Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler de Dieu et de religions aux enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parler de Dieu et de religions aux enfants

    Bonjour tout le monde,

    Je voulais savoir comment vous abordiez le sujet de Dieu et de religions avec les enfants.Ma niece m'a demandé ce qu'était une déesse et je lui ai dit que c'était une femme dieu, le féminin de dieu, une femme qui vit dans le ciel.Je me suis un peu emmellée les pinceaux car elle m'a demandé si c'était la femme de Dieu.:22:
    Alors je me dis, vaut mieux aller dans son sens et laisser pour plus tard mes convictions personnelles.
    Elle croit au pere noel, aux fées, aux elfes, aux anges, aux animaux magiques, aux gardiens des forets etc.Je pense qu'elle croit a tout en fait! Normal c'est une enfant.Je lui fait donc travailler son imagination.
    Et vous, comment faites vous?Avez vous des anecquedotes a nous raconter sur ce sujet?
    Anecquedote avec ma niece de 5ans.On passait devant une eglise pour aller au macdo.Elle m'a dit, Dieu il habite là?C'est là qu'on se marie?Je lui ai expliqué que c'étaient les chrétiens qui se mariaient a l'église et que Dieu n'habitait pas dans une église.
    Bien plus tard, en mangeant notre glace elle me dit le plus naturellement du monde: "C'est bien Dieu." Comme si elle parlait d'un film qu'elle venait de voir!J'étais pliée de rire.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"
Chargement...
X