PDA

Voir la version complète : Tunisie: sept morts à un récital de Star Academy Liban à Sfax


tenebre
01/05/2007, 10h52
Six personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées lundi soir lors d'une bousculade dans un théâtre en plein air de Sfax (300 km au sud de Tunis) à l'ouverture d'un concert de musique de variété, a indiqué l'agence officielle Tunis Afrique Presse (TAP).

La bousculade s'est produite peu après 21H00 (19H00 GMT) au théâtre Sidi Mansour, à la périphérie de la ville portuaire de Sfax, au début d'un concert de chansons pour l'émission télévisée "Star Academy".

Un important mouvement de spectateurs enthousiastes s'est produit sur les gradins lors de l'apparition des vedettes de cette émission venus de Tunisie et de plusieurs autres pays arabes.


L'une des chanteuses, originaire de Sfax, comptait de nombreux fans parmi le public, ont indiqué à l'AFP des témoins joints par téléphone depuis Tunis.

Plusieurs spectateurs sont tombés à terre sous la bousculade et ont été piétinés, a indiqué un témoin.

D'importants moyens de secours ont rapidement été envoyés sur place, a-t-on ajouté de même source.

Des secouristes de la Protection civile qui avaient été déployés sur place sont rapidement intervenus pour apporter les premiers soins aux blessés et les transporter dans les hôpitaux de Sfax.

TAP n'a pas précisé le nombre de blessés, ni la gravité de leur état.

Le président Zine El Abidine Ben Ali a chargé les ministres de l'Intérieur et de la Santé, Rafik Belhaj Kacem et Ridha Kechride, de se rendre immédiatement à Sfax et de transmettre ses sentiments de compassion aux familles endeuillées, a ajouté l'agence officielle.

Le procureur de la République s'est aussi rendu au théâtre Sidi Mansour pour ouvrir une enquête judiciaire afin de déterminer les causes de l'accident malheureux.


source :jeuneafrique.com

tenebre
01/05/2007, 20h06
La bousculade s'est produite peu après 21H00 (19H00 GMT) au théâtre Sidi Mansour, à la périphérie de la ville portuaire de Sfax, au début d'un concert de chansons pour l'émission télévisée "Star Academy". nous sommes à Dieu , et à lui nous revenons


maintenant , il faut chercher le ou les responsables de ce massacre :mad:

absent
01/05/2007, 20h13
Nous nous bousculons et nous mourrons pour les futilités de starac !!! pas étonnant que nous sommes encore la risée du monde.

allah yarham

tenebre
01/05/2007, 20h18
Nous nous bousculons et nous mourrons pour les futilités de starac !!! pas étonnant que nous sommes encore la risée du monde.
n'exagère pas trop FAR :confused: , les fan et les fanatiques sont dans tout les pays du monde .

absent
01/05/2007, 20h33
les fan et les fanatiques sont dans tout les pays du monde .
J'ai pas dit le contraire tenebre, mais la nuance de taille, c'est que dans ces pays il n'y a pas que ça, il y a d'autres choses très interressantes et beaucoup plus importantes.

Il y a la BBC, discovery, nature, animals ... et il y a Science for kids, astronomy price for kids, champiognat de mathématiques, nasa for kids, The Wonders of Physics ...etc.
Ah j'ai faillis oublié une petit point positif pour les arabes, aljazeera wata'ikiya et aljazeera Atfal.

tenebre
01/05/2007, 21h10
maintenant c'est 7 morts et beaucoup de blessé , je viens de l'entendre sur medi1 :rolleyes:

nassim
01/05/2007, 23h51
Il y a la BBC, discovery, nature, animals...etc
Qu'est ce que tu proposes ? Qu'on interdise le divertissement et qu'on force les gens à apprendre ? :23:

La cause de ce drame n'est pas la musique, mais la qualité de l'organisation de l'événement. L'enquête définira probablement les responsabilités mais on peut déjà supposer que les organisateurs n'ont pas été à la hauteur.

absent
01/05/2007, 23h55
Qu'est ce que tu proposes ? Qu'on interdise le divertissement et qu'on force les gens à apprendre ?
Tu me prend pour un barbu nassim ????
tu peut me montrer ou ai-je dis ça stp ?
toujours selectionner des coupures de phrases ne menera à rien.
J'ai pas dit le contraire tenebre, mais la nuance de taille, c'est que dans ces pays il n'y a pas que ça, il y a d'autres choses très interressantes et beaucoup plus importantes.

nassim
02/05/2007, 00h19
Tu prends tout à la lettre, far_solitaire ?! Take it easy, man! ;)

Des accidents et des catastrophes, ils s'en passent partout dans le monde dès qu'il y a négligences et mauvaise organisation. Le coupable ici n'est pas le divertissement, mais les négligences des hommes. Il faudra donc punir les responsables et mieux organiser ce genre d'événements à l'avenir.

Cookies