Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour venir à bout de l'Empire, l'Algérie peut compter sur la Résistance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour venir à bout de l'Empire, l'Algérie peut compter sur la Résistance

    Pour venir à bout de l'Empire, l'Algérie peut compter sur la Résistance

    18 November 2020

    Le missile Iskander algérien

    Le scénario est désormais classique : passer d'une période marquée par de multiples tentatives de déstabilisation à un face-à-face directe. La fabrique de la guerre contre cette Algérie que l'axe USA/OTAN/Israël a pris pour cible depuis bientôt deux ans avec des points culminants, comme la deuxième guerre libyenne qui n'en était pas une, mais qui visait surtout à déployer les forces hostiles aux portes du pays, est entrée dans une nouvelle phase dangereuse : selon des agences de presse, Rabat aurait mis la main sur un groupe de ressortissants algériens qui se battaient dans les rangs du Front Polisario contre l'armée marocaine.

    Libye: le Su-57 arrive en Algérie

    L’armée algérienne a garni ses arsenaux de diverses armes russes dont des Su-57 et des chars Armata.

    Evidemment, depuis le début de l'affaire Guerguarat, ce point de passage entre le Maroc et la Mauritanie via le Sahara que les amis israéliens de la cour marocaine, boostés par les pétrodollars emiratis, ont tenté de transformer en une porte d'entrée pour faire infiltrer les éléments armés avant que les Sahraouis ne s'en aperçoivent et y réagissent, personne au sein de la Résistance n'a cru un seul mot de la version colportée par les médias mainstream.

    En fait, les premiers soupçons sont tombés à l'annonce de ces vastes incendies dans plusieurs régions du nord algériens, incendies qui se sont déclarés juste après le départ du président Tebboun pour se faire soigner à l'étranger. D'aucuns ont mis le sinistre sur le compte des attaques à l'EMP auxquelles s'essaient depuis quelque temps l'axe USA/Israël chaque fois qu'il se trouve dans l'impasse : face aux armes du Hezbollah, il s'y trouvait avant de faire sauter Beyrouth ; en Syrie, en Irak voire même en Iran, avec l'épisode du sabotage à Natanz, ce même axe aurait tenté le même coup, à défaut de pouvoir débloquer la situation.

    Or l'impasse algérienne s'est fait totalement sentir au cours de la visite de l'ex-secrétaire américain à la Défense Mark Esper à Alger où ce dernier a totalement échoué à faire soumettre la grande Algérie au diktat USA/Israël. Alger s'est refuser à renoncer à la cause palestinienne, à revoir ses liens avec la Russie et la Chine et à se rapprocher de la Résistance. D'où ce scénario d'une guerre avec un "ennemi classique", comme le disait lundi le chef de l'état-major algérien.

    Clash Israël/Algérie,

    Guerre ouverte au Sahara-occidental, Alger chassera le cheval de Troie israélien

    Que va-t-il se passer ? Autant l'Algérie a su éviter le face-à-face dans le dossier libyen, le piège, dans le dossier malien, autant il est peu probable qu'elle puisse ne pas entrer en conflit dans le dossier saharoui, maintenant que les USA auraient fait comprendre au trône chérifien que son maintien dépendrait de cette guerre.

    Ce serait donc l'ANP d'une part, l'axe USA/Israël/ Emirats/OTAN de l'autre. L'ANP n'est pas née de la dernière pluie et elle a de quoi faire infliger au camp d'en face une belle leçon. Une vidéo que l'armée algérienne vient de passer ces derniers jours reste bien lourde de sens: en effet, un jour après le déclenchement des hostilités entre l’armée marocaine et le Polisario, un reportage diffusé sur la chaîne publique algérienne met en scène l’apparition inédite du missile balistique Iskander ainsi qu’une pléthore d’autres armes de gros calibre.

    Algérie: Israël a peur de l'ANP?

    Israël active sa DCA et ses drones en Libye, en prévision d

    Cela veut dire que la réponse militaire algérienne pourrait provenir à tout instant et elle serait bien large, étendue du Sahara au Mali, en passant par la Libye.

    A trop attendre l'ennemi, l'Algérie risquerait de se rendre la tache plus difficile dans le cadre d'un face-à-face avec l'Empire qui veut tout et rien que tout. Pourquoi ne pas agir suivant cette logique préventive qui pourrait consister à mettre dehors les Emirats si largement présents dans les ports algériens ? Qu'est-ce qui empêcherait Alger de réduire la présence US dans le secteur pétrolier de l'Algérie ? Et puis et surtout pourquoi ne pas rallier "militairement" toutes ces parties qui se battent depuis des années contre l'axe USA/Israël et qui l'ont poussé au point où il en est aujourd'hui à savoir "sur la défensive" ?

    On parle évidemment de l'axe de la Résistance qui a cloué au sol les USA en Irak, en Syrie, au Yémen, au Liban. Après tout cet axe a des frontières communes avec à la fois les Emirats, mais aussi avec l'entité sioniste. Une coalition militaire Résistance-Algérie reviendrait à élargir le front de combat du Moyen-Orient au Maghreb, de forcer le camp d'en face de disperser ses forces, ses moyens, ce qui réduirait à néant ses chances de succès.

    Ansarallah de Yémen, le Hezbollah de Liban, les Hachd d'Irak et l'Iran l'ont fait : l'Algérie pourrait le faire aussi.

    Libye : l'Armée algérienne tonnera?

    Il y a deux jours, le chef de l'état-major algérien affirmait : « Nous sommes en état de guerre, il est de notre droit non seulement de nous défendre, mais de frapper l’ennemi chez lui. » C'est le signe que la dynamique de défense pourrait à tout moment se transformer en une dynamique offensive.

    À la frontière est d'Algérie, au moins sept puissances étrangères mènent une guerre par milices libyennes et mercenaires étrangers interposés – la Turquie, le Qatar, les Émirats, l’Égypte, la France, l’Italie et la Russie. A la frontière sud, les groupes terroristes infestent le nord du Mali et du Niger et tentent de vaines infiltrations sur le territoire algérien. A l’ouest, au trafic de drogue est venu se greffer un conflit armé dans lequel le Maroc s’est aventuré en ayant l’assurance d’être épaulé par ses alliés français et arabes du golfe Persique.

    L'Algérie a besoin des alliés de poids, la Russie bien sûre ; mais plus proche d'Alger que la Russie, est la Résistance.

    french.presstv

    Blog de Jacques Tourtaux

  • #2
    Hhifar

    C'est tes semblables qui vont enfoncer l'algerie à force de chauffer les esprits

    Tu y travailles nuit et jour

    Commentaire


    • #3
      La meilleure et la plus efficace résistance est celle adoptée par le makhzen qui a déployé ses "mataharis" a l'étranger.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Mataharis a l'étranger le problème pour la makhzen des pyromanes en Algérie on involontairement ambrasé le Sahara occidental

        Commentaire


        • #5
          Elghifari,

          L'article que tu as posté est truffé d'inexactitudes.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            en depit du charabia de l'article, il faut un commandement non, mais où est le president?
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire

            Chargement...
            X