Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : Le Maroc franchit la barre des 5000 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : Le Maroc franchit la barre des 5000 morts

    Covid19: 5.391 nouveaux cas au Maroc, la barre des 5.000 morts franchie
    Par L'Economiste| Le 18/11/2020

    Le Maroc a enregistré 5.391 nouveaux cas de Covid19 durant les dernières 24 heures, portant le total à 306.995 cas confirmés depuis le début de la pandémie, selon le nouveau bilan du ministère de la Santé de ce mercredi 18 novembre 2020. Le nombre de nouveaux cas dans la région de Casablanca-Settat se chiffre à 1.706, dont 1.227 à Casablanca.

    Le nombre total de décès atteint 5.013, soit 81 nouveaux morts durant les dernières 24 heures (taux de létalité de 1,6%). Le nombre total de guérisons s'établit à 253.351, soit 5.757 nouvelles rémissions en 24 heures (taux de guérison de 82,5%).

    En outre, 48.631 sont encore actifs, dont 1.040 sévères. Parmi ces derniers, 90 sont sous intubation, alors que 418 sont sous ventilation non invasive. Par ailleurs, 38% des lits dédiés aux patients Covid-19 sont occupés.

  • #2
    Les chaleurs, c'est juste pour éviter "el barat dial etteldj" et pour que les gens soient enterrés dans la dignité !

    Dernière modification par jawzia, 19 novembre 2020, 12h48.

    Commentaire


    • #3
      De 10 000 à 15 000 nouveaux cas de contamination au coronavirus sont enregistrés chaque jour rien que sur la région du grand Alger, bien au-delà des chiffres nationaux officiels actuellement présentés par le ministère de la Santé, affirme le professeur Réda Djidjik, chef de service d’immunologie médicale au CHU Béni Messous, sur les hauteurs d’Alger. TSA

      Commentaire


      • #4
        soub7an Allah
        le 1er insulte, le second rapporte les chiffres d'Alger quand le sujet est le covid au Maroc.
        C'est franchement ridicule, vos façons de discuter.

        Commentaire


        • #5
          quand on trolle son propre topic avec des réflexions de ce genre:

          Heureusement que l'été et les grosses chaleur sont passées
          c'est qu'on cherche tout tout sauf une discussion constructive entre gens civilisés!!!!!!


          oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            arrête donc...
            je sais lire et tu es vraiment insupportable quand tu t'y mets.

            Commentaire


            • #7
              le problème avec Jawz c'est qu'à chaque fois qu'on lui parle des chiffres algériens il se sauve et ce n'est plus possible de débattre... , sinon le monde entier est confronté à une seconde vague et aucun pays n'est épargné, espérons que le vaccin sera la solution qui remettra les choses en ordre...

              Commentaire


              • #8
                le problème avec Jawz c'est qu'à chaque fois qu'on lui parle des chiffres algériens il se sauve et ce n'est plus possible de débattre...
                Le sujet parle de la barre des 5000 morts au Maroc. Si tu veux discuter de l'Algérie, il y a Sergio qui a ouvert un topic, donne toi à coeur joie. Je rejoindrai peut être (ou pas) la discussion. J'ai encore la liberté de discuter de ce que ... je veux !!

                Commentaire


                • #9
                  Je rejoindrai peut être (ou pas) la discussion. J'ai encore la liberté de discuter de ce que ... je veux

                  mais bien sur que tu es libre Jawz, bien que je doute que tu daignes..., je m'en donnerai pas à coeur joie sur un sujet aussi grave, avec tous ces chiffres terribles au quotidien, je note seulement que tu es parmi le premier à poster tout les chiffres négatifs du maroc, que ce soit en économie ou autre, si on te connaissait pas on penserait que ça te réjouit...

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on veut que cette pandémie disparaisse , on doit s'occuper et jeter toutes nos forces sur ce problème à l'heure actuelle , même la politique doit marquer une trêve , si chaque pays fait le maximum pour ce virus sans s'occuper des futilités , ce virus serait sur le point de s'effacer
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      si chaque pays fait le maximum pour ce virus sans s'occuper des futilités , ce virus serait sur le point de s'effacer

                      c'est bien là qu'on regrette l absence d'une union du maghreb, chaque pays aurait pu apporter ses compétences et ses moyens pour aider les autres, comme on l'a vu avec la france qui a transféré ses patients en allemagne..., espérons que cette crise serve au moins à ouvrir les yeux aux pays du maghreb pour qu'ils prennent conscience de leurs faiblesses et de l'intérêt de surmonter leurs différends...

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        Les deux, Algérie comme Maroc, sommes dans la me***, aucun ne fait mieux que l'autre, nous devrions avoir honte de nos gestions respectives de la situation au lieu de se lancer des insultes !
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X