Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Drame d'Alexia, le poids du retentissement médiatique et l’horreur du crime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Drame d'Alexia, le poids du retentissement médiatique et l’horreur du crime

    Comment se fait-il que d'un fait de meurtre, les médias français puissent en faire une affaire qui attire l'intérêt de millions de personnes?

    De plus, le meurtrier se voit être tel qu'un taureau dans une corrida: son destin est connu et pourtant les parents de la victime le charge comme tel qu'il était un diable.

    Et puis Vesoul, cette ville inconnue sinon de Jacques Brel.

    -Après avoir lu le rapport d’enquête, il s’est longuement adressé à l’accusé de 36 ans – qui encourt la réclusion à perpétuité pour le meurtre de son épouse en octobre 2017 –, dont la frêle silhouette semblait s’être égarée dans un décor trop vaste. La salle des assises du palais de justice de Vesoul n’est pourtant pas bien grande.

    « Vous ne serez pas jugé différemment parce que cette affaire a connu un retentissement inhabituel, je me dois de vous assurer un procès parfaitement équitable, lui a-t-il dit. La médiatisation pourrait entraver la sincérité de votre propos et votre liberté d’expression. Oubliez tout cela. Regardez vos juges, la cour et les jurés, ce sont eux qui vous jugeront, pas les gens dans la salle. Dans cette affaire, il n’est personne qui n’a pas eu connaissance des détails, des erreurs, des incohérences dans la phase d’instruction. Ce n’est pas sur cela que vous serez jugé, mais sur ce qui sera dit au cours des cinq prochains jours. » l'avocat général-.


    Jacques Brel : Vesoul

    https://www.youtube.com/watch?v=9nWUHdk7LI8

    https://www.youtube.com/watch?v=O6MGGh8WUco
Chargement...
X