Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le géant saoudien Saudi Aramco a encore besoin de cash

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le géant saoudien Saudi Aramco a encore besoin de cash

    17.11.2020

    Face à une baisse soutenue des cours du pétrole, et à une pandémie qui continue d’étouffer la demande mondiale d’or noir, Saudi Aramco est en mal de liquidités. La plus grande compagnie pétrolière du monde a ainsi annoncé ce lundi vouloir retourner sur les marchés de la dette, pour lever des fonds.

    Aramco, qui a fait état d'une baisse de 44,6 % de son bénéfice net au troisième trimestre 2020, cherche notamment du cash pour payer 37,5 milliards $ de dividendes au second semestre 2020, et financer son acquisition à 69,1 milliards $, de 70 % de Saudi Basic Industries (SABIC), selon Reuters.

    Pour ce faire, elle prévoit d’émettre des bonds en plusieurs tranches, de 3, 5, 10, 30 et/ou 50 ans, avec probablement au moins 500 millions de dollars par tranche.

    Notons que le géant pétrolier, qui a déjà levé 10 milliards $ cette année, a commencé à solliciter les marchés de la dette l'an dernier, avec une mobilisation de 12 milliards $.

    Les émissions de cette riche région du monde ont déjà dépassé leur record de 2019, soit plus de 100 milliards de dollars $ mobilisés sur le marché de la dette.


    atal-ayar
Chargement...
X