratoires Pfizer et Moderna concernant deux vaccins contre le coronavirus posent désormais des questions autour des futures campagnes de vaccination. Alors que la Haute autorité de santé a lancé une grande consultation auprès des professionnels, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a été très clair ce mardi 17 novembre sur BFMTV-RMC: pas question qu’il soit payant.

    Interrogé par Jean-Jacques Bourdin, il a précisé: “les tests sont gratuits, la prise en charge de la maladie covid est gratuite depuis le début. J’envisage mal qu’on fasse payer les Français pour une vaccination”.

    Concernant une éventuelle obligation de se faire vacciner, Olivier Véran a indiqué avoir saisir le Conseil consultatif national d’éthique tout en taclant certains élus qui ont déjà exprimé leur avis sur la question, à l’instar de Valérie Pécresse, la veille sur le même plateau, ou de Yannick Jadot. “Moi j’admire, et c’est de l’ironie, mais je trouve assez incroyable que des gens, des experts, des politiques, puissent déjà avoir un avis sur cette question. Parce que moi je n’en ai pas. (...) Avant même de me poser la question de l’obligation vaccinale, je me pose la question de “allons-nous déjà avoir un vaccin, quelles sont ses caractéristiques”. Je reste prudent”, a-t-il fait valoir.

    Lors du lancement de sa grande consultation sur l’organisation d’une campagne de vaccination, la Haute autorité de santé avait cependant, elle, déjà estimé qu’il serait contre-productif de rendre un vaccin obligatoire “au moins au début de la campagne”. Une telle décision ne pourrait être justifiée que lorsque les connaissances sur les vaccins seront plus étendues. “Enfin, la HAS
    considère que l’obligation de vaccination ne doit être envisagée que lorsque les outils de persuasion n’ont pas permis d’atteindre une couverture vaccinale suffisante pour protéger la population”, avait également indiqué l’autorité.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    N'est il pas tarifé a 50€ la dose?

    Commentaire


    • #3
      @Jigouni N'est il pas tarifé a 50€ la dose?

      Pas loin ... le dernier de Moderna, c'est deux injections à 16 € l'une, et il faut le conserver à -70°

      Pas grave ... la France et l'Europe en général, sont assis sur la photocopieuse à billets, comme les USA (tant que ça marche)

      Mais il est probable que quand il s'agira de vacciner en masse, ils voudront utiliser des vaccins "locaux" (Sanofi ? Pasteur ?, qui sont en retard sur ce coup) que l'on peut conserver au réfrigérateur et qui seront beaucoup moins chers.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire

      Chargement...
      X