Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris est désormais l'une des trois villes les plus chères du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris est désormais l'une des trois villes les plus chères du monde

    Publié le 18/11/2020 à 01:29 | Le Point.fr

    Selon une enquête publiée par le magazine « The Economist », Singapour et Osaka ont laissé leur place sur le podium à Paris et Zurich.

    Si vous habitez à Paris, Zurich ou Hongkong, sachez que vous habitez dans les trois villes où le coût de la vie est le plus cher dans le monde. C'est ce que révèle une enquête publiée par le magazine The Economist, mercredi 18 novembre. Si Hongkong s'est maintenue dans le top 3, Osaka et Singapour ont laissé leurs places à la capitale française et à la ville de Suisse la plus peuplée. Et ces mouvements sont principalement dus à des fluctuations monétaires.

    L'impact de la pandémie sur le dollar est le principal facteur de variation du coût de la vie dans de nombreux pays, souligne le rapport. « La pandémie de Covid-19 a fait perdre en valeur le dollar américain tandis que les monnaies d'Europe de l'ouest ou du nord de l'Asie se sont renforcées, ce qui a eu des conséquences sur le prix des biens et services », remarque Upasana Dutt, l'une des responsables de l'étude.
    La hausse de l'euro et du franc suisse

    « Paris et Zurich ont rejoint Hongkong en haut du classement à cause de la hausse de l'euro et du franc suisse par rapport au dollar », note le rapport, qui précise que les prix à Singapour ont notamment reculé à cause d'une moindre demande suite à un exode de travailleurs étrangers. À Osaka, « les prix à la consommation ont stagné et le gouvernement japonais a subventionné les coûts comme ceux des transports publics », poursuit le rapport. Aux États-Unis, New York a perdu une place pour se retrouver septième ex aequo avec Genève, et Los Angeles a reculé à la 9e place, à égalité avec Copenhague.

    Le plus gros mouvement du classement a été enregistré par Téhéran, qui a bondi de 27 rangs à cause de l'impact des sanctions américaines, selon le rapport 2020 sur le Coût de la vie dans le monde publié par The Economist. Partout, le coût de la vie a reculé dans la foulée des prix des vêtements, les travailleurs assignés à domicile à cause des mesures de confinement face à la pandémie ayant reporté à plus tard l'achat de nouvelles tenues. À l'inverse, la montée en puissance du télétravail a occasionné un bond des achats d'appareils électroniques, catégorie de produits qui a vu ses prix augmenter le plus d'après l'étude.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Moralité : si vous rêvez d'émigrer à Paris
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Moralité : si vous rêvez d'émigrer à Paris
      Tu as de la chance, vraiment je t'envie, tu habites PARIS !!!!

      Bon sérieusement, on perd notre temps en discutant avec un troll ...

      Commentaire


      • #4
        @Carthage
        Je comprends ton agressivité,
        Le mot 'émigrer' est devenu allergène par les temps qui courrent. Juste pour info : là où j habite ?
        C est plus près d Alger que de Paris
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Je comprends ton agressivité,
          Le mot 'émigrer' est devenu allergène par les temps qui courent
          D'habitude je ne suis pas agressif du tout.

          Je vais répondre par deux approches différentes :

          1) Si j'étais né dans une famille nécessiteuse qui n'a pas pu m'offrir une éducation et une formation adéquate pour gagner ma vie, j'aurais sans doute essayer d'immigrer dans un pays qui offre une meilleure vie pour l'homme que je suis (sans formation). Ceci est un reflex humain et personne n'a pu choisir les conditions de sa naissance (pays, famille, richesse ...).
          Donc, le flux migratoire est normal, c'est humain.


          2) Paris est une ville qui me fascine, je ne compte plus mes passages à Paris et en France d'une façon générale.
          Ce que j'aime à Paris, c'est le Paris du siècle des lumières (Louvre, le petit et le grand palais...).
          Mon oncle habite le 8ème arrondissement depuis 1970, et il n'a pas vendu son appartement jusqu'à maintenant, je trouve que cela est absurde, il peut s'offrir une villa de maitre à Carthage ou à la Marsa pour 50% du prix et avec une qualité de vie incomparable....


          Donc, la qualité de vie des Parisiens ou plutot le rapport (Qualité de vie /Investissement) me fait penser à un troll tout simplement.

          Commentaire


          • #6
            @Carthage

            Pas de problème, je te salue très amicalement,
            J espère aussi visiter ton beau pays. Mais je me fais vieux.
            On a vu recemment à la télé un très beau reportage sur la région de Tataouine, magnifique.
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              @gdesmon
              Pas de problème, je te salue très amicalement,
              Aucun problème, je te salue également.


              J espère aussi visiter ton beau pays. Mais je me fais vieux.
              On a vu recemment à la télé un très beau reportage sur la région de Tataouine, magnifique.
              Confidence : J'ai 55 ans et je n'ai jamais visité le Sahara, je n'arrive pas à comprendre l'amour des Européens pour le désert...

              Je suis d'une culture "Méditerranéenne", une culture qu'on essaye de nos jours d'assassiner, mais on ne se laisse pas faire...
              Je suis naturellement attiré par la mer depuis toujours, le désert ne me fascine pas.

              J'ai beaucoup voyagé dans le cadre de mon travail et j'ai compris qu'on peut trouver des personnes qui habitent à des milliers de km et qui sont intellectuellement plus proche de moi que mon voisin qui habite à 50 mètres... (je travaille avec des collègues Subsahariens et d'autres Européens, et les histoires de Marine ne nous concernent pas)
              Je comprends parfaitement le terme "Je suis un citoyen du monde"

              Commentaire


              • #8
                c'est dingue, si on remplace l'adjectif "chères" par "sales", ça marche aussi je crois
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Ce que j'aime à Paris, c'est le Paris du siècle des lumières (Louvre, le petit et le grand palais...).
                  Bonjour Carthage,
                  je suis comme toi un amoureux de Paris et de son histoire.
                  Je te signale une petite inexactitude dans tes propos :

                  Le siècle des lumières est le 18e siècle
                  - la construction du Louvre actuel s'est étalée sur plusieurs siècles, entre le 16e et 19e siècle.
                  - le Grand Palais et le Petit Palais ont été construits pour l'Exposition Universelle de 1900.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour scipio

                    - la construction du Louvre actuel s'est étalée sur plusieurs siècles, entre le 16e et 19e siècle.
                    - le Grand Palais et le Petit Palais ont été construits pour l'Exposition Universelle de 1900.
                    Absolument, mais je parle surtout des expositions des beaux-arts...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X