Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste : le seuil des retraits au GAB relevé à 50.000 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Poste : le seuil des retraits au GAB relevé à 50.000 DA

    Par Rédaction AE - 18 novembre 2020 / 21 :43

    La Direction générale d’Algérie Poste porte à la connaissance de son aimable clientèle qu’elle a décidé, à partir de ce jeudi 19 novembre 2020, de relever le seuil maximum de retrait d’argent via la carte Edahabia au niveau des guichets automatiques de billets (GAB) à 50000 DA, au lieu du montant actuellement fixé à 30000 DA, a indiqué ce mercredi 18 novembre 2020 l’entreprise publique dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

    Cette mesure intervient suite à l’amélioration de la disponibilité de la liquidité dans le réseau postal au niveau national.

    Enfin, Algérie Poste rappelle à ses clients titulaires de la carte Edahabia que les opérations de retrait sont possibles au niveau de ses GAB ainsi que de ceux des institutions bancaires, selon le même communiqué.
    Aeco

  • #2
    Cette mesure intervient suite à l’amélioration de la disponibilité de la liquidité dans le réseau postal au niveau national.
    A en croire les médias algériens, il n'en est rien.

    le seuil des retraits au GAB relevé à 50.000 DA
    A en croire ces mêmes médias, les GAB sont constamment vides.


    En trois mots: khorti fi khorti.

    Commentaire


    • #3
      Quels media, cet article parle de cette augmentation à partir de ce jeudi c à d aujourd’hui et toi tu fais reference au passé, moi j’ai constaté cette nouvelle sur place. Le khorti est celui qui repete se qu’il entend sans vérifier.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sekrouf
        Quels media
        TSA 18 Nov. 2020 à 20:31

        Il n’a pas fallu plus de 24 heures pour que soit de nouveau démentie la promesse de la disponibilité des liquidités dans les bureaux d’Algérie poste, faite par le ministre du secteur.

        .../...

        Ce mercredi 18 novembre, premier jour de versement suivant le nouveau calendrier établi, les longues files d’attentes et les bousculades ont fait leur réapparition, devant les bureaux de poste.

        .../...

        Parmi les 23 millions de clients d’Algérie Poste, 5 millions détiendraient la carte de retrait automatique. La dernière décision en date, annoncée ce mercredi, consiste à relever le plafond des retraits par carte à 50 000 Da. Elle pourrait aussi s’apparenter à un coup d’épée dans l’eau, sachant que la plupart des pensions de retraite n’atteignant pas ce montant.

        Aussi, non seulement les distributeurs sont constamment « vides », mais aussi beaucoup de détenteurs de la carte ne s’en servent pas, par manque de confiance ou non maitrise de la procédure d’utilisation.

        Commentaire


        • #5
          entre le 18 et le 19 il y a 24 heures que je saches!

          Commentaire


          • #6
            C est une bonne chose...
            Sinon le retrait peut aussi se faire dans le GAB d une banque , même chose pour le paiement TPE
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              A en croire ces mêmes médias, les GAB sont constamment vides.


              En trois mots: khorti fi khorti.
              Arrêtez de porter préjudice à mon pays , moi-même je fais mes retraits depuis pas longtemps sur les distributeurs , et j'ai rien remarqué d'anormal (pourtant moi qui est trés pointilleux) , cessez svp votre jalousie maladive envers mon pays , en plus le culot vous venez sur un site Algérien nous mentir, vous êtes ici que pour déstabiliser , vous nous apportez aucune info crédible qui puisse nous aider ou nous renseigner , que des mensonges , alors basta, vous êtes marocain et vous vivez au maroc , alors comment savez-vous que c'est du khorti
              Dernière modification par ACAPULCO, 20 novembre 2020, 17h01.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Acapulco
                On n’y peut rien, ils sont là pour servir un objectif bien précis; discréditer systématiquement tout ce qui est algérien. Pour preuve, acapulco, tu peux remonter aux multiples posts sur l’algerie et tu constateras que les makhzeniens, sont les premiers à répondre mais negativement semant le doute et la suspicion sur tout et rien ds le but de noircir l’image de l’algérie même au prix de se rendre ridicules!

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait Ismail, je n'ai pas l'habitude d'intervenir quand ils nous mentent , mais là au sujet des distributeurs que j'utilise régulièrement , je n'ai pas résisté à leur faire la remarque, maintenant s'ils viennent nous renseigner sur du crédible sans mensonges mrahba , on accepte tout pourvu que ça n'est pas du fake , mais venir nous désinformer , nous mentir et se moquer de nous , là ça devient intolérable; ça prouve qu'ils sont dans le tort eux et leur pays vis à vis de l'Algérie par leurs mensonges et leur préjudice , mais nous vaincrons inchallah ainsi que le peuple sahraoui.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 20 novembre 2020, 18h21.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    50.000 DA
                    C'est quoi un peu l’équivalent en Euro ?

                    Commentaire


                    • #11
                      En algerie, la monnaie en cours c’est le dinar, pourquoi donc cette question bête?

                      Commentaire


                      • #12
                        En algerie, la monnaie en cours c’est le dinar, pourquoi donc cette question bête?
                        C'est parce que tu n'as pas compris le pourquoi de la question que tu la trouves bête ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Explique pour voir lequel est plus bête!

                          Commentaire


                          • #14
                            Explique pour voir lequel est plus bête!
                            Pourquoi te comparer toi avec un autre ? , Dieu nous a créé différents l'un l'autre !

                            C’était justement pour savoir l'équivalent en Dirham Marocain et de faire la comparaison avec le seuil des retraits aux GAB au Maroc !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi te comparer toi avec un autre ? , Dieu nous a créé différents l'un l'autre !
                              Qui compare, c’est bien toi qui compares le dinar avec l’euro! Tu veux troller et faire l’interessant pour montrer que le dinar n’a pas de valeur. Quel rapport avec le sujet? Zero.

                              C’était justement pour savoir l'équivalent en Dirham Marocain et de faire la comparaison avec le seuil des retraits aux GAB au Maroc !
                              une autre comparaison. Et puis même si le seuil des retraits est plus elevé au maroc qu’est ce qu’on a à foutre? Sache que 50 000 d.a est plus que le double du smig en algerie et que ce montant est suffisant pour vivre dignement sans être obligé de s’endetter à droite et à gauche pour finir ses mois.
                              Pour revenir à ta question, fût elle bête car hors sujet, 50 000 da valent environ 250 euros soit environ 2700 dirhams, satisfait!
                              Dernière modification par Ismail, 20 novembre 2020, 22h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X