Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un musulman a-t-il le droit d’épouser une européenne selon la charia ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La traduction du coran par les savant c'est des hommes
    c'est normal qu'ils se penchent est qu'ils regardent juste ce qui est bon est facile pour eux , la femme est pénalisé est ça continue ..
    pourquoi d'ailleurs il y'a pas de savante (je sais pas si ça se dit )
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #17
      en lisant garaudy et en le citant..

      les lois que vous avez elaborés depuis des siecles???

      moi je ne vois que la faillite de ces lois...
      nous alolons vers un suicide planetaire grace a ce systeme si humain a qui tu sembles faire tant de lounages

      combien depensons nous en armement ??? plus de 1000 millirads de dolards chaque années
      on est capable de tuer 15 fois la totalité de l'espece vivante..vousa ppelez ça progres ,effort pour la paix
      vous limitez la production de certains produits pour que leurs prix ne chutent pas alors que chaque année meurent plus de 80 millions d'etre humains parce qu'ils sont mal nourris

      la planete se rechauufe,le pole nord fond et les especes vivantes disparaissent..

      apres a peine 5 siecle de domination de "vos idées" sur le monde on ne peut imaginer une gestion plus desastreuse

      des qu'une communauté ne reconnait plus pour guider l'action des valeurs absolues, il ne reste plus que les affrontements des volontés,des puissances ;de jouissance de croissance..c'est la guerre de tous contre tous ; vous en etes la votre seul religion est nommée croissance produire de plus en plus en plus vite ,n'importe quoi :utile inutile nuisible et meme mortel..votre dieu est cruel :il exige des sacrifice humains

      vous avez trannsformez les moyens en fins...vous dites que la science et la technique resoudent tout nos probleme et par consuequant les problemes qui ne relevent pas d'elles n'existent plus: le sens de la vie ; la beauté etc..


      ce serait reduire derisoirement le message etrenel a des institutions ou des theories qui passent, que de pretendre tirer du coran ou de la sunna une economie politique toute faite, une constitution politique ou une encyclpedie.

      le message revelé nous apporte infiniment plus : les fins; les principes directeurs eternels, immuables; guidant notre vie interieure et toute nos actions publique, privés pour elaborer , a chque epoque; par leur interpellation toujours nouvelle les reponses aux problemes de l'economie , de la politique et de la culture de notre temps
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        @spacialle
        je n'ai pas saisi le sens de ta derniere intervention surtout sa premiere partie..

        pouvez vous etre plys explicite???


        et pour les femmes savantes(pas celle de moliere) il en existe des tas mais comme votre source d'information est les medias dit occidentaux et comme ils ont decidé de ce qu'ils dsoivent diffuser comme idée sur l'islam tu n'entendras jamais parler des femmes savantes musulmanes et fiere de l'etre dans le domaine de la theolgie

        par exemple
        il y'a quatre ou trois mois s'est deroulé au quatar un greand seminaire reunissant chiites sunnites et plus de 200 grands savants reconnus par les musulmans pour leur savoir , quardawi qui est le president de la ligue mondiale islamique et grand savant, tantaoui les directeur de la grande ecole d'al azhar egyptienne( la plus connue dans le monde musulman) etc..

        qui avait presidé ce sezminaire??? la doyenne de la chair de faculté de theologie du quatar..une femme biensur..aucun n'a eu d'objections.

        mais c'est une chose dont ne parlerons jamais les medias occidentaux: la femme musulmane souffre dans les pays musulmans: c'est le message a promouvoir et rien d'autre
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Salam Tamerlan,

          une petite parenthèse qui n'a rien à voir.
          Desfois je vais au taxiphone près de chez moi pour appeler au bled. Je rentre en disant Salam Aleykoum, il n'y a que le gérant qui me répond et personne d'autre. Quand c'est un homme qui fait le salam tout le monde lui répond.
          Dans un magasin français, je rentre on me dit déjà bonjour madame.

          Commentaire


          • #20
            salam 'Alyakum

            La traduction du coran par les savant c'est des hommes
            c'est normal qu'ils se penchent est qu'ils regardent juste ce qui est bon est facile pour eux , la femme est pénalisé est ça continue ..
            pourquoi d'ailleurs il y'a pas de savante (je sais pas si ça se dit )

            Beaucoup de Hadiths , ont comme réference Aicha ( la femme du prophete ) !
            et même sans exagérer les Hadiths qui ont comme sujet la vie sociale , c'est Aicha qui les a rapporté , et même une bonne partie d'autres !

            Beaucoup de savants , font référence à Aicha dans la matiére du Hadith !

            Une femme savante ? oui il y a des femmes savantes , mais on en parle pas dans les médias occidentaux .
            On préfere de en parler des femmes qui font la pub à leurs savons
            Dernière modification par Tamedit n-was, 01 mai 2007, 22h24.

            Commentaire


            • #21
              Il suffit juste d'ouvrir les deux sahih ( référence des savants musulmans dans le hadith et de tafsir " explication" ) et tu trouveras une bonne partie de ce que Aicha a rapporté !

              Commentaire


              • #22
                une petite parenthèse qui n'a rien à voir.
                Desfois je vais au taxiphone près de chez moi pour appeler au bled. Je rentre en disant Salam Aleykoum, il n'y a que le gérant qui me répond et personne d'autre. Quand c'est un homme qui fait le salam tout le monde lui répond.
                Dans un magasin français, je rentre on me dit déjà bonjour madame
                et elle est où la faute de l'islam dans ce cas si le gérant ou ces clients n'ont pas été bien informé sur les principes de sa religions ?

                le Salam , le Salut , est propre à notre communauté sisouh

                Commentaire


                • #23
                  Je rectifie Sensib, pas de faute de l'islam mais de certains gens qui s'en revendiquent. Le salam de la femme ne vaut rien aux yeux de certains alors si on parle de femmes savantes on est pas sorti de l'auberge. Ils comparent la femme au diable et c'est la justification et la légitimation de leur mysogynie. En Europe, c'est bien moindre.

                  Commentaire


                  • #24
                    tu sais quoi sissouh

                    sur ce point du salut " Salam " , en Islam c'est un devoir même , et c'est ton droit de le revendiquer !

                    le prophete dans plusieurs Hadiths ( sahih ) , a dit que c'est un droit de chaque musulman d'être salué par son frére , et c'est une obligation de le rendre !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils comparent la femme au diable et c'est la justification et la légitimation de leur mysogynie. En Europe, c'est bien moindre.
                      exacte !!! même à l'épqoue du prophete ( juste aprés sa mort ) , il y avait certains qui ont comparé la femme aux bêtes , en exagérant dans les interdiction ( dans la priére )

                      la femme du prophete Aîcha les a mis à leurs places ! et elle cité un hadith qui les contredisent !

                      Commentaire


                      • #26
                        @sissouh
                        il n'appliquent pas ce que dit le coran c'est tout car les versets sont adressés aux humains hommes et femmes:

                        An-Nisaa - 4.86. Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout.

                        neanmoins dans les regles de la politesse islamique
                        c'est les plus jeunes qui saluent les plus agés, c'est la femme qui decide de saluer en premier,
                        celui qui est seul qui salue le groupe,
                        celui qui est debout par rapport a celui qui est assis ;
                        celui qui arrive salue celui qui est deja sur place ,
                        celui qui marche salue celui qui est en arret
                        ...et quand ils sont dans la meme situation celui qui salue en premier a mieux fait ..parce qu'allah tient compte de tout( la fin du verset sus cité)
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27
                          erreur tamerlan

                          c'est les plus jeunes qui saluent les plus agés
                          c'est plutot le contraire


                          c'est preferable de saluer les plus jeunes

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne le réclame pas ce droit mais je fais mon devoir de musulmane en les saluant et libre à eux de ne pas y répondre, c'est leur affaire.

                            Merci pour vos réponses et je vous dis très bonne nuit Leyla Sa3ida wa Salam Aleykoum ya el mouminin.

                            Commentaire


                            • #29
                              merci pour ta réponse sensib
                              tamerlan
                              ce que je voulais dire
                              la traduction du coran est de hadith est faites par des penseurs (des savants ) c'est des hommes
                              si l'homme est le seul a avoir écrit est traduit le coran , ça ne veut pas dire que rien n'est sage dedans , mais cela veut dire qu'il peut y'avoir des erreurs dans la traduction
                              les règles de l'islam sont détournées au profit des hommes uniquement des hommes ;;;;
                              ils sont ou les droits de la femmes dans tout ça ??
                              elle subit ..elle subit ...elle subit
                              c'est flagrant
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #30
                                bonne nuit sissouh wa As-salam 'alaykum



                                tamerlan

                                la source dans sahih mouslim

                                - باب اسْتِحْبَابِ السَّلاَمِ عَلَى الصِّبْيَانِ ‏‏

                                5791 - حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ يَحْيَى، أَخْبَرَنَا هُشَيْمٌ، عَنْ سَيَّارٍ، عَنْ ثَابِتٍ الْبُنَانِيِّ، عَنْ أَنَسِ، بْنِ مَالِكٍ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مَرَّ عَلَى غِلْمَانٍ فَسَلَّمَ عَلَيْهِمْ ‏.‏

                                5792 - وَحَدَّثَنِيهِ إِسْمَاعِيلُ بْنُ سَالِمٍ، أَخْبَرَنَا هُشَيْمٌ، أَخْبَرَنَا سَيَّارٌ، بِهَذَا الإِسْنَادِ ‏.‏

                                5793 - وَحَدَّثَنِي عَمْرُو بْنُ عَلِيٍّ، وَمُحَمَّدُ بْنُ الْوَلِيدِ، قَالاَ حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ سَيَّارٍ، قَالَ كُنْتُ أَمْشِي مَعَ ثَابِتٍ الْبُنَانِيِّ فَمَرَّ بِصِبْيَانٍ فَسَلَّمَ عَلَيْهِمْ ‏.‏ وَحَدَّثَ ثَابِتٌ أَنَّهُ كَانَ يَمْشِي مَعَ أَنَسٍ فَمَرَّ بِصِبْيَانٍ فَسَلَّمَ عَلَيْهِمْ ‏.‏ وَحَدَّثَ أَنَسٌ أَنَّهُ كَانَ يَمْشِي مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَمَرَّ بِصِبْيَانٍ فَسَلَّمَ عَلَيْهِمْ ‏.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X