Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une villa et un pneu en Algérie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une villa et un pneu en Algérie!

    C'est vraiment triste et honteux dans un pays musulman, au lieu d'avoir foi en Dieu, certains font confiance à un pneu! (( Ma anzala Allah bi hadha min soultane)), notre pays, au lieu de fleurir les terrasses et les balcons, les algeriens préfèrent décorer un pneu.

  • #2
    Ah, les pneus! c'est un truc que j'ai decouvert l'été passé ...
    Les algeriens sont supersticieux...moi meme je le suis, mais il y a des limites!
    Cactus sur le balcon pour eloigner le mauvais oeil, le bol de hené (lors du mariage) qu'il faut surveiller de prés...quoi d'autre?...ah oui; l'eau qu'on jette au voyageur pour qu'il revienne selemet...
    ...et pleins d'autres trucs bizares

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je suis supersticieux: j'accroche des preservatifs sur ma fenetre pour attirer les filles.

      ça va faire un tabac (un malheur on dit aussi!) en Algerie!

      Commentaire


      • #4
        j'accroche des preservatifs sur ma fenetre pour attirer les filles.
        Booouh!
        Ca n'est pas de la superstition...mais de la prévention ...

        Commentaire


        • #5
          Salut à tous,

          mon voisin avait un fer à cheval (où à ane, je ne m'en souviens plus)

          Commentaire


          • #6
            Qui se souvient du plomb? ...
            Les vielles femmes en algerie ont une technique infaible pour faire fondre le mauvais oeil ...ca consiste a faire chaufer du plomb jusqu'a ce qu'il fonde ensuite, le verser dans de l'eau froide, il se produit alors une réaction (tout a fait normale!)...le plomb durcit et on peut voir plein de petites boules (que les vielles interprettent comme des yeux!) ou piques (aparament, c'est trés mauvais :22: ) qui sortent de partout... ...
            Aprés ca...on se sens soit disant mieux...

            Commentaire


            • #7
              Qui se souvient du plomb? ...
              Les vielles femmes en algerie ont une technique infaible pour faire fondre le mauvais oeil ...ca consiste a faire chaufer du plomb jusqu'a ce qu'il fonde ensuite, le verser dans de l'eau froide, il se produit alors une réaction (tout a fait normale!)...le plomb durcit et on peut voir plein de petites boules (que les vielles interprettent comme des yeux!) ou piques (aparament, c'est trés mauvais ) qui sortent de partout... ...
              Aprés ca...on se sens soit disant mieux...
              J'ai deja entendu parlé de ça
              ya yemme fritta tu connais le truc de vieille
              tu as fait une formation ou quoi

              Si non, c'est quoi cette histoire de pneu?

              Commentaire


              • #8
                lood

                L'histoire du plomb, ma grand mere y croit dur comme fer ...dés que tu te sens un peu down...elle te sort un bout de tuyo!...
                Tant mieux pour elle, si l'effet placebo fonctionne ...

                Commentaire


                • #9
                  Je comprends mieux maintenant
                  je comprends alors pourquoi tu connais les truc de 3ajeize, tu as été formé à la vieille ecole

                  si non c'est quoi cette histoire de pneu?

                  Commentaire


                  • #10
                    lood

                    C'est zaama pour eloigner le mauvais oeil :22: ...mais pourquoi un pneu? aucune idée ...

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ou est ce qu'ils le mettent?

                      Commentaire


                      • #12
                        lood

                        Généralement, ils l'accrochent sur "la barre de l'espoir"...tu sais, les tiges de fer qui depassent des terasses (je ne sais pas comment on appele cela...) ...au cas ou un autre etage s'ajouterait ...
                        Ayoy!

                        Commentaire


                        • #13
                          ha bon!
                          j'ai vecu toute ma vie en algérie et j'ai jamais vu ça

                          Commentaire


                          • #14
                            lood

                            Pourtant, a mon retour en algerie, ce qui m'a frappé d'abord, ce sont toutes ces constructions anarchiques...des cartier entiers sortis de terre...des constructions incompletes, des immences garages (en bas de ses constructions) pour d'eventuels commerces et les fameuses barres de l'espoir qui depassent en haut des terrasses!
                            Ca massacre le paysage!

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui se souvient du plomb? ...
                              oula!
                              j'avais un voisin tunisien qui faisait ça avec de l'etain!
                              la premiere fois, je sentais ça chez moi, j'ai cru a un feu electrique, j'ai cherché pendant deux heures avant de me rendre compte que c'etait lui qui faisait ça dans la cave en dessous de chez moi!

                              le pire c'est qu'il a recommencé quelque mois apres, au milieu de la nuit pensant que si je ne le voyais pas, je ne reagirait pas.

                              Je me suis levé en sursaut cryant encore une fois a un feu electrique:22:

                              je vous dit pas ma colere

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X