Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de voisinage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de voisinage.

    Cette nuit, je dormais paisiblement rattrapant la nuit d'insomnie de la veille. Soudain, à 3h30 du matin une musique forte et violente, du rap je crois fais irruption. Cela me réveille brutalement. Pendant, plusieurs minutes, j'étais énervée puis je me suis décidée à frapper contre le mur et c'est seulement 15 mn après que la personne daigne mettre moins fort.
    C'est pas la première fois, un samedi soir, j'étais entrain de bosser mes révisions, cette personne a mis tout fort la tv vers 21 h et a émis des cris avec des ami(e)s qui ressemblent a des aboiements et ce jusqu'à 2 h du mat. Résultat, j'ai rien pu faire. J'ai eu l'impression que cette personne s'est invitée chez moi contre mon gré.
    C'est un nouveau voisin et je pense que ça doit être un garçon.
    Je suis très timide et je n'ose pas aller lui dire qu'il me gêne énormément...

    Que faire?

  • #2
    Tu es en Algerie sissouh ??

    Commentaire


    • #3
      Non en France.

      Commentaire


      • #4
        parce que en algerie, on a rien à faire devant ce genre de situations, essaies de parler avec lui, si non deposes plainte.

        Commentaire


        • #5
          Ben j'ai peur que si je vais lui parler même gentiment il va en faire plus.
          Certains jeune n'acceptent pas les remarques surtout venant d'une femme plus âgée qu'eux.
          Je sais que si j'appelle la police je vais avoir gain de cause mais pour combien de temps? Et cela va surtout détériorer la situation.
          J'ai déjà vécu ça auparavant, dans mon ancien appart et là c'était une famille maghrébine. Cela a été très loin, mon proprio avait même porter plainte et le conflit était important. Tous les voisins s'étaient mobilisés contre cette famille mais en fin de compte on ne pouvait rien car ils étaient propriétaires.
          Je suis dégoûtée car je me sens bien dans cet appart.

          Commentaire


          • #6
            tu peux glisser une petit courrier sous la porte ou dans boite aux lettres (anonyme si t'as vraiment peur) et lui expliquer gentiment que sa musique te gene pour etudier ou pour dormir
            ça ne coute rien d'essayer

            Commentaire


            • #7
              Merci Houta, je pense que je vais faire comme ça: glisser sous la porte un petit mot en espérant que cette personne va en tenir compte.
              Si j'hésite c'est parce que mettre de la musique à fond à 3 h du matin d'un coup signifie que le personne quelque part n'en à rien à battre de ses voisins.

              Commentaire


              • #8
                y a quelque temps j'avais le meme probleme, la plus part de mes voisins c'est jeunes fan de musique dont certains musiciens
                Le voisin d'a coté il jouait une fois de la guitar, j'avais qu'il jouait chez moi telement c'était fort:22:
                Je suis allé fraper à sa porte mais il en a mis du temps pour m'entendre
                Je lui fait une scene gentillet mais comme meme c'est une scene.
                Le mec est tous gentille, il avait meme la main qui tremblait depuis je l'entends plus

                Et puis y avait d'autres qui mettaient de la musique, la plus part du temps, je ne dis rien j'ai la flemme de chercher qui c'est.
                Mais une fois j'étais telement excédé et puis j'avais une de c'est migraine:22:
                Je suis sortie dans le couloir à la recherche de l'origine du bruit, je le trouve et la rescene mais toujours gentillet lol


                Depuis quelque temps il regnent un calme, je sais pas si c'est à cause de moi ou autre chose
                j'espère seulement que ça va durer

                Commentaire


                • #9
                  Salut Loodemila,

                  tu as raison de faire comprendre aux gens quand ils te gênent mais moi je suis trop timide, j'ose à peine ouvrir la bouche face à des inconnus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu est à marseille tu peut m'appeler j'irais lui parler je suis assez convaincant tu sais !?. Je pense qu'avec ma mine pathibulaire sa suffira .
                    Sinon autre option tu a bien un(e) pote qui pourrait lui en touché 2 mots à ta place .

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci O-aZis mais je vis pas sur la planète Mars.
                      J'ai bien mon petit frère mais là il va trop leur faire peur et là n'est pas le but du jeu.

                      Commentaire


                      • #12
                        La nuisance sonore est un délit..
                        Si cela continue dépose une main courante, qui deviendra un dépot de plainte si il y récidive...
                        Moi devant le bruit nocture je ne me gène pas...Je sonne, je tape chez ou j'appele le voisin concerné...en lui expliquant d'une part l'heure et d'une autre mon envie de dormir induite par l'horaire...
                        Si ça marche pas, j'opte pour le plan vengeance froide....

                        Commentaire


                        • #13
                          Kikou Alya,

                          le délit sonore est aussi de mise en pleine journée, pas que la nuit.
                          J'aime pas la police, ils sont pas vraiment sympas.
                          Mais je vais glisser un petit mot sous la porte de la personne pour lui faire comprendre que ça va pas aller si ça continue ainsi.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déjà vécu le meme type de désagréments, et ce type de situation peut en effet très vite dégenerer si tu vas voir directement la police.
                            Généralement, un mot glissé sous la porte ne fera pas grand effet à un sans-gène qui reveille ses voisins à trois heures du matin.
                            Tu dois aller voir le propriétaire, si possible avec d'autres de tes voisins importunés, et lui demander d'intervenir.

                            (Pour ma part, ça s'est très mal passé, et j'ai du déménager)
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi avoir peur de la police? Quand durant un mois , toutes les nuits ressemblent à des raves un petit passage de la police contactée de manière anonyme calme les esprits, et le bruit, surtout!!!
                              Pour les mots, cela ne sert à rien....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X