Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Oriental: Une bonne campagne agrumicole attendue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Oriental: Une bonne campagne agrumicole attendue

    a production prévisionnelle des agrumes, au titre de la campagne agricole 2020-2021, au niveau du périmètre irrigué de la Moulouya est évaluée à 415.240 tonnes, selon la Direction régionale de l’Agriculture (DRA) de l’Oriental. Cette production devrait enregistrer une croissance de 17% par rapport à la dernière saison agricole.

    A la date du 13 novembre dernier, les exportations en petits fruits avaient atteint 11.150 tonnes, soit une progression de 14% comparé à un an auparavant. Selon la DRA, la phase de récolte et d’exportation des agrumes a débuté cette année « dans des circonstances exceptionnelles engendrées par des conditions climatiques difficiles, la forte baisse des retenues d’eau dans les barrages et la propagation du Covid-19 ».

    La filière reste une importante composante du secteur agricole dans la province de Berkane. Au total, 21.800 ha sont dédiés à cette culture dans le périmètre irrigué de la Moulouya, soit un taux de réalisation de plus de 110% des objectifs du Plan agricole régional pour l’année 2020 visant l’extension de la superficie des agrumes. A noter que 65% de cette superficie est consacrée à la culture des petits fruits et représente 20% de la superficie globale dédiée à cette culture au niveau national, selon la DRA.

    l'économiste
Chargement...
X